A quoi m'attendre ?

Km01
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 22 avr. 2022, 00:26
Ville de résidence : Tours
Prénom : Cyril
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

A quoi m'attendre ?

Message non lu par Km01 »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt commencer mon traitement à l'ocrelizumab (1ere dose le 17 mai) je ne sais pas trop à quoi m'attendre je vois très peu de retours sur les effets indesirables.
Auriez vous des retours

De mon côté je vous partagerais mon expérience, à savoir que je n'est jamais eu aucun autre traitement
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: A quoi m'attendre ?

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Cyril,
Km01 a écrit : 27 avr. 2022, 23:01 Je vais bientôt commencer mon traitement à l'ocrelizumab (1ere dose le 17 mai) je ne sais pas trop à quoi m'attendre je vois très peu de retours sur les effets indesirables.
Auriez vous des retours
L'ocrelizumab est un traitement immunosuppresseur par anticorps monoclonaux qui fonctionne par déplétion des lymphocytes B, plus précisément ceux d'entre eux, nombreux, qui portent un marqueur (une protéine, en fait) CD20.
L'Ocrélizumab provient du Rituximab, bien plus ancien, mais alors que celui-ci est construit sur des cellules murines, le tien l'est sur des cellules humaines.
Tu as dû ou tu vas bientôt faire une série de vaccins, notamment contre les pneumocoques et la grippe, essentiels pour protéger d'infections opportunistes qui profitent de l'abaissement du système immunitaire de l'hôte. Il est d'ailleurs préférables que ces vaccins soient injectés assez tôt, très en amont de la perfusion d'Ocrevus (petit nom de l'Ocrelizumab).
D'ailleurs, la question de la vaccination covid est loin d'être simple - pour ma part, 4 injections mais aucun anticorps... Heureusement, il y a un traitement de substitution si nécessaire.

Je suis sous Rituximab depuis 2019 et j'ai le sentiment qu'il fait son boulot. S'il n'empêche pas la progression de ma sep, je pense qu'il la ralentit - et ma Sep est déjà ancienne. J'ai un syndrome grippal qui ne me quitte guère et une toux chronique. Mais pas d'autres effets secondaires.

Pour les perfusions tous les 6 mois, elles se déroulent en Hôpital de Jour.
Tu peux consulter le sujet que j'ai ouvert dès le début de mes perfusions de Rituximab, ça te donnera une bonne idée : viewtopic.php?f=175&t=16604

D'autres camarades du forum sont sous Rituximab ou Ocrevus - ils ne tarderont pas à venir t'accueillir - et avec tout ça, tu seras paré !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Km01
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 22 avr. 2022, 00:26
Ville de résidence : Tours
Prénom : Cyril
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: A quoi m'attendre ?

Message non lu par Km01 »

Merci, effectivement lors de ma dernière hospitalisation ils ont vérifié avec une prise de sang ou j'en était dans mes vaccins je ne me souviens plus de comment ils ont appelé ça et suite à ça j'ai du faire un vaccin contre les pneumopathies il me semble et après attendre 4 semaines pour le 1er traitement
Répondre

Retourner vers « OCRELIZUMAB »