travailler

Espoire

travailler

Message non lu par Espoire »

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais me renseigner sur les aides existantes, concernant les sepiens, concernant le travail.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi depuis plus d'un an, car je n'ai pu finir mes études, ni conclure les formations que j'ai entamé depuis que j'ai la SEp.

Je n'y arrive pas depuis Dix ans, malgré beaucoup d'efforts (soit je me fait virer, heu soit je me fait virer lol).

J'ai eu l'AAH depuis septembre, ça m'a soulagé, cependant 790 euros par mois, c'est insuffisant pour commencer une vie (avoir un apparte (je vis tjs chez mes parents), me marier, et peut etre avoir des enfants) tt simplement.

Je souhaite travailler, mais ayant du mal à me déplacer, je souhaite savoir si vous ne connaitriez pas des sites ou des s qui recherchent des personnes pour diverses tâches (par exemple, agent de saisie ou autre) mais de chez soi, je tente le coup on ne sait jamais :D

Le cap emploi ne m'a servi à rien hormis travailler comme une personne sans handicap : on reconnais l'handicap Physique uniquement .... Avec des Aménagements, cependant, et vous savez de quoi je parle, la SEP est bien plus qu'un handicap physique.

Bon courage à vous. Et merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
fafalarousse

Re: travailler

Message non lu par fafalarousse »

cc espoire, ça fait bien longtemps que tu n'étais pas venue ! comment vas tu?
pour le boulot, il est sur qu'en cette période de chômage intense, c'est pas le pied.
peut être pourrais tu voir avec les AGEPHIP, je sais qu'ils se préoccupent du reclassement pro, on ne sait jamais.
c'est vrai que c'est très bas, l'AAH .
bon courage à toi.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: travailler

Message non lu par fab78 »

Bonjour Espoire :)

Je suis à la recherche d'un emploi moi aussi, dans l'informatique, donc normalement je n'aurai pas de soucis avec le handicap.
J'ai un site à te proposer, c'est Hanploi.com Je ne le connait que de nom mais apparemment il es bien, et c'est uniquement pour les personnes en situation de handicape.
Essaye de te renseigner aussi avec les assistantes sociales à coté de chez toi, elle connaissent forcément des pistes.

Tiens nous au courant, bon courage
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »