Article de presse

Alice51
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 07 août 2016, 10:21
Contact :

Article de presse

Message non lu par Alice51 »

Bonjour,

Lien vers un article parlant : https://www.euractiv.fr/section/sante-m ... en-europe/
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Article de presse

Message non lu par lélé »

Lilou je peux être ta secrétaire particulière ????
J adooore écrire etc etc et je sais très bien faire le kfe

Cr article est parlant et ça me fait peur en même temps pour la reconversion
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Article de presse

Message non lu par Defcom »

Merci pour l'info,Alice :wink:
L'état des lieux est édifiant ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Article de presse

Message non lu par Mallorie »

A la vue de cet article, je me sent encore plus chaceused'avoir le post que j'ai et de bosser là ou je bosse!!!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
patou
Confirmé(e)
Messages : 117
Enregistré le : 17 juil. 2016, 01:15
Ville de résidence : Croix-59
Prénom : Patrick
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Article de presse

Message non lu par patou »

Merci Alice

On parle aussi des travailleurs indépendants (c'est justement mon cas) c'est un peu tabou.

Merci d'aller voir au delà de la frontière du forum et nous transmettre des infos :idea:

Malheureusement, j'aurais du mal à poursuivre mon activité, même sans personne pour vous surveiller, on a des comptes à rendre quand même...
Je n'ai pas pris de salaire depuis le début et ça devient intenable financièrement.

Je songe au statut RQTH et une situation de salarié, le stress d'être chef d'entreprise et la maladie, c'est difficile
Diagnostic juillet 2016
SEP ou pas c'est dans la tête que ça se passe
Avatar du membre
Shed
Fidèle
Messages : 441
Enregistré le : 01 août 2016, 17:46
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Article de presse

Message non lu par Shed »

Bonjour,

Je me permets d’intervenir sur ce sujet où effectivement l’emploi est un facteur qui favorise l’insertion des personnes handicapées dans notre société.
Mais d’une façon plus général et comme tu l’as dis Lilou, la condition des handicapés est mal menée, de part les accessibilités aux divers lieux, bâtiments administratifs, transports etc, par le fond d’insertion professionnel réservé à ces derniers qui est raboté pour des raisons de sécurité (voir sujet lancé par Mwoua du 04/09/16), par l’accessibilité à l’emploi préservé grâce à principe de quota (règle des 6%) avec ses aléas.
Sur un autre plan, celui des Handi J.O., dans un article du « Canard enchaîné » qui avait révélé que l’AFP avait décidé de n’envoyer qu’un seul journaliste pour couvrir l’événement à Rio, contre plus de 150 pour les J.O. traditionnel ! Audience oblige.

C’est pour nous, une double, triple … peine qui nous est affligé en plus de celle de notre pathologie, qui à elle seule nécessite une énergie considérable pour nous permettre de sortir la tête de l’eau. Alors que faire ?
D’après mon vécu, mon expérience et quelle que soit la cause, il faut se battre, encore et toujours, ne pas attendre des autres, défendre notre cause par nous même, s’imposer coûte que coûte sans quoi aucune place ne nous sera laissé.
Comme dit le proverbe : On n’est jamais mieux servi que par soi même.

Alors pour ce faire, aux prochaines élections, je vote « Miaouuuu », n’est ce pas Lilou, puisque tu t’es proposée d’être notre leader. mdr

Merci pour ton article Alice.
Un pas, une pierre ... et zut, me suis encore cassé la gueule !
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Article de presse

Message non lu par Choupi »

Je connais bien le problème
j'ai perdu mon emploi car ma patronne n'a pas voulu se donner les moyens
pour me faire un aménagement de mon poste.
Ce qui ma valu un licenciement après avoir été reconnue "inaptitude à son poste de travail"
Je me suis pris une grosse claque en pleine tronche trotriste
suite à sa j'ai fait une dépression je me suis jamais autant senti diminué,dévalorisé etc....
J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre,c'est la force en moi de vouloir m'en sortir qui m'a
aidé à me relevé.
Après cet épisode j'ai fait plusieurs formations mais malheureusement sa ne m'a pas amener
à un emploi,toujours la même cause aménagement du poste,entendre le même discours sa ma soulé
j'ai fait une demande de formation par le biais de la MDPH mais les places sont chères,
l'attente est très longue.
Beaucoup trop d'injustices concernant le handicape. :cry:
Merci Alice

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: Article de presse

Message non lu par Shubacka »

J'ai la "chance" d'avoir atteint l'age de la retraite avant que la maladie ne m’handicape dans mon métier. Je profite donc d'une pension pleine et entière ce qui est un souci de moins, j'en suis tout à fait conscient.
Ma compagne a travaillé longtemps pour une association s'occupant du handicap et nous vous communiquons un lien indiquant les différents organismes oeuvrant pour le travail des personnes handicapées, à toutes fins utiles en fonction du cas de chacun ...

http://www.handicontent.fr/les-differen ... rance.html
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »