Sommeil : comment faites-vous pour vous coucher tôt ?

Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Sommeil : comment faites-vous pour vous coucher tôt ?

Message non lu par Bélik »

@ Barbara92 : Si tu as du mal à t'endormir, tu peux essayer de respirer de l'huile essentielle de lavande juste avant de te coucher
( quelques gouttes sur un mouchoir et un ou deux "sniffs" dans ce mouchoir, pas plus)ba
Mais attention, cela ne fonctionne que si aucune douleur ne t'empêche de t'endormir.
Chaque fois que j'ai du mal à m'endormir mais que je ne souffre pas par ailleurs, ça marche.


Barbara92 a écrit :Merci ! Tu as l'air de bien t'y connaître en huiles essentielles dit donc !

De rien, Barbara, c'est normal ! :D Quant aux huiles essentielles, avec 20 ans de SEP, j'ai eu le temps de chercher des solutions alternatives de ce type... Certaines m'ont même été recommandé par des homéopates ou des médecins ouverts à la phytothérapie.... Par exemple, l'un d'eux m'a conseillé de l'huile essentielle de camomille pour calmer les maux de tête intolérables que j'ai eu après ma toute 1ère poussée, ce qui m'a permis de décrocher du LAROXYL que j'avais dû prendre pendant 6 mois pour cela...
Bonne soirée à toi
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Compte supprimé

Re: Sommeil : comment faites-vous pour vous coucher tôt ?

Message non lu par Compte supprimé »

Ah oui en effet c'est efficace !!
La camomille j'en avais donné à mon 1er fils pour ses horribles coliques quand il était bébé, mais ça n avait pas marché. Pour mon 2eme fils j'ai connu biogaia qui marchait très bien pour les coliques, mais je ne me rappel plus de la composition.
C'est très bien de se tourner vers les produits naturels pour se soigner la nature nous offre pleins de choses !
Pareil avant je faisais beaucoup de cystites, ma mère est allé chez un herboriste et ma ramené des herbes à prendre en infusion, depuis j'en fais presque plus !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sommeil : comment faites-vous pour vous coucher tôt ?

Message non lu par Defcom »

Barbara92 a écrit :Oui déjà quand on est debout à la bonne heure la journée commence bien lol. Si ton boulot est statique tu dois pas mal utiliser ta tête et ça quand tu es fatiguée ce n'est pas évident. Ce matin le réveil était vraiment dur et depuis j'ai la tête qui tourne.
Les écrans ne sont pas bons pour le sommeil mais ils occupent une grande place dans notre vie aujourd'hui.
Coté boulot,il arrive qu'il y ait quelques petites bourdes,mais je m'en aperçois rapidement .
Pour les écrans,je passe beaucoup de temps dessus,ça commence a 7h20 jusqu'a tard le soir puisque je suis sur le forum comme pratiquement tous les soirs. Je pense que je vais me coucher vers 23h30 ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Sommeil : comment faites-vous pour vous coucher tôt ?

Message non lu par Compte supprimé »

Les écrans du matin au soir .. Tu prend du bon temps quand même en plus du forum j espère
Ce soir pour moi c'est canal + Snowfall 1ere saison 1er épisode et téléphone pour le forum et autre, 2 écrans lol
Et si t essayais de te coucher à 22h30 ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Sommeil : comment faites-vous pour vous coucher tôt ?

Message non lu par Defcom »

Coté bon temps,pas de soucis,le weekend je fais autres chose,je ne suis pas rivé a un bureau .
Pour ce qui est de se coucher plus tôt,déjà essayé,sans résultat .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Sommeil : comment faites-vous pour vous coucher tôt ?

Message non lu par Compte supprimé »

L horloge dans la tête ce n'est pas que le matin cest aussi pour le coucher ..
Répondre

Retourner vers « La sep au quotidien »