Gros bazar...

lulu

Gros bazar...

Message non lu par lulu »

Salut de bon matin! :D

Ca fait un bail que je ne suis pas venue.. J'espère que vous allez aussi bien que possible!

Alors voilà.. à l'origine, j'ai le statut d''indépendant, et étais donc au RSI/Previfrance.
Voilà t y pas qu'en janvier 2012, on m'apprend que je n'y suis plus, parce que mon dossier aurait été transferé sur une demande d'origine "inconnue" à la CPAM de mon ancien domicile.
Selon le RSI, je ne suis plus chez eux depuis JAnvier de cette année, et en appelant la cpam, j'apprends que j'y suis, à la cpam, depuis novembre 2011.

Personne n'est capable de m'expliquer pourquoi et comment.

Et à fortiori, on ne risque pas de se mouiller, car, fin janvier 12, j'ai acccouhé de mon deuxième fils, juste après que le RSI m'ait "virée", ainsi, il semble que je doive m'assoir sur mon alloc de repos maternel, soit la modique somme de 1400 euros.. Nul besoin de présicer que je tire la langue (j'ai une famille de 4 personnes à charge, mon compagnon est père au foyer)

Hier, j'ai du me rendre chez le neuro, ce matin, je vais etre hospitaliser pour trois flahs au moins, je risque d'y retourner pour 5 vu la trnche de ma poussée (6 mois quej'ai accouché, c'est le retour en trombe de madame la saleté!!!)

Seuleemnt voilà, quid du paiement des soins?!
Je suis censée etre à 100%, oui mais voilà, à part tendre une attestation du RSI à l'hosto, comme je l'ai fait hier chez le neuro, que faire pour etre sure de ne pas me retrouver avec une facture enorme?

Ce matin, j'ai fait le demande pour etre à la cmu.
Je ne compte pas me reinscrire au RSI, c'est un tas d'emm*rdements, pour beaucoup de paperasse, et je souhaite radier mon entreprise pour passer à la maison des artistes.

Voilà, je m'inquiete surtout pour les rembrousements des soins que j'ai eu hier et que je vais avoir pour quelques jours encore.

Si vous pouviez me renseigner.. j'ai déjà envoyé tout un tas de mail ce matin à differents organismes, ai appelé le RSI et la CPAM, ils se renvoient la patate chude, et n'en ont apparement pas grande chose à faire que je sois financièrement etranglée. Je dois me reposer, et je ne peux tout simplement pas. Ces trois jours de flashs vont me coller encore plus dans a panade.

Merci à vous...
Karellou

Message non lu par Karellou »

Salut lulu,
Quel merdier, excuse moi y as d autre mot!
As tu prévenu une assistante sociale? Tu lui file le problème entre les Mains et comme ça toi tu te repose! À l hosto si tu fait une demande, il ce peu qu il y en ai. Ne reste pas seul avec ces soucis, moi la sécu ne me considère pas en arrêt maladie depuis 3mois, j ai envoyé les papiers, puis les doubles puis ré les doubles, mon patron à fait un courrier, son comptable aussi! Soit disant ils les reçoivent pas même en recommandé! Ils sont d une mauvaise fois absolu alors vaut
Mieu que ce soit une pro qui fasse les démarches au moin y a une preuve!
En attendant bon courage occupe toi de Toi!
Biz
lulu

Message non lu par lulu »

Merci Karellou
Tu as raison, après tout, je vais refiler le bébé à mon AS, en plus elle est diablement sympa, je n'y pense jamais! Ils sont vraiment suoers lourd à la sécu, c'est toujours la plaie!!!

Bonne journée et merci encore!! :D
Karellou

Message non lu par Karellou »

De rien, bisoux et bon courage
jean-22

rsi

Message non lu par jean-22 »

bon courage avec nos "amis" du rsi...hum, je n'en dis pas plus pour rester poli !!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

J'ai des problèmes avec le RSI (autres que toi), et, selon mon comptable, c'est du à des mises à jour de logiciels.
=> quand ce logiciel est mis à jour, il écrase des données. Selon les données qu'il écrase, cela génère différentes erreurs. Chez toi, tu as carrément été virée :(

Il "suffit" des les prévenir (si tu arrives à les joindre) et expliquer ton cas. Ensuite, quand les rouages seront enfin en route, cela devrait se normaliser (jusqu'au prochain couac)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bon courage Lulu, l'important est déjà de te soigner, après ce n'est qu'une affaire de tracasseries. Te fais pas de bile, cela devrait pouvoir se solutionner, surtout si tu te fais aider par une assistante sociale.
lulu

Message non lu par lulu »

Merci :D

Et bien, je dois dire une chose, la secretaire de l'hopital m'a franchement aidée. Elle a appelé dans tous les sens, un poil culpabilisante ("Vous vous rendez compte, son état, elle a deux enfants en plus!!!) :))
A refilé le bébé à l'AS de l'hopital au passage, tant et si bien qu'on est toute une équipe à les appeler.

Donc le presque fin mot de l'histoire, c'est que seule une partie de mon dossier (vieillesse) avait été récuperée par le RSI, le reste envolé, ce qui ne m'étonne guere puisqu'ils vont devoir, entre autres me verser l'allocation de repos maternel, 1400 euros quand meme.

J'ai découvert par la meme que mes deux enfants n'étaient pas couverts du tout, toujours sympa... ENfin voilà, normalement, d'ici peu, ça devrait etre reglé.

C'était vraiment un excellent conseil de donner le relai à une assistante sociale, merci beaucoup, ça m'aura éviter quelques prises de tete.

Sinon, pour la poussée, elle est bien méchante, je pense appeler mon neuro aujourd'hui, j'ai bien peur qu'elle n'ai besoin d'un dernier petit coup par derrière la nuque pour se calmer un peu!
Je suis vidée, je n'ai toujous par retrouvé la vue, ni l'auditiion, et j'ai retrouvé la colonne vertebrale archi douloureuse. Ras le bol.

Ca devient vraiment difficile de travailler, pour tout dire, je n'en fiche pas gras..
Karellou

Message non lu par Karellou »

Coucou super contente que ça s arrange!
Gros bisoux
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je te comprends. Beaucoup de courage pour toi . :P
Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

Tant mieux pour le coté administratif, c'est une bonne chose que cela s'arrange, tu vas pouvoir te concentrer pour chasser et combattre ta vilaine poussée. Courage! b2
farida

Re: Gros bazar...

Message non lu par farida »

salut je viens de te lire, mon témoignage, j'étais gérante non salarié, qui cotisait au rsi, sauf que quand j'ai eu rhooooo la la.... la maladresse oups de tomber malade, tadaaaaaaam disparition du rsi!!! Ce fût magistral, la façon dont ils m'ont envoyé paitre...il faut que tu ailles à la cpam! pour ma part pareil ils se prenaient le chou, moi j'ai débarqué au rsi, ils m'ont bardé de question, j'ai vu service social là bas, ils en ont tous un! bref ne pas attendre! moi je suis allé en crp où on m'a expliqué que je touchais l'aah donc sécu! basta, rsi au jour d'aujourd'hui j'ai pas de réponses...te laisse pas faire!
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »