neurontin ou gabapentine

Nooki

Re: 5ème mois de douleur

Message non lu par Nooki »

Hello Misty

Effectivement cette molécule ne semble pas efficace sur tes douleurs, j'ai eu une poussée douloureuse et le neurontin a été efficace.
En plus je pense que chez toi tu a accès au cannabis thérapeutique c'est peu être une piste a creuser.
Je te trouve très patiente et très courageuse parce que moi souffrir comme ça pendant 5 mois je ne pourrais pas.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: 5ème mois de douleur

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
J'ai essayé le lyrica et le neurotin,bilan très negatif pour ces 2 médoc puisqu'il me rendre malade et ne stoppent pas les douleurs.
Je garde mes douleurs,a force,je finis par m'y habituer,pas le choix de toute manière ragee
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Traitement pour les douleurs neuropathiques périphérique

Message non lu par Azalée »

Quelqu'un connait ou prend du Neurotin (gabapentine), je vais remplacer le Lyrica par ce traitement, j'espère tellement avoir du soulagement. Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle mais j'ai peut être mal cherché.
fafalarousse

neurontin ou gabapentine

Message non lu par fafalarousse »

coucou, azalée, en effet je viens de voir qu'il n'y avait pas de sujet sur le neurontin, on en parle un peu dans les autres sujets, mais vraiment en vrac.
j'ai créé un sujet, pour qu'il soit lu plus facilement et voir si je peux regrouper les autres.

en attendant je peux te dire que c'est un peu comme le lyrica et le lioresal, un myorelaxant qui agit sur les douleurs.

et comme personne ne réagit de la même façon avec un traitement, on a coutume , quand l'un ne fonctionne pas, d'essayer un des 2 autres.
fafalarousse

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par fafalarousse »

bon, c'est trop dispersé, je fais des copier coller de ce que je trouve sur le neurontin azalée.

--------------------------------------------------

Effectivement c'est bien efficace pour traiter la douleur, mais cela me file une nausée carabinée.
Et comme a la suite de mes problèmes de dysphagie on a imaginé un reflux œsophagien , au lieu de chercher une sep.
J'ai donc été opérée de l'estomac avec pour conséquence l'impossibilité de vomir.
Donc la nausée et pas moyen de la soulager en vomissant....
De plus une vraie sensation d’être dans le cake , impossible de conduire et de taffer.
Donc j'ai mal mais je taffe et bye le neurontin.

-------------------------------------------

le traitement qui m'apaise c'est... le neurontin (et générique) mais également le fampyra qui me réussi pas trop mal!

---------------------------------------------
Je prenais du neurontin, mais comme j'allaite ma dernière, c'est en pause pour le moment
--------------------------------------------------------------
ma neuro m'a prescrit neurontin mais je ne le supportais pas alors je prends lyrica 75gr matin et soir. Peut être que c'est le lyrica qui doit être réajusté. Je vais voir ...
------------------------------------------------------------------------

Il n'y a pas vraiment de solutions miracles,après avoir essayer le Lyrica sans succès,on essaie le neurontin,on verra bien,de toute façon,si ça va pas,on arrête.
------------------------------------------------------------------
le gentil neuro pour les résultats de l'irm médullaire. Faut que je prépare ma visite , j'ai beaucoup de questions a poser comme d'habitude. Le Neurontin prescrit m'a bien soulagé la douleur par contre impossible de travailler avec ce médoc grosse fatigue et cerveau au ralenti conduite dangereuse ...

----------------------------------------------------------------------

Je sais que le neurontin fait du bien pour, enfin contre les coups de jus.

-------------------------------------------------------------------

je n'ai pas bien récupéré alors d'habitude nickel plus rien et là horrible des douleurs qui ne partent pas, j'ai eu lyrica, et la je suis sous neurontin!!mais le problème c'est que maintenant je fais des crises d'angoisses, peur d'avoir une autre maladie ,du mal à respirer ,peur de refaire ...
fafalarousse

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par fafalarousse »

voila tout ce que j'ai trouvé sur le neurontin, azalée, les 2 premier, j'ai pu les déplacer facilement, et comme ils ont été posté avant il se sont mis avant ta question, et fait un copier collé des autres.

pour moi, c'était un très bon produit, il réduisait mieux les douleurs que le lyrica et le lioresal, je n'avais ni nausées, ni somnolence, tout parfait. mais hélas il a eu les effets secondaires des 2 autres produits, ça n'est pas compatible avec une hernie hiatale. j'aurai essayé..

je pense que d'autres donneront leur avis .

merci pour ta question azalée, elle devrait relancer le débat.
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Azalée »

Merci Fafa pour les recherches. J'ai commencé le Neurontin depuis 3 jours, ce matin légers vertiges et fatigue, douleurs encore cette nuit, je suppose que quand on change de traitement il faut aussi 8 à 10 jours pour avoir un effet, si effet positif il y a !
J'ai demandé à mon neuro de changer le Lyrica pour un autre anti douleur car je pense qu'il pourrait être la cause de mes migraines ???
Bonne journée à tous.
fafalarousse

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, azalée, il faut plusieurs jours pour éliminer l'autre, moi je l'ai pris pour remplacer le lioresal qui avait bousillé ma hernie hiatale, et je dois dire, qu'il me faisait plus d'effet. sauf que lui aussi a effondré ma hernie. franchement, c'est celui qui me réussissait le mieux, j'espère que pour toi ça le fera, mais tout le monde ne réagit pas de la même façon face à un traitement.
du coup on m'a fait passer au rivotril, qui n'est pas un myorelaxant. et qui lui, fonctionne sur toutes les douleurs de la sep, sauf la spasticité, pour ça il n'y a que le cannabis thérapeutique qui aide. prions pour que le sativex arrive vite. amen. ou cultivons le. pour nous c'est dépénalisé.
alors je croise les doigts pour toi. azalée, fleur d'hiver.

bah quoi ya personne qui veuille parler du neurontin !!! ça aiderait azalée qui du coup se sent bien seule.....
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Misty »

Bonjour azalee, j aimerais savoir exactement quelles sont tes douleurs , est ce du genre spasmes ou engourdissements? Ou autres ?
Je prends du lyrica. Depuis un an, les spasmes sont moins forts mais j ai beaucoup de serrements et d engourdissements au niveau des jambes. Peut etre que le Neurontin pourrait d avantage m'aider .

Donne toi au moins 2-3semaines pour t habituer a ce medoc.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Azalée »

Pour te répondre Mysty, je ressens des piqures d'aiguille dans le pied droit, une douleur assez forte dans le talon, des brulures dans le genou quelques spasmes dans la jambe et quelque fois douleur dans la nuque et la hanche, et des maux des tête.
Pas en continu heureusement, mais le soir et une partie de la nuit. Ce qui soulage c'est un somnifère (imovane) au coucher, je dors et ça cache les douleurs. Je ne veux pas en prendre tous les soirs si je m'habitue je ne dormirais plus sans prendre d'imovane. Ca fait 1 semaine que je prend 200mg de Gabapentine, je vais augmenter jusqu'à 400mg. J'attend le résultat, heureusement qu'on est patient nous les sépiens.
Quand à minuit je ne dors toujours pas c'est là que je prend le somnifère, donc pas tous les soirs.
Bonne journée.
fafalarousse

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison de ne pas prendre d'immovane chaque soir, l'accoutumance vient rapidement. j'ai réussi à l'abandonner grace au rivotril mais ça m'a pris du temps.
ah les insomnies, un désastre, car le fait de peu dormir est super néfaste pour la santé.
tout ça devient vite un cercle vicieux, mais comme me dit mon toubib, le sommeil n'a pas de prix
je te souhaite de bien dormir cette nuit. et surtout sans prendre cette cochonnerie. mais je sais quand on a pas le choix.... c'est le plus fort des somnifères mais aussi le plus dangereux. chaque année ils disent qu'il va être supprimé, mais on a rien pour le remplacer. alors on fait avec.
tu n'as pas trop de cauchemards la nuit?
bon courage à toi, je suis passé par la aussi. la douleur et hop, nuit blanche.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

J'ai des douleurs dans les jambes
!e mois dernier lyrica 0,50 le soir
Au bout de deux semaines rien de bon,, sauf envie de dodo et mes douleurs aux jambes aussi intenses
Donc neurotin
Au bout de deux semaines, j'avais mal sous le pied
Sous ma douche je me rends compte que j'ai des hématomes et des points rouges
J'avais rdv chez le dermato, je lui ai montré
Il m'a fait faire une pds aussitôt pour les plaquettes mais hier soir, mes plaquettes sont bon'es
G tel ma généraliste qui pense que c le neurotin car il peut provoquer purpura et hématomes
En plus mes douleurs sont aussi intenses
Donc voilà retour case 0
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Bonjour
La gabapentine marchait bien mais elle fait de moins en moins d'effet
Toujours pas de diagnostic
J en suis 1200mg par jour
Pffff degoutée
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Bonsoir la gabapentine me fait moins d effet j ai maintenant des douleurs dans la jambe droite mais toujours ces fourmillements et douleurs sous les pieds et mains!!!
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Bonsoir
Comment arreter la gabapentine rapidement qui l a deja arrêté
Merci de vos reponses
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

Tu es à combien ?
C'est des gélules de 100 ou 300?

Moi j'étais à 900matin .midi et soir
Chaque deux jours j'ai enlevé 300.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Je suis 400 matin midi et soir
Je compte prendre 300 ce soir
Demain 200 matin
300 midi
200 soir
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Car mes globules blancs chutent et je respire un peu moins bien
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par maglight »

Salut Lydia
Dis, si tu as des problèmes respiratoires associés a une baisse des globules blanc, ça serait pas mal que tu appelles ton doc
il sera te dire, si l'un des deux médocs est responsable, ou pas de tes symptômes.
Tiens nous au courant
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Je l ai vu elle m a du dit que c t gabapentine elle veut me faire baisser mais tres iongtemps mais moi avec le coronas je prefere ralentir assez vite j ai trop peur quitte a avoir mal aux jambes
Me4ci de vos conseils
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

C'est bien aussi d'écouter le médecin
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

Il y a des effets secondaires à l'arrêt rapide et sur le forum on ne peut pas te dire de faire ça
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Marchand,
Marchand a écrit : 22 mars 2020, 01:19Je l ai vu elle m a du dit que c t gabapentine elle veut me faire baisser mais tres iongtemps
Ton médecin a bien raison. Il serait dangereux d'arrêter rapidement un tel médicament - le remède serait pire que le mal !
Personne ici ne se permettra de se substituer à un médecin : nous n'en avons pas le compétences, ce serait donc dangereux et ce serait illégal pour toutes ces bonnes raisons.
Je t'invite donc vivement à suivre les recommandations de ton médecin.
Marchand a écrit : 22 mars 2020, 01:19mais moi avec le coronas je prefere ralentir assez vite j ai trop peur quitte a avoir mal aux jambes
la Gabapentine n'est pas un corticoïde, ce n'est pas non plus un immunosuppresseur, il n'abaisse donc pas le système immunitaire. Avec ou sans, tu ne cours donc ni plus ni moins de risque que toute autre personne lambda.
Je comprends que le coronavirus puisse te faire peur, mais la meilleure solution pour y parer, c'est de ne pas se mettre en situation de le choper en limitant ses sorties - confinement oblige ! -, en respectant une distance certaine avec les autres, en utilisant régulièrement savon ou gel hydro-alcoolique, etc.
Prends bien soin de toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Bonjour
Oui vous avez surement raison
Merci de vos conseils bien veillants
Avatar du membre
Marchand
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 23 déc. 2019, 09:13
Ville de résidence : Marolles
Prénom : Lydia
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Marchand »

Bonjour a tous
Qui peut me dire la différence entre la gabapentine et le lyrica .
Car la mon medecin me sevre la gabatine avec laquelleje n avais plus du tout de douleurs mais je dormais tout le temps.
Elle veut me mettre du lyrica ala place qu en pensez vous
Merci j attends vos repondsw bonne journée a tous.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

C kif-kif mais certains supportent mieux l'un que l'autre
Secondaire progressive.
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Bjr,

J'avais crû avoir posté un même msg tout à l'heure, mais là, en venant voir é espérant voir peut-être 1 ou des réponse(s).. J'retrouve rien. Donc, je reposte de nouvo. Désolée, si g mal regardée..

En ce moment, depuis 5 jours environ, j'suis très mal. J'pleure. G peur. Limite, g envie d'crier.. Pusieurs fois dans la journée kom "ailleurs". J'vais être "attiré" par 1 sorte de lumière. J'vais être prise de frissons. 1 peur va m'envahir é j'vais me mettre
à pleurer..

A l'aide ! J'suis sérieuse. Mon but n'est pas de vous "prendre la tête". J'suis désolée..

Pensez vous q ça pourrait être un effet secondaire de la Gabapentine (Nouvo ttt. Commencé récemment.) ?
Pourtant, j'en prends q 100mg matin, midi é soir..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

Coucou Khadija
Je ne peux pas te dire et si ça ne va pas tu devrais appeler ton médecin traitant
Ne reste pas comme ça.
Je pense que c'est un professionnel de santé qui doit t'aider
Tiens nous au courant
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Khadija !

La gabapentine n'est pas un traitement anodin, c'est un antiépileptique qui agit fortement sur le cerveau et qui a son lot d'effets secondaires importants. Ce que tu décris le montre bien et doit t'appeler à la prudence.
Il y a notamment ceci :
Vidal a écrit :Une augmentation du risque de dépression et de comportement suicidaire a été observée chez les patients traités par antiépileptiques. Les causes de cette augmentation ne sont pas connues et le risque ne peut être exclu avec ce médicament. La survenue d'idées morbides ou de signes de dépression (changement d'humeur, détachement affectif, difficultés de concentration...) doit être rapidement signalée à votre médecin. La vigilance de l'entourage s'impose.
(...) Rares : hallucinations
Il y a plusieurs question : le traitement lui-même avec ses propriétés et ses effets secondaires ; il y aussi et surtout la posologie elle-même.
khadija a écrit : 23 août 2021, 05:56Pourtant, j'en prends q 100mg matin, midi é soir..
Cette posologie correspond à ce qui est recommandé dans la notice, mais peut-être faut-il, dans un premier temps, l'adapter afin de limiter ou d'éviter certains effets secondaires particulièrement problématiques.
Enfin, je me souviens d'échanges il y a fort longtemps sur le forum au sujet de la Gabapentine versus le Neurontin. IL arrive que les génériques soient moins bien tolérés que les princeps. De ce fait, il faut peut-être envisager pour toi de recourir au Neurontin.
Pour toutes ces raisons, je te conseille vivement, très vivement ! d'appeler ta neurologue pour faire le point avec elle au vu de ce que tu subis. Elle sera la mieux à même d'apporter des solutions afin que le traitement soit efficace sur tes douleurs neuropathiques sans susciter ces d'effets secondaires.
Et je pense qu'il est urgent que tu l'appelles !

Tiens-nous au courant.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Je vous remercie infiniment lélé é Bashogun pour votre intérêt me concernant. Vos réponses me font super plaisir.. G peur..

G applé ce matin ma neuro pour lui faire part de ce problème.. La secrétaire m'a dit je vois ça avec votre neuro et on vous recontacte.
Je vous dirai quoi.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

Tu as pris la bonne décision.
Comment vas tu ?

Tu sais , j'ai eu un médicament un moment qui provoquait des addictions.
Ça pouvait être jeux, nourriture, il y avait le sexe etcetc
Pour moi à l'époque c'était l'achat compulsif
Je commandais sur internet tout le temps

J'en ai eu marre , j'ai fais une fenêtre thérapeutique avec l'aide de ma généraliste pour tout remettre à plat
Quelques temps plus tard quand j'ai vu mes achats j'ai halluciné.
Secondaire progressive.
Djilsep
Fidèle
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2020, 15:34
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Djilsep »

salut;

bon courage khadidja;

Je pense tu sera mieu placé que le neurologue à faire la relation entre ce nouveau comportement et la prise du médicament. c'est à dire le commencement coïncide avec la prise du médicament?

en tt cas ce que décrit c'est comme une angoisse qui te prend et te panique puisque tu pleures? c'est ça?

bonne journée
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

C ça Djilsep. Merci pour ton intervention.
Je vais prendre seulement 1 comprimé de ce médicament. Je sais q ça ne calmera pas mes douleurs (mes décharges électriques). Mais bon.
J'aimerais bien trouver un remède maison.
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

@ lélé : C horrible ! Waw, en pensant, les médicaments ne sont pas là q pour nous soulager en fait..
J'prends 1 cp/j é c tout. Je sais q ça ne sera jamais assez pour mes décharges électriques.. Mais bon. Ça à l'air d'aller dans le bon sens.. A voir par la suite..
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

Oui Khadidja le neurontin une fois par jour à voir en attendant que ta neuro t'appelle.

Mes décharges avec l'arrêt du laroxyl sont revenues et c'est pas drôle.
Comme dit bashogun il se peut que le générique te pose soucis
J'espère qu'ils vont trouver une solution pour les décharges
Secondaire progressive.
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Merci. J'te croie lélé, les décharges c'est pas drôle.. Tu arrives à les supporters ?
Neurontin l'original se présente en gélules ou en comprimé q l'on peut casser ?
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Just pour info, j'viens d'appeler mon pharmacien pour lui raconter ce qui m'arrive.. Il me dit d'appeler ma neuro. J'lui réponds q c fait, j'attends kel me rappelle..
Puis, il me dit la Gabapentine c pas rien.. C déja arrivé.. Il fo un temps pour q le corp s'y adapte..
En regardant mon dossier, il me répond q dans mon cas le ttt a peut-être été augmenté rapidement..
J'lui ai demandé si il y avait une différence entre le vrai médicament "Neurontin" é le générique "Gabapentine" ? Il m'a dit q non, ct le même principe actif..
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Khadija,
khadija a écrit : 24 août 2021, 13:09 J'lui ai demandé si il y avait une différence entre le vrai médicament "Neurontin" é le générique "Gabapentine" ? Il m'a dit q non, ct le même principe actif..
Certes.
Mais il y a des différences et elles peuvent avoir de l'importance.
Un exemple personnel :
En 2019, on m'a prescrit - enfin ! - un traitement pour mon Syndrome des Jambes Sans Repos (SJSR), qui m'affecte depuis les années 90, bien avant ma Sep. Le médecin me prescrit donc du Sifrol et la pharmacie me donne du Sifrol. Soulagement absolu !
Mais un peu plus tard, la pharmacie me donne un générique, du Pramipexole, du nom de la molécule qui constitue le principe actif. Soit ! Je n'y voyais pas d'inconvénient. Sauf que... sauf qu'il n'a pas fallu très longtemps pour que ma femme me dise que je recommençais à gigoter vivement durant la nuit et à lui donner des coups avec mes jambes. Depuis, je demande exclusivement que l'on me donne le Sifrol et non le générique - pour mon plus grand bien et pour celui de ma femme qui n'avait plus à subir mes coups de jambes.
Si le principe actif est identique entre les deux, il y a bien d'autres ingrédients qui sont différents, adjuvants, excipient, etc. Ils font la différence - pour moi, en tous cas.

On peut penser qu'il en va de même pour Neurontin vs Gabapentine, au moins pour certains patients qui seront plus ou moins sensibles à ces 'autres' ingrédients.
Vidal a écrit :Composition Neurontin :
Substance : gabapentine
Excipients : amidon de maïs, talc
enveloppe de la gélule : gélatine, eau purifiée, sodium laurylsulfate
colorant (gélule) : titane dioxyde, fer jaune oxyde, fer rouge oxyde
encre d'impression : encre pour impression, gomme laque, indigotine sel d'aluminium
Excipients à effet notoire : EEN sans dose seuil : lactose monohydrate
Vidal a écrit :Composition Gabapentine générique (Zentiva)
Substance : Gabapentine
Lactose
Excipients communs : Talc, Titane dioxyde
Autres excipients (spécifiques à certaines formes) : Alcool polyvinylique, Amidon de maïs, Amidon prégélatinisé, Fer jaune oxyde, Fer rouge oxyde, Gélatine, Gomme xanthane, Lactose anhydre, Macrogol 4000, Magnésium stéarate, Silice colloïdale anhydre, Soja lécithine
Il y a bien des différences de composition entre les deux, hormis le 'principe actif' qu’est la gabapentine. Ces ingrédients différents pourraient modifier l'action du traitement chez certains patients, comme le générique du Sifrol pour moi.
Il n'y a pas de garantie, mais ça vaut le coup, en tous cas, d'essayer le Neurontin comparé à son générique. N'hésite pas à en parler à ta neuro et de lui demander de te prescrire explicitement du Neurontin en précisant au bas de l'ordonnance 'Non substituable'.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Bjr Bashogun !

Cela va peut-être te paraître "bizarre", mais, c tes dires ki me parles plus q ce de ce pharmacien qui n'est pas mon pharmacien habituel..
En +, tu me prouve tes dires..

G voulu aller plus loin, si on peut le dire, être rassurée.
J'ai appelé mon pharmacien habituel (rentrer de vacances) qui m'a bien dit q le principe actif était le même mais qu'il pouvait y avoir une différence entre les ingrédients selon les laboratoires..

Sinon, j'attends tjr l'appel de ma euro..
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Bsr !

J'ai enfin reçu l'appel q j'attendais. Ce n'est pas ma neuro q g eu en ligne, mais la secrétaire.
Elle me dit donc, g vu votre neuro. J'lui é dit q vous n'étiez pas bien.. Votre neuro me dit de vous dire q cela n'a rien à voir avec la Gabapentine. Allez voir votre généraliste.
WAW, j'suis sous le choc !
J'réponds à la secrétaire, avant d'appeler ma neuro javé vu avec le pharmacien ki m'avait dit q ct des effets secondaires possible du ttt.. Q'il me disait d'appeler sans attendre ma neuro.
J'entends un silence.. Puis, elle me dit, je ne fais q vous dire ce kel m'a dit de vous dire.
J'lui réponds ok merci.

Donc, SUIS-JE en mode dépression ??
Il ne me reste + k'a prendre rdv avec mon généraliste..
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Juliend423 »

Bonjour Madame Monsieur

Moi j'ai TIPE de traitement norentin et galbapantin et xprim enprazole et antalnox
Et il voulait augmenter norentin et galbapantin a 600mg et il est a 300mg matin et midi et soir
Et laroxyl 5 pour commencer après 7 goûte je conduis j'ai pas commencé j'ai des fourmillements dans les pieds et crampes dans les pieds crampes dernière les jambe et bras et la main il pense à fibromyalgie c'est pas encore sur c'est douleurs chronique au dos et neuropathique et induit au soins pose sonde urinaire je stress j'ai male j'ai lombociatagie et lombalgie aiguë et chronique et discopathie l5 et s1 pas neurologie et comstpation et retention urinaires chronique et aiguë difficultés autosondage et defois autonomie au niveau habillage et toilettes autour sondage je vais essayer aménager mon appartement a la place de la baignoire une douche et lavabo adapté et WC aussi et. Les soins domicile aussi j'ai du kinésithérapie et balnéothérapie et piscine
Je donne un. Conseil kinésithérapie et balnéothérapie et piscine c'est top si vous avez pas trop sousis et marche et le tense eco courant électrique dans dos et jambes
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Bonjour Juliend423 !

Tu prends en traitement norintin (Neurontin) et galbapantin (Gabapentine) en même temps ? Le traitement ne te fatigue pas ou autre ?

Pour tes difficultés d'autosondage, d'habillage et toilettes tu peux avoir des aides, parles'en à ton médecin.

Bon courage à toi.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par lélé »

Le neurontin c'est pas la gabapentine?
J'aurai dis que le premier est le nom du médicament et le second la molécule
Ou bien je me trompe.
Secondaire progressive.
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Juliend423 »

khadija a écrit : 30 août 2021, 13:24 Bonjour Juliend423 !

Tu prends en traitement norintin (Neurontin) et galbapantin (Gabapentine) en même temps ? Le traitement ne te fatigue pas ou autre ?

Pour tes difficultés d'autosondage, d'habillage et toilettes tu peux avoir des aides, parles'en à ton médecin.

Bon courage à toi.
Norentin obligé arrêt il me stress trop et fatigue trop
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Juliend423 »

lélé a écrit : 30 août 2021, 13:46 Le neurontin c'est pas la gabapentine?
J'aurai dis que le premier est le nom du médicament et le second la molécule
Ou bien je me trompe.
Moi marque norentin et galbapantin et stress et fatigue obligé arrêt le traitement
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Bonjour Juliend423 !

Tu sais, lélé a raison, le neurontin et la gabapentine c'est le même médicament. Tu ne peux pas prendre les deux ?

Comment ça va depuis que tu as arrêté le traitement ? On peut la remplacer par autre chose ?
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

Bonjour Juliend423 !

Tu sais, lélé a raison, le neurontin et la gabapentine c'est le même médicament. Tu ne peux pas prendre les deux ?

Comment ça va depuis que tu as arrêté le traitement ? On te l'a remplacer par autre chose ?
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Juliend423 »

Il mon rien mis en place en traitement encore
khadija

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par khadija »

@ Juliend423 : est-ce que tu vas bien ?
Juliend423
Confirmé(e)
Messages : 144
Enregistré le : 20 juil. 2020, 17:37
Ville de résidence : Riorges
Prénom : Julien
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: neurontin ou gabapentine

Message non lu par Juliend423 »

Mieux je bas avec mês jambes et mon dos douleurs horrible je suis encore très fatiguée plus stresse
Répondre

Retourner vers « NEURONTIN »