Ocrelizumab autorisé au Canada - pour les Sep RR

Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Ocrelizumab autorisé au Canada - pour les Sep RR

Message non lu par Bashogun »

Un nouveau médicament ralentit la progression de la sclérose en plaques
Journal de Montréal - Agence QMI - 15 août 2017

[L'article ne donne pas le nom du traitement, mais les informations permettent de comprendre qu'il s'agit bien de l'Ocrelizumab]

Bonne nouvelle pour les milliers de personnes touchées par la sclérose en plaques: Santé Canada a approuvé un médicament qui réduit considérablement les poussées de la maladie.

« Je ne pouvais plus me tenir sur mes deux jambes. Mes mains ne fonctionnaient plus. J'avais de la misère à parler », a expliqué Louise Patenaude, atteinte de sclérose en plaques depuis l'âge de 49 ans. Elle en a aujourd'hui 70.

Le nouveau médicament que vient d'approuver Santé Canada suscite beaucoup d'espoir pour les 20 000 Québécois et les 100 000 Canadiens touchés par la maladie. (...)

Une quarantaine de patients du Québec ont participé aux études cliniques. Les examens par imagerie médicale démontrent une réduction des lésions. Pour l'instant, il est disponible uniquement pour les personnes touchées par la forme récurrente-rémittente de la maladie. (...)

«Ce même traitement-là, ailleurs dans le monde, a été approuvé pour la forme de la SP progressive primaire. Et ça, c'est une grande nouveauté, qui va créer beaucoup d'espoir», a affirmé Louis Adam, directeur général de Sclérose en plaques section Québec. (...)

«C'est un médicament qui se donne seulement deux fois par année, par voie intraveineuse. C'est un des gros avantages du médicament. Les patients n'ont pas besoin de prendre des pilules ou de se présenter chaque mois pour faire des injections», a mentionné le Dr Prat.

On ne sait pas combien coûtera le médicament ni quand le fabricant, Roche Canada, déposera une demande, afin qu'il soit remboursé par le régime public d’assurance médicaments du Québec.

Lire l'article intégral
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ocrelizumab autorisé au Canada - pour les Sep RR

Message non lu par Trebor »

Je commence l'Ocrevus le 15 décembre :roll:
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ocrelizumab autorisé au Canada - pour les Sep RR

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Trebor,
je suppose que c'est une bonne nouvelle pour toi !
Tu es toujours sous Tecfidera ou tu as changé de traitement depuis ?
Où en est ta Sep ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Trebor
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2013, 20:52
Ville de résidence : Sutton, Québec
Localisation : Québec
Contact :

Re: Ocrelizumab autorisé au Canada - pour les Sep RR

Message non lu par Trebor »

Bonjour Bashogun,

Désolé pour la réponse quelque peu tardive (viens pas souvent).
Je suis sous Ocrevus (ocrelizumab) depuis maintenant 3 1/2 ans, sans poussée.
perf aux 6 mois, mais ma neuro veut maintenant espacer aux 9 mois, peut-être because j'approche ma septième décennie!?.

Par ailleurs, j'ai été diagnostiqué d'un psoriasis dernièrement (autre maladie auto-immune (!!%@#), je ne crois pas que cela asoit en rapport avec Ocrevus, mais we never know!

Bonne continuation
Répondre

Retourner vers « OCRELIZUMAB »