Que faire?

kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par kavalerie »

Bonjour Yannick
Mon expérience personnelle qui je pense reste assez classique. Il y a quelques années j'ai eu l'envie de laisser tomber mon travail pour faire de ma passion un métier... la crise de la quarantaine sans doute...après réflexion...avec deux enfants et peu de soutien cela me semblait hasardeux. J'ai transigé et gardé un mi temps pour ma passion pratiquée sous forme de loisir en réservant l'autre mi temps pour une activité salariée... et un peu alimentaire.
Depuis la sep m'est tombée dessus mais comme aurait pu le faire tout autre tuile...autant dire que je ne regrette pas ce choix.
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par yannick902 »

Bonjour,

Bashogun, merci et c'est vrai que j'ai encore le temps pour pour faire mûrir tout ça.

Kavalerie, oui c'est sur que le risque de ce lancé sans filé et quand on a des enfants et un avenir qui peu nous joué de sacré tour c'est peut-être pas la meilleur solution.

J'y est beaucoup réfléchi et j'ai arrêté d'y penser vue que ça ne m'avance pas à grand chose. Du coup je suis resté sur l'idée de partir sur un poste en tant que salarié en fin de formation et quand je serai sur de ce que je ferai et bien je le ferai :lol:

Bonne journée
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour yannick
tous mes vœux pour cette nouvelle année !
'Rien ne sert de courir, il faut partir à point'
J'espère que tu pourras trouver une activité salariée rapidement après ta formation et qu'elle te donnera l'occasion (et le temps) de bien peaufiner ton projet. Je pense qu'il y a beaucoup à faire et à inventer dans ce secteur.
J'espère qu'en attendant, la Sep te laissera tranquille.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par yannick902 »

Merci et meilleur veux à toi aussi.

J'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec l avenir. Pour l instant la SEP me laisse à peu prêt tranquille à part peut être les coups d électricité dans les membres mais c'est très loin d'être insurmontable.

A bientôt
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par yannick902 »

Bonjour,

Petit retour :lol:

Je suis à mon compte depuis janvier 2020.

Je suis producteur de fraises (hors sol en protection biologique intégrée)

Je travail seul, plantation, entretien, récolte, vente au particulier et professionnels.

Après avoir monté mon projet avec études de marché, foncier etc j'ai réussi à convaincre une banque de me suivre, alors que je pensais le plus difficile passé je me suis souvenu que j'avais une SEP quand j'ai vue le banquier coché toute les case demander pour l'assurance.... ah oui c'est vrai les assurances prêt :D

J'ai quand même réussi à me faire assurer mais pas avec tout bien sûr et c'est passé quand même en banque...ouf!

Je vous passe les détails de l'installation des serres seul pendant le premier confinement avec les enfants à gérer :lol:

Mais voilà je suis installé!

Peut être qu'un jour je regretterai de m'être installé mais je préfère ça que regretter de n'avoir rien essayé.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par Dydouche »

yannick902 a écrit : 09 mars 2022, 13:39 Bonjour,

Petit retour :lol:

Je suis à mon compte depuis janvier 2020.

Je suis producteur de fraises (hors sol en protection biologique intégrée)

Je travail seul, plantation, entretien, récolte, vente au particulier et professionnels.

Après avoir monté mon projet avec études de marché, foncier etc j'ai réussi à convaincre une banque de me suivre, alors que je pensais le plus difficile passé je me suis souvenu que j'avais une SEP quand j'ai vue le banquier coché toute les case demander pour l'assurance.... ah oui c'est vrai les assurances prêt :D

J'ai quand même réussi à me faire assurer mais pas avec tout bien sûr et c'est passé quand même en banque...ouf!

Je vous passe les détails de l'installation des serres seul pendant le premier confinement avec les enfants à gérer :lol:

Mais voilà je suis installé!

Peut être qu'un jour je regretterai de m'être installé mais je préfère ça que regretter de n'avoir rien essayé.

Bonne journée à tous
Félicitations ! 🙂
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par mariel13 »

Bravo Yannick ,
Merci pour ton retour et je te souhaite tout le bonheur du monde 🙂

Pour info comment s’appellent tes fraises, enfin nous sommes un peu loin mais comme j’achète de préférence local … on ne sait jamais 🙃
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ton histoire me rappelle la mienne: salarié (envie de partir vu que j'avais marre de l'ambiance), découverte de ma sep,, gros clash moins d'un an plus tard, j'ai tout quitté pour m'installer à mon compte (restauration).

Cela a bien marché au début, puis on a eu des problèmes: travaux sur la route qui ont fait fuir des clients, puis la crise de 2008 (moins de clients) et en dernier un été pourri qui a fait que beaucoup de nos clients qui avaient une résidence secondaire près de chez nous, ne sont pas venus, mais sont allés en Espagne ou en Italie. Donc réserves presque à zéro et on risquait de ne pas réussir à passer la mauvaise saison, donc dépôt de bilan.
Il n'empêche que c'était une bonne expérience (sauf la fin).

Je te souhaite de réussir sur la durée.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par Naasli »

Yannick,
Je te souhaite la réussite dans ton nouveau projet. C'est super d'aller de l'avant. Bravo 👏
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par Linette2021 »

Bravo Yannick!
Je souhaite beaucoup de succès à ton projet et plein d'épanouissement à toi!
Linette
yannick902
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 01 nov. 2016, 16:37
Contact :

Re: Que faire?

Message non lu par yannick902 »

Merci pour vos messages !
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »