Avocats en droit du travail

Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Avocats en droit du travail

Message non lu par 66GGM66 »

A tous,
quelqu'un a-t-il déjà fait appel à un avocat en droit du travail ?
j'aimerais avoir le support/conseil d'un avocat en prévision de cessation de mon activité, pour que celà se fasse dans les meilleures conditions (pour les 2 parties).
Merci d'avance.
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
khadija

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par khadija »

@ 66GGM66 :
Sorry, je ne connais pas cette situation.
En tout cas, bon courage pour "la révision de cessation de ton activité".
Tu travailles dans kel milieu professionnel ?
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par 66GGM66 »

@khadija
Merci pour tes encouragements.je travaille dans la communication pour une grosse boite. Je ne préfère pas donner plus de détails. A bientôt.
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par lalaa2409 »

comme on ne sait pas qui tu es ni d'ou tu viens, je ne peux que te recommander le site du barreau qui t'interesse sur le web. Tu y trouveras tous les avocats et leur spécialité. Bon courage
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par 66GGM66 »

Merci pour le conseil. Je n'y avais pas pensé (il est vrai également que le situation n'a rien d'urgent)
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par Videlo »

Bonsoir,
Si tu veux va voir un syndicat ,ils ont des défenseurs qui t'aideront et c'est gratuit ,j'ai souvent affaire à eux et ils sont aussi compétents qu'un avocat.
Bon courage
à plus <2
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
fafalarousse

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par fafalarousse »

coucou videlo, je viens de voir ta signature, ça doit te paraitre bien long tout ça !
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par Videlo »

Coucou fafalarousse,
Oh que oui c'est très long,j'en ai même changé de médecin généraliste qui elle m'a certifiée que c'était bien une sclérose en plaque ,elle n'en doutait pas ,donc elle m'aide à faire un dossier de demande de pension d'invalidité car cela fait plus de 2 ans que je cherche un emploi et rien. Je doit me reclasser mais sans formation qualifiante je n'irais pas bien loin et là je n'ai plus aucun revenu ,le salaire de mon mari ne suffit pas . cap emploi ne m'aide pas beaucoup ,j'ai du me débrouiller et j'ai fait des démarche auprès du conseil régional qui a accepté de me financer un bac pro gestion d'administration et me rémunèrerons ,je commence le 21 aout seul chose qui m'inquiète c'est que je serais en cour 7 h30 à 8h par jour toute la semaine sans vacances pendant un ans sauf une semaine à noël ,j'espère pouvoir tenir le coup .j'ai eu des petite formations non qualifiantes intéressantes quand même j'avais cour 3 jours dans la semaine et j'étais déjà crevé surtout que j'ai 2 petits diables à m'occuper à la maison.Enfin voilà le doc me dit que le protocole de diagnostique pour la sep n'est pas valable pour tout le monde ,chaque sep est différente ,bref elle va essayer d'expliquer les choses à la sécu .Donc voilà mes dernières aventures mais je garde le moral.
Merci de me demander cela fait du bien d'en parler .
à bientôt :merci b2
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
fafalarousse

Re: Avocats en droit du travail

Message non lu par fafalarousse »

mais au niveau de la sécu, tu es tout de même en ald ou pas?

le plus important c'est le dossier de la MDPH, c'est ton toubib qui le remplit, si elle parle de syndrome de démyélinisation, ils le liront et te feront venir pour voir si tu remplis les conditions.
ton neuro il en dit quoi? si tu deviens travailleur handicapé physique ça ira mieux, à condition de trouver un job, mais pour ça, il faut être handicapé à 40% mini. de toutes façons c'est le toubib de la MDPH qui fait tout ça.
si ton dossier était déjà accepté, ça serait bien.
8h par jour de cours, aie aie aie, il faudra tenir le rythme, alors bon courage à toi.
revient nous voir quand ça ne va pas.
entraide prend tout son sens ici.
kenavo a tantot
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »