Mauvaise nouvelle

Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Mauvaise nouvelle

Message non lu par Anne71 »

Je viens de dépasser le quota de jours d arrêts maladie sur l année et me voici à demi solde.. Je viens de découvrir ça sur ma fiche de paie de ce mois ci... joyeuses fêtes de fin d années!! trotriste
Carpe diem
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour Anne,
Pas top cette nouvelle, est ce que tu t'es renseignée car certains contrats d'assurance prennent ce genre de choses en charge ou alors si tu as un prêt pour ta maison des fois ils prennent le montant du prêt ou une partie en charge. Bon courage
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Anne71 »

Merci je vais me renseigner. Bises
Carpe diem
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par mesfilles monbonheur »

De rien, c'est arrivé à ma mère et dans l'assurance souscrite dans le prêt de la maison, ils prenaient en charge la moitié du loyer. J'espère que ça t'aidera.
Bonne soirée
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Anne
Effectivement,c'est pas la meilleure des nouvelles,surtout en fin d'année . Tu as du donc être une bonne partie de l'année en arrêt .
Les conseils de mesfilles monbonheur ne sont pas dénués de bon sens et se renseigner te permettra de voir ce qu'il est possible de faire au vu de ta situation .
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Anne,
une idée en passant : ce serait de voir avec ton médecin traitant et on médecin du travail une possibilité de Congé Longue Maladie rétroactif pour couvrir toutes tes absences (90 jours de date date) avant de passer à mi-traitement. La sclérose en plaques fait partie des pathologies permettant l'octroi d'un CLM ; tes congés maladie depuis lui sont dus, je pense que ça se tente en toute légalité.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Anne71 »

Merci pour vos conseils, j'ai cumulé 180 jours d arrêts en 365 jours du 23 novembre 2016 à aujourd hui... entre mes 4 poussées, mes hospitalisations etc... pfff ça fiche un coup... J espère que ça va s arranger.
Carpe diem
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Anne,
ce n'est pas rien, en effet ! Mais ça ne préjuge pas de l'avenir.
Tu es dans la Fonction Publique ou dans le secteur privé (désolé de ne pas m'en souvenir si tu en as déjà parlé :oops: ). Les droits à congé ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon, même si c'est assez proche.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par mesfilles monbonheur »

Bonjour Anne,
Avec tous ces conseils une bonne nouvelle va peut être voir le jour. Bon courage Anne, tu es toujours en poussée ou ça s'améliore ?
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par babou941 »

Bonjour,
Si tu es dans la fonction publique , ou certaines entreprises privées vérifie que tu n'as pas souscrit à une assurance prévoyance, ils prennent aussi le relai.
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Anne71 »

Bonjour à vous, je me remet doucement de ma poussée, je suis en arrêt jusqu au 31 décembre, je me,prépare au tysabri, je vais en hôpital de jour lundi pour la,suite des exams. Kiné toutes les semaines, mon périmètre de marche a beaucoup diminué environ 500m et la station debout est compliquée plus d une vingtaine de minutes... je prend du lyrica je suis passée à 150 mg 3xpar jour. Ça soulage bien même si ça guéri pas..
Pour le boulot je suis dans le public. Je me suis renseignée et mes responsables sont sur le coup... visiblement le maintien du salaire c est au cas par cas selon la pathologie se sont les responsables d établissement qui doivent en parler et donner leur accord ou non à ceux qui gèrent les salaires... a suivre.
Carpe diem
mesfilles monbonheur
Confirmé(e)
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 14:33
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par mesfilles monbonheur »

J'espère que les effets de la poussée vont s'arrêter peu à peu et que la rééducation va améliorer tout ça. Côté boulot il va peut être y avoir une solution... Tiens nous au courant, bonne journée.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Anne,
Anne71 a écrit :Pour le boulot je suis dans le public. Je me suis renseignée et mes responsables sont sur le coup... visiblement le maintien du salaire c est au cas par cas selon la pathologie se sont les responsables d établissement qui doivent en parler et donner leur accord ou non à ceux qui gèrent les salaires... a suivre.
Çà, c'est la version on vous fait une fleur, hors de tout cadre légal - je suppose.
Les CLM puis éventuellement CLD sont l'affaire non des 'responsables' de quelque nature qu'ils soient, mais affaire de médecine du travail et de comité médical dans la Fonction Publique.
Je t'invite vigoureusement à prendre contact avec la médecine du travail (ou médecin dit expert, selon le type de fonction publique et d'administration) pour envisager toutes les possibilités légales et pertinentes.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Ptitepat67 »

Bonjour Anne,

Comme le dit Bashogun c'est la médecine du travail qui est compétente dans la Fonction Publique ! Je suis également dans la FP ( hospitalière) et j'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique le 2 Octobre dernier après un arrêt maladie de six mois. J'ai été vue par un médecin expert ( un généraliste agréé par mon établissement ) qui a fait son rapport à la médecine du travail. 8 jours après la reprise j'ai été convoquée par le médecin du travail qui a pour rôle de s'assurer que tu es apte à reprendre ton travail. Sinon on peut te proposer des postes ou des horaires aménagés. Tu bosses à plein temps ? Sinon le mi-temps thérapeutique est bien car il te permet de gérer la fatigue, les rdv médicaux... Je fais 3h30 par jour et j'avoue que je n'aurais pas été capable de reprendre à temps plein tout de suite ! A savoir que le mi-temps thérapeutique dans la FP ( hospitalière, les autres je ne sais pas) peut durer un maximum de un an, par période de trois mois renouvelables. Moi le médecin expert m'a accordé 6 mois d'un coup. De plus, gros avantage tu as ton salaire intégral pendant un mi-temps thérapeutique ( hors primes bien sûr).
Je te joins le lien " Le Travail et la SEP" ( brochures ARSEP ).
Bien à toi.
https://www.arsep.org/library/media/oth ... b-2015.pdf
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Anne71 »

Merci, oui j ai été en mi temps thérapeutique de janvier à octobre avec un arrêt de février à mai . C est vrai que ça permet de gérer la fatigue. Je pense reprendre en janvier à mi temps therapeutique mais du coup ça durera pas longtemps vu que j ai épuisé 6 mois de mi temps déjà ?? Enfin pour le moment faut que je gère cette histoire de mi solde qui me met dans la panade..
Carpe diem
Avatar du membre
Ptitepat67
Fidèle
Messages : 335
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:22
Ville de résidence : Charleville- Mézières (Ardennes)
Prénom : Patricia
Ma présentation : 52 ans. Poussées 2001, 2006, 2017.
Sous Gilénya.
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Ptitepat67 »

Tu n'as pas un organisme qui comble la perte de salaire ? Je me suis retrouvée en mi-solde aussi en Juillet. Dans la FPH on a le CGOS qui complète le salaire pendant six mois. Donc on est payé 3 mois en maladie à salaire complet et à partir du 4ème mois mi-salaire complété par le CGOS pendant 6 mois. Ce qui fait qu'on a paye complète pendant 9 mois. Mais ça dépend peut-être dans quelle FP tu es.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Ptitepat,
je ne connais aucun équivalent de la CGOS en matière d'action sociale dans la FPE.
Si bien que concernant les congés maladie, on passe à mi-traitement au bout de 90 jours. :cry:
Pour la FPT, je ne saurais dire.
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Anne71
Fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 25 oct. 2016, 16:19
Ville de résidence : Louhans
Prénom : Anne
Ma présentation : Diagnostiquée le 4 11 2016 sep remittente Tecfidera
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Anne71 »

Bonjour à tous et joyeux noël !
Je viens vous transmettre les dernières nouvelles de mes aventures du boulot, visiblement il s avére après multiples coup de téléphone et mail etc .qu il est normal que je sois en demi solde vu que mes arrêts ont été "hachés".
Après avoir vu mon salaire qui tombera la semaine prochaine j ai du ruer dans les brancards car je vais toucher 34,24 €!!! trotriste trotriste rappel de la demi solde de novembre plus la demi solde de décembre du coup il reste plus rien !!
Résultat des comptes j'ai vu le médecin conseil qui va poser un avis favorable au maintien de mon salaire sous condition de rester en arrêt minimum 6 mois !!
Je vais donc retrouver mon salaire fin janvier et vais devoir vivre avec mes 34,24 euros un mois, heureusement que j ai un mari !! Je serais en arrêt jusqu en avril et ensuite ... vu que j ai épuisé 6 mois en mi temps thérapeutique il est pas dis que je pourrais y rester encore longtemps car c est un an maximum.. ma carrière est terminée.. et je sais pas ce que je vais devenir professionnellement parlant.
Je suis dépitée :cry:
Carpe diem
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Anne,

désolé de ces nouvelles - assez scandaleuses, à mon sens.
Il est aberrant, notamment, que le retrait sur salaire, même s'il est justifié, soit aussi important et qu'il te laisse avec un revenu mensuel 'indécent'. Il me semble qu'il y a des règles à ce sujet pour que les retraits des sommes qui seraient dues soient étalées. Tu devrais prendre conseil auprès de ton syndicat préféré.

Pour le reste, il y a des possibilités en terme de congés qui permettraient, avec l'accord de ton médecin conseil, de te protéger et de préserver l'avenir. Je pense, selon le cas, à un Congé Longue Maladie (CLM) ou Longue Durée (CLD).

Ton médecin conseil semble sensible à ta situation et vouloir trouver une solution. C'est positif et cela devrait remédier à l'urgence de la situation présente. Ce serait déjà ça. Au-delà, tu pourras poursuivre ta carrière.

Tu sais que nous sommes là, alors n'hésite pas à nous tenir au courant.
Plein de pensées positives pour toi, surtout en cette période de fêtes.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »