Problemes au travail

Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Problemes au travail

Message non lu par Déborah »

Bonjour.
Un petit message. Ça fais longtemps.
Je suis rentrer d'une semaine de colo qui étais super cool, je suis rentrer samedi dernier et reparti le lundi en classe verte. Donc la actuellement j'y suis encore. C'est sympa. Mais très fatiguant... Et encore 2 semaines... Je sens la fatigue qui s'installe la... Les jambes fatiguer en fin de journée, parfois je m'appuie sur des choses pour me déplacer comme si je voulais abaisser le poids que je dois porter sur mes jambes... Psychologique? Fatigue? Ou symptôme de la sep??
On es juste jeudi, et depuis hier, je pense déjà a mon injection de dimanche avec inquiétude... Je n'ai pas parler a mon directeur de ma maladie, je lui ai juste dit que j'avais un traitement... J'en ai juste parler au animatrice de ma chambre et pr les jours de congee, elles sont prête a échanger avec moi pour me laisser le lundi si je ne l'ai pas. Mais le truc c'est que j'ai déjà demander des jours de congee car j'ai une compétition et je dois rentrer. Je l'ai ai eu. Mais j'ose pas demander encore au directeur. J'aime pas m'inposer comme ça et ça me gêne.
Et du coup il me reste juste un jour et demi de congés, et j'ai 2 injections a faire sur la colo...
Sinon au niveau de mes injections, je galère de plus en plus. J'ai l'impression que au début je me piquer plus facilement. Et la plus j'avance, moin j'y arrive.... Les mains mouatte quand je prépare le stylo... Et paralyser des pouces quand je dois déclencher... Et toujours les larmes aux yeux quand je m'y met. Je met de plus en plus de temps a faire cette p*** d'injection.
A quand les traitements per os?!!!!! Marre la!! :'(
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
khadija

Re: Traitement mensuel

Message non lu par khadija »

Salut déborah !
Tu es animatrice ?
En tout ka tes collègues sont sympa.
Te focalise pas trop sur l'injection. Pense a autre choz. Et jpense q ca ira peut etre un peu mieux.
Courage.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Traitement mensuel

Message non lu par Déborah »

Bonjour

Oui je suis anim a cot" de mes etudes.
La question ne s'est pas vraiment posé, finalement j'ai été virer de la colo!!
Durant la semaine j'etais tres fatigu", et mal au jambes, je me suis trop assise, ce que le directeur m'a reproché, je lui ai dit ce que j'avais comme pb de santé, ca lui a fait ni chaud ni froid, rien a foutre!! J'ai decallé mon injection dimanche en la fesant le midi au lieu du soir pour avoir les premiere effet secondaire le soir... pas de chance, il sont venur 4h apres, ou j'avais des douleurs au jambes atroce, chaque pas etait une epreuve, une tete de detterer, tres fatigué! Mes collegue anims ont tous insister pour que jaille me reposer en me disant quil vont gere sans moiquil sont assez, il finissent par vraiment insisteer et j'accepter, jallais vraiment pa bien, il voulais pas que je reste comme ca!
Hors, ca na pas plus au directeur, qui me vire car je fais une faute gv en quittant mon poste!!
je vous dis pas comment je prend cher au moral!! On me dit quavec la sep on peut vivre normaelment, mais la je vois mes limites!
En meme tempsle truc pas normal, cest que j'etais censer signer un 35h, et nos journess sont tres light (ahaha irronie) debout 7h coucher 22h, sympa le 35h!!! Donc voila, je n'etais pas efficace pour eux... le directeur me dit ke ca né surement pas adapter pour moi ce métier, qu'il faut que j'aille voir a pole emplois, il y'a des choses adapter.... des paroles hyper blessantes!! mais comme jai dit a mes collegue, je ne changerais pas ma faconde travailler, ca a toujours marcher! Et je sais que certains enfants ont été decu de mon départ! Je n'ai meme pas pu dire au revoir aux enfants, le directeur m'a dit de partir le plus vite possible... je vous dit pas le dégout, et le coup au moral!!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
khadija

Re: Traitement mensuel

Message non lu par khadija »

J'imagine ta décèption déborah.. Maintenant, c fait. Alors, Pèse le pour et le contre et fais-toi zan une raison. Dis toi q c un mal pour un bien.
Courage !
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Traitement mensuel

Message non lu par Déborah »

Oui cest ce que je me dit. Je n'aimais pas leur facon de travailler, leur regle et leurs principe (genre a larrivé piquer les bonbons, boissons, et toute autre nourriture au gamin, et pour que ca finisse dans le ventre des anim's, premiere chose qui ma choquer!!! Apres on dit aux enfants qui ont un régime sans viande quil nauront pas le choix que de manger de la viande!!) Enfin, bref, oui, ca fais chier, mais je me di que je vais proiter pour me reposer avant de reprendre les cours le "3 fevrier, surtout que la cest plus important!! Je suis contente, jai un stage en cardiologie, et a 10 min en voiture de chez moi!! Ca me change des vieux stage pourrit en ehpad a 1h de route aller et 1h de route retour!! J'espere que l'ifsi a enfin compris!!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: Traitement mensuel

Message non lu par fafalarousse »

ça on ne te peut qu'espérer pour toi deb.
tout de meme le coup de la colo; ça me reste en travers de la gorge. un coup d'inspection du travail a envoyer la bas ça te remontrait pas le moral?
si ya marqué 35 h sur le contrat, vont se payer une super amende.
par contre ça va te remuer en dedans de faire ça, les souvenirs et tout.
pas facile parfois tout ça.
je suis en admiration devant ta force de réaction. tu as du mérite j'espère qu'un jour qq le comprendra.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Traitement mensuel

Message non lu par Déborah »

Tres dure au moral!! J'essaye d'oublier cette colo, je ne compte meme pas la marque sur mon cv!! Je me dit qu'il ne fait pas que je reste sur un echec, sinon je risquerai de laisser tomber l'animation, et je sais que c'est dommage, je n'oublie pas tout les enfants que je me suis occuper! La semaine derniere j'etais en colo a chatel, je me suis eclater! J'ai garder contact avec une petite, et jai beaucoup discuter ac la maman qui m'a inviter chez elle a paris, la petite m'envoie des txtos, m'apel... je me dit que ca vaut le coup! Je sais que la y'a un petit qui a été tres décu de mon départ! J'etais un peu sa réferente depuis le debut, c'est parent lui manqué beaucoup, j'ai trouvé les mots, et du coup a la moindre chose il venait me voir! Une anim ma dit quil demandé pk je suis parti!
J'ai u un mail du directeur qui me dit que soit disant il jugeait mes competeence d'animatrice et non mes pb de santé... c'est facile ca! Ce qu'il me reprochait c'est que j'etais trop souvent assise.. bah oui, j'etais assise pendant que les enfants etaient en visite guider, donc pas a rien faire, je ne voie pas en quoi je peut intervenir quand un guide fait la visite... donc oui, j'etais assise, car tres fatigué, et mal aux jambes, en plus de ca, en principe dans le contrat de 9h a 12h on est pas censé travailler!leur horaires afrficher au murs qui ne sont pas respecter.... c'est pour faire beau??? je leur ai dit que j'avais la sep... en pleure... et pour eux, c'est pas leur pb... dimanche soir j'etais vraimenpas bien, l'injection m'a flingué.... debout depuis 7H du mat, on se couche a 00h a peu pres! Les autres anim ont vu dans l'etat ou j'etais, il ont tous insiter pour que j'aille me coucher, et moi j'ai i,sister en disant que je pouvait continuer, et que le directeur risqué de ne pas apprecier... ils on tout insister, les 5 anim! "Ne t'inquiete pas, on es assez va te reposer, tu vas pas bosser comme ca" " tu en aurais fais autant si qqun serai mal comme tu es, on aurait pas de coeur si on te dirait pas ca" finalement jai dit merci je vais me reposer si ya besoin vous venez me chercher! Et le lendemain, "suite a ton incident hier apres la prise de traitement, ca va pas etre posible, tu va pas continuer avec nous!" Tu as fairt une faute grave, tu as quitter ton poste pour aller dormir!! On me dit ke je devrais changer de metier, que c'est pas compatible avec mes pb de santé! Au pole emploi il y'a des solutions adapter pour toi! Mais enculé!! Pese tes mots quoi!! Prend ca dans tes dents!! Deja que j'accepte pas ca!! La je me demande si mon tŕaitement vaut le coup d'etre continuer... ca me rend plus mal que ce que je suis! Pour moi c'est encore un echec parmis tant d'autre! Le directeur ne s'est pas rendu compte de ces parole je pense! En plus on me dit que je parle mal aux enfants!! Au instit! Alors que eux, c'est tout juste si je leur parlé! Je n'ai jamais mal parlé aux enfants, je pese toujours mes mots! Je m'entendais hyper bien avec eu d'ailleurs! Ca me dégoute..
Et la force mental, non je l'ai pas.. la je suis rentrer hier, aujourd'uii j'ai pas bouger de mon lit depuis hier soir, a pleurer et me dire que je foire tout ce que je fais, et que cette maladie me gave, ces traitements me soule, que j'ai l'impression que peux de personne me comprenne, et que pour certaines personne ca ne reprensente rien, qu'il ne comprenne rien! J'ai beaucoup de doute concernant la reprise de mes etudes, j'ai vraiment peur de ne pas etre a la hauteur, pas reussir a gere la fatigue... je compte parler de mes pb de santé a ĺa cadre du service, et lui demander que le lundi je sois toujours d'aprem et non dematin a cause de mon injection, vous enpensez quoi ?
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Traitement mensuel

Message non lu par lobidique »

Déborah a écrit :Le directeur ne s'est pas rendu compte de ces parole je pense!


Et en plus tu le défends ! Tu as le droit d'être en colère contre lui.

Ce que tu écris, ça donne envie de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.
Image
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Traitement mensuel

Message non lu par Déborah »

Oh non je le defen pa!! Cest un enfoirer qui parle sans peser ces mots et sans savoir les consequences il sais pas rendu comte quil a ete tres blessant
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement mensuel

Message non lu par Defcom »

Ya des cons partout,dès que tu travailles en étant handicapé,il faudrait bien faire le double de travail par rapport a une personne valide ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Traitement mensuel

Message non lu par fafalarousse »

c'est un peu fort non defcom?
perso, passer en reclassement pro, même si ce fut très dur niveau boulot, était nettement moins fatiguant que l'ancien.
rester à un bureau ou courir partout pour chercher des bons de commande, ça n' a rien à voir.
justement, toi qui est un nouveau travailleur handicapé, penses tu que c'est plus difficile qu'avant?
enfin je sais que reprendre un service c'est tout réorganiser, donc ça demande au début beaucoup de travail mais ensuite? quand tu auras fait le tri de toute cette paperasse qui t'encombre, es tu sur que ce ne sera pas moins dur?
j'aimerais bien avoir ton avis, qui est très important pour tout le monde ici : que donne le reclassement pro dans ton cas. avoue que c'est un sujet d'actualité.
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »