Besoin d aide

Avatar du membre
salisali
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47
Ville de résidence : bruxelles
Contact :

Besoin d aide

Message non lu par salisali »

Bonsoir

Bref , je vais passer un entretien d'embauche , je dois me presenter en 2 ou 3 minutes.
Ma question c'est comment parler de ma sep , handicap tout en montrant que ca va pas me freiner , et que ça me cause pas de prob
Je cherche un emploi a temps partiel .
Comment faire pour réussir mon pitch.
Merci d avance b2
Avatar du membre
salisali
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47
Ville de résidence : bruxelles
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par salisali »

:( :( :( :( :( :(
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par Nostromo »

Salut,
salisali a écrit : Ma question c'est comment parler de ma sep , handicap tout en montrant que ca va pas me freiner , et que ça me cause pas de prob
C'est compliqué comme question, ça dépend de la façon dont la sep s'est manifestée chez toi. Tu te sens comment, dans la vie quotidienne ? Je suis remonté jsuqu'à ta présentation, ta sep est assez récente ; je serais tenté d'en conclure qu'elle n'est pas particulièrement invalidante, mais je n'en sais rien.

Si elle était "invisible", comme c'est volontiers le cas des sep fraîchement diagnostiquées, je n'en parlerais pas, l'employeur n'a pas besoin de savoir. Maintenant, si tu présentes des symptômes incompatibles avec le poste que tu convoites, c'est une autre histoire...

Bref, pas facile de te répondre avec le peu d'informations que tu fournis :). La balle est dans ton camp !

A bientôt,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par maglight »

Bonsoir salisali

J'aurai tendance à te répondre la même chose que Nostromo.
Pourquoi le souligner si ça ne se voit pas ?
D'autant que ça se trouve la prochaine poussée n'arriveras pas de si tôt.
Et si ça ce voit, met ça en avant comme une force de caractère bien trempé et une capacité d'adaptation hors du commun!
il est obligé de te croire car c'est vrai ! Vas-y rassurée et tu verras il sera rassuré
Tiens nous au courant, on croise les doigts.
Bonne soirée
Maglight
Avatar du membre
salisali
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47
Ville de résidence : bruxelles
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par salisali »

Bonjour tous le monde

Merci NOSTROMO MAGLIGHT ppour vos réponses, c'est vrais mon handicap est invisible pour l instant , mais cette entreprise sait déjà que j'ai un handicap parce que ma candidatures etait via une asbl pour handicap. Donc je dois aborder ce sujet dans mon pitch , premièrement mettre en avant mes competences et après parler de mes limites .

Dans mon cas , j'ai pas besoin d aménagement bureau ou materiel.. mais je peux pas travailler temps plein , les longues reunion ; se déplacer parce-que je conduis pas et c'est fatigant , en plus j'ai un garçon avec autisme léger je dois etre disponible les apres midi pour ses therapies.
je veux garder aussi mon énergie pour moi et ma famille sinon j'y arriverais pas trotriste

Je sais pas comment formuler tous ça en quelque phrases.
Merci d'avance pour votre soutien
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par Mallorie »

Pourquoi pas simplement glisser que tu as des contraintes familiales et de santé qui t'obligent à ne travailler qu'à temps partiel, sans détailler outre mesure..
Si ils demandent des éclaircissent tu pourras simplement répondre à leurs questions et apporter plus de précisions.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
salisali
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47
Ville de résidence : bruxelles
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par salisali »

Merci Mallorie pour ta réponse , t as raison , je vais suivre ton conseil , mais je sais pas est ce que je dire aussi que mon rytme de travail est long .
qu on me doit parfois répéter les consignes :cry:

MERCI
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par Mallorie »

Alors pour ma part je ne tiendrai pas ce genre de propos ce n'est pas vendeur. Il ne faut pas oublier que tu dois te vendre lors d'un entretien, et mettre l'accent sur tes qualités.
Par contre si tu as des problèmes pour retenir les consignes, fait comme moi, note tout à mesure sur un petit calepin ou cahier dédié à ca et coche quand c'est fait. A la fin de ta journée tu sauras ou tu en es dans ta charge de travail et tu auras une idée de ce qu'il te reste à faire le lendemain. Ensuite, quand on te donne une consigne, demande tjr sous quelle échéance tu dois rendre ton travail, pour t'organiser. Si tu sais que tu as une certaines lenteur pour réaliser certaines tâches cela te permettra d'echelonner en fonction de tes capacités.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par Bashogun »

Bonjour salisali,

je partage ce que mes camarades t'ont déjà répondu.
Dans le cas habituel, il n'y a aucune obligation de préciser soucis de santé ou handicap lors d'un entretien d'embauche.
Mais comme tu y es arrivée via une association handicap, ils sont déjà au courant et il te faut adapter ta stratégie.
A ta place, je n'aborderais pas cette question de prime abord : les questions essentielles sont celles du poste et de tes compétences. Tu ne te réduis pas à ton handicap.
Je les laisserais donc venir. C'est alors seulement que tu pourras en parler le mieux.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par Nostromo »

Salut,
salisali a écrit :c'est vrais mon handicap est invisible pour l instant , mais cette entreprise sait déjà que j'ai un handicap parce que ma candidatures etait via une asbl pour handicap.
Bon alors :).

Maintenant il faut regarder le type de poste dont il s'agit : s'il exige des déplacements fréquents ou s'il est au contraire sédentaire, s'il permet le télétravail à l'occasion, s'il impose des réunions fréquentes (exemple, un poste de formateur) ou rien du tout, de quelles responsabilités il s'accompagne, etc.

A bientôt,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
salisali
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47
Ville de résidence : bruxelles
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par salisali »

OK Mallorie , j’éviterai d évoquer ça lors de mon entretien d 'embauche.

en verra si déjà ils m accepteront , cependant merci infiniment pour tes conseils , ça m a été vraiment utile .

j'essayerai de rédacter ce pitch , je sais que je dois pas apprendre par coeur mais je dois m’entraîner.

Es ce que ça te derange de t'envoyer mon pitch -message privé- et tu me diras quoi ,

Si t es pas occupe ;
merci d'avance
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par Mallorie »

pas de problème, je suis à ta disposition. Tu peux m'envoyer ça en mp quand tu veux!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
salisali
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47
Ville de résidence : bruxelles
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par salisali »

Merci Mallorie , j essayerai de l envoyer le plus vite possible.

bonaniv bonaniv bonaniv Merci d'avance :wink:
Avatar du membre
salisali
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 06 août 2018, 11:47
Ville de résidence : bruxelles
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par salisali »

Merci a toute a toute personne d'avoir consacré de son temps pour me répondre , pour l’intérêt qu ella porté a ce débat. / b2 b4
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Besoin d aide

Message non lu par maglight »

coucou salisali
Te donner un peu de temps pour que tu sois opérationnel pour ton entretien, c'est pas grand chose
on a passé tous 5 minutes a te répondre !
je suis sépienne et ils sont sépiens, alors entre sepiens, c'est plus que normal de ce donner "la main"
Mallorie va te faire ça aux petits oignons :mrgreen:
Tiens nous au courant
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »