commence à avoir peur

eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

commence à avoir peur

Message non lu par eliot66 »

Bonjour à tous enfin bonsoir,
Actuellement en arrêt depuis mars 2014 , sep déclarée fin juin il me semble. Sa se passe pas super bien, toujours beaucoup de douleurs aux jambes et bras droit, grosse fatigue. Je revois la neuro le 7 fevrier ( je devais la voir la semaine prochaine ragee ), j'ai hâte de voir quelles solutions elle va me proposer, car la baisse du Lyrica pour changer, c'est très très mal passé! Entre temps mon medecin qui voit mon état et qui sait que je m'inquiète pour mon travail, avec 3 enfants ont peut pas tout ce permettre n'importe quoi, me dit de me renseigner sur l'invalidité. Tout cela me fait peur, qu'elles revenue vais-je avoir selon ce que je fais comme demande. Je suis conscient que je ne peux pas reprendre mon travail, des jours sa va à peu près mais le lendemain c'est une horreur! Je sais plus quoi faire complètement perdu et ne sais pas du tout ou je vais!!
fafalarousse

Re: commence à avoir peur

Message non lu par fafalarousse »

bonjour eliot, tu es en invalidité, mais à quel niveau? je ne sais plus si tu l'avais déjà signalé.
il me semble que tu as contacté les agephip, ils n'ont pas pu t'aider pour avoir un stage de formation pour un reclassement? ça te ferait gagner du temps, je pense.
c'est vrai c'est un sujet qui donne à réfléchir.
tu peux retrouver du travail dans un autre domaine si tu fais un stage.
tu vas bientôt revoir le neuro, il va peut être te dire s'il est bon de retravailler ou pas, je pense.
il est sur que travailler c'est la meilleure solution pour continuer d'être socialisé, et d'avoir un salaire correct, mais le tout n'est pas de vouloir, mais de pouvoir.
donne nous de tes nouvelles quand tu auras vu le neurologue, tu en sauras plus.
enfin ça ne t'empêche pas de venir tempêter ici, parfois ça soulage.
je pourrais te donner l'exemple de lalaa ou de defcom, mais chaque cas est différent.
pour le cas du liryca, il peut aussi te changer de produit, ou à nouveau l'augmenter si il voit que tu n'en as pas assez, ce qui te permettrait d'aller un peu mieux.
à très bientôt
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: commence à avoir peur

Message non lu par eliot66 »

Bonsoir, non je ne suis pas en invalidité. En même temps j'y comprend rien, faut il que je commence déjà à la demander? Pourquoi demander l'invalidité catégorie 1 pour travailler à plein temps? Sa apporte quoi? Categorie 2 je comprend, mais difficile de savoir exactement les indemnités touchés. Je me posais la question de faire un bilan de compétences mais je ne veux pas que mon entreprise soit prevenue, donc par qui passer? Car se recycler oui mais dans quoi. Et il y a aussi le fait que des jours sa va mais des jours sa va pas! Donc dur de savoir quoi faire. J'ai même pensé à créer une micro entreprise pour bosser à mon rythme et pouvoir rester tranquille quand sa ne va pas. Et comment se passe les demandes d'invalidité? On passe obligatoirement devant le medecin conseil? Pour le lyrica je suis à la dose maxi. Beaucoup beaucoup de doutes et questions. Ce n'est vraiment pas évident surtout quand je passe des journées comme aujourd'hui! En tout cas merci pour vos réponses sa fait plaisir.
fafalarousse

Re: commence à avoir peur

Message non lu par fafalarousse »

en fait, les catégories servent à se situer, mais les indemnités de cat 2 sont très faibles, voir inexistantes, dans ces catégories on est sensé être peu atteint donc pouvoir bosser. ill faut être en catégorie 3 plus de 80% de handicap pour toucher l'AAH. 780 euro par mois et qq allocations.
le statut de travailleur handicapé, est très important, il permet aux gens de continuer à travailler, certes, mais surtout d'être presque inlicenciable, à cause des arrêts maladie, et si ça augmente, de pouvoir avoir un reclassement pro.
pour la demande d'invalidité, oui on passe devant un médecin de la MDPH qui va te calculer ton degré d'invalidité. et te faire obtenir ainsi le statut de travailleur handicapé. ton neuro ou ton toubib peuvent remplir la demande. il faut que ça soit fait par un toubib.
tu peux aussi demander de faire un stage de formation, si ils n'ont rien à te proposer comme reclassement dans ta boite. tu t'adresse aux agefiph, http://www.agefiph.fr/ et tu vois avec eux, mais avant tout il faut que tu sois reconnu par la MDPH

c'est vrai, ça fout un coup au moral, mais ça n'est qu'un coup de plus, alors on s'adapte. j'ai commencé par la catégorie 2 pour avoir la reconnaissance de travailleur handicapé, et j'ai pu avoir mon reclassement pro. c'est plus tard que je suis passée à 80% , mais je n'ai pas arrêté de travailler pour autant, j'en avais besoin moralement et financièrement. mais chaque sep est différente, et bosser dans un fauteuil roulant que j'avais à l'époque c'est pas très fatiguant. pour les douleurs, il y a des solutions autres que le liryca, il faut demander à ton neuro. ou aller dans un centre anti douleur, la solution existe.
et ya la kiné qui te fait un bien fou.
nous comprenons tous ce désespoir, nous sommes tous passés par la.
alors je te souhaite de retrouver ton moral.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: commence à avoir peur

Message non lu par eliot66 »

Bonsoir et merci pour ces réponses. J'ai contacté une assistante sociale de la carmat. Elle m'a dit qu'en categorie 1 on avait 30% de la moyenne des 10 meilleures années, en 2, 50%. La complémentaire de mon entreprise prendrait aussi une partie en charge comme maintenant semblerait il. Quand et pourquoi demande t'on la categorie 1 par exemple, qui n'empêche pas du tout de travailler à temps plein? Je n'arrive pas à comprendre, si on travail à temps plein on a pas de perte de salaire, alors à quoi cela sert-il? Et on passe devant un medecin de la sécurité sociale ou de la mdph? On m'a dit que ceux de la secu n'étaient pas très cool. En même temps j'ai eu un contrôle enfin une expertise demandé par ma complémentaire santé, et le medecin c'est trouvé un peu bête quand il a lu mon dossier médicale. Pour le lyrica sa me fais peur quand même car il a réglé mon problème de décharges électriques, et je ne veux surtout pas revivre cela! Aie aie aie compliqué tout sa!
fafalarousse

Re: commence à avoir peur

Message non lu par fafalarousse »

bonjour eliot
c'est vrai, c'est un peu compliqué
la première chose, c'est de savoir si tu veux continuer à travailler.
la catégorie 1 n'apporte pas grand chose, il faut être en catégorie 2, (40% d'invalidité) mais ça n'est pas nous qui décidons. mais les médecins. quelque soit la hauteur du handicap, on peut travailler, si on en est capable. même à 80%, et c'est conseillé, pour une question de sociabilisation.
la mdph est moins dure que la cpam, et peut permettre d'avoir un statut de travailleur handicapé, donc rester dans le monde du travail. pourquoi alors avoir un handicap déclaré?
tout simplement , les travailleurs handicapés ont des droits que les autres n'ont pas.
il est très dur de renvoyer un travailleur handicapé, on peut adapter son travail à son handicap. c'est très important.
si tu ne te sens plus capable de travailler, c'est que ton handicap est plus important que ce que t'a dit le médecin de la cpam, donc la encore, aller voir la mdph.
pour le lyrica, si ça te fait du bien, il faut le continuer, bien sur.
pourquoi dis tu que le médecin de ta mutuelle s'est trouvé bête en lisant ton dossier médical, il y a un problème dessus?
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: commence à avoir peur

Message non lu par eliot66 »

Bonjour, non je veux évidement continuer de travailler, mais je me pose beaucoup de questions. Déjà à l'heure actuelle je ne me vois pas reprendre, même si j'en ai très envie. D'ailleurs c'est mon médecin qui m'a persuadé de ne pas reprendre, et il avait entièrement raison, un jours sa va à peu près, les 2 suivants pas du tout. C'est lui aussi qui m'a convaincu de faire la demande de rqth, qui m'a été accordé. Après il y a aussi le fait que je pense à changer de travail, car compliqué dans une usine de changer de poste. Je me pose aussi toutes ces questions car mon médecin m'a parlé de l'invalidité, et conseillé de me renseigner. Après comme je disais je comprend pas pourquoi demander une invalidité cat 1 ou 2 si on travail à temps complet. Je suis reconnu travailleur handicapé. Pour le lyrica il m'a fait beauvoup de bien au début mais j'ai toujours des douleurs. Le médecin du contrôle c'est un peu trouvé bête quand il a vu que ma complémentaire me faisait un contrôle alors que j'ai une sep. Je lui ai d'ailleurs fais remarqué l'absurdité de la chose, car quand j'ai reçu la lettre pour ce contrôle sa m'a énormément choqué! Que le medecin conseil de la secu me contrôle je comprend mais la ma complémentaire! Voilà, je dis tellement de choses que je sais plus ou j'en suis, lol. J'espère que vous allez reussir et comprendre en me relisant. Bonne journée
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »