aide

vero5901

aide

Message non lu par vero5901 »

bonsoir
voila je m'explique je souhaite faire un petit elevage de chiens ai je droit a des aides marre de galerer a cause de cette maladie grr merci
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: aide

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Vero
Tu voudrais créer une entreprise ou être auto entrepreneur ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero5901

Re: aide

Message non lu par vero5901 »

bsr defcom ben je sais pas si entrepreneur je peux!
Avatar du membre
ralx34
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 29 juil. 2013, 18:27
Ville de résidence : Béziers
Contact :

Re: aide

Message non lu par ralx34 »

Une portée par an tu n'as aucune obligation de déclaration (société, msa, ddpp), à part bien entendu déclarer les revenus, même si personne ne le fait

je suis éleveuse depuis plusieurs années, as-tu déjà géré des portées et plusieurs par an ?
car avec la SEP, pour la première fois, je me suis rendue compte qu'il va falloir arrêter ou ralentir ....... vraiment épuisant

Sinon pour le côté pratique, on ne gagne pas sa vie avec un élevage, à moins de rentrer beaucoup de lices et donc chenil aux normes, mais ça restera toujours énormément de frais par rapport aux rentrées d'argent
vero5901

Re: aide

Message non lu par vero5901 »

merci ralx
je souhaite voir avec pole emploi les aides car l'achats de chiens est elevés j'ai deja eu des portees j'adore et cela me motive!
je ne peux plus travailler ailleurs tu en est capable toi?tu as beaucoup de portees?
pas simple de s'en sortir sans aide
Avatar du membre
ralx34
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 29 juil. 2013, 18:27
Ville de résidence : Béziers
Contact :

Re: aide

Message non lu par ralx34 »

non j'ai toujours tourné à 1 portée par an en moyenne, mais cette année j'en ai eu deux rapprochées de 6 mois, j'ai vraiment galéré pour géré mes chiots à partir de 5 semaines, bon après je suis sur une race qui bouge et de lignée utilisation, donc ça se gère sûrement différemment que des portées de petites races où ily a nettement moins de travail de préparation pour l'utilisation

Après à voir si pôle emploi aide pour l'achat des chiens, à mon avis non, mais effectivement l'achat de lices est cher, puis ensuite tous les tests de santé également

Sinon oui je travaille ailleurs et ça va nettement mieux, j'étais auparavant à mon compte, la gestion des chenils trop usant, les formations trop fatiguant, je formais les agents, mais avant ça je m'occupais des chiens, puis salle de cours, mise en place de la journée, je finissais toujours plus tard pour aider ceux qui en avaient besoin, ensuite en rentrant m'occuper de nouveau des animaux, de la maison, j'ai craqué et j'ai tout laissé tomber, le centre de formation existe toujours mais est en gérance, j'interviens pour des séminaires sr certains points spécifiques, mais c 'est tout, en gros je fais ce qi me plait à dose qui me convient, pour l'élevage je ne sais pas si je vais continuer, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer une portée complète
vero5901

Re: aide

Message non lu par vero5901 »

merci ralx c'est vrai j'ai une petite race mais c'est du boulot quand meme
j'espere pouvoir continuer c'est ma passion et marre de tout supprimer a cause de cette maladie
je croise les doigts pour avoir du positive!
joyeux noel
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »