Synth-Pop

Rock, Metal, Punk rock, Pop, Folk...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Synth-Pop

Message non lu par Nostromo »

Bonjour tout le monde.

Nous sommes au début des années 80. En fait, ce n'est pas un groupe que j'écoute tous les jours, loin de là, mais il reste plaisant, il s'écoute, et vu qu'il s'appelle "Mag & the Suspects" il m'a fait penser à quelqu'un ici, auquel je le dédicace donc. J'ai attendu un vendredi après-midi pour envoyer ça, à cause de la nature, heu... un peu particulière des paroles (heureusement que l'anglais est peu pratiqué par ici, moi j'dis :D ) : en fin de semaine, ça s'apprécie mieux.

Enjoy, donc.



JP
Modifié en dernier par Nostromo le 12 oct. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Synth-Pop

Message non lu par Nostromo »

Pour rester dans le synth-pop et la même époque, Martha & the Muffins.

sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Synth-Pop

Message non lu par maglight »

riree quelle gentille attention, merci JP ça me touche. :roll:

Euh comment te dire, :oops: 'soir déjà mdr
La section musique, je l'avais presque oublié, et les sous- rubriques par style font que les messages se planquent a l'autre bout de la bicoque, alors désolée pour cette réponse tardive.
( @mag- aller poster sur la boite a idée....j'adhère pas du tout au sous sous rubrique je m'y perd)
Donc très Cher, pour en revenir à nos chers années 80 :lol: j'aimais bien a l'époque. Mais le synthé est l'instrument que j'aime le moins .... Ce titre Synth- POP pouvait difficilement me faire ouvrir ce post!
Je vais réviser mes habitudes. La vérité c'est qu'il y a des super morceaux et surtout c'est ma jeunesse :mrgreen: merci de m'y renvoyer. Super le "Magandthesuspect" je connaissais pas
ange3 Cette Mag déchire!


Pour continuer sur le Thème, là on est en 86, je commençais à être chouia remuante ^^
trop de la balle ce titre- le début j'adore

allo les quinquagénaires ça vous parle :wink:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3490
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Synth-Pop

Message non lu par maglight »

Tant que je suis partie, et çà, on n'a fait un super bond en avant en musique française avec ce morceau.
l'éclate totale ce truc en boite, il y a une petite vingtaine ^^
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3757
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Synth-Pop

Message non lu par Nostromo »

Yo,
maglight a écrit :le synthé est l'instrument que j'aime le moins .... Ce titre Synth- POP pouvait difficilement me faire ouvrir ce post!
C'est alors fort amusant que tu postes Elli Medeiros, une poignée d'années avant ton morceau elle était surtout connue comme... reine de la synth-pop française, avec Jacno au synthé. Attention, c'est roots, ça pique :
(Je place ici une parenthèse sur la synth-pop française : mes préférés sont de loin KaS Product, les mêmes origines que l'Art Nouveau d'ailleurs : Nancy. Là ça déchire grave. 1982.
Fin de la parenthèse).

Pour en revenir à Elli Medeiros, elle traînait déjà avec Jacno dans un groupe dans les années septante, mais ça n'était pas encore de la chansonnette gentillette pour midinette, ni encore moins de la synth-pop. Leur groupe s'appelait les Stinky Toys. Le vieux fan de punk que je suis, se dit qu'ils ont été sages de ne pas poursuivre dans cette voie, les Sex Pistols n'ayant jamais été un exemple pour qui que ce soit :), mais le morceau ci-dessous est tellement digne d'intérêt que, peut-être, après plusieurs auditions, il te semblera très familier :
Si jamais tu ne trouvais pas, la réponse au prochain numéro :).

Très bien, Coutin, sinon. Evidemment.

Bizzz,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Répondre

Retourner vers « ROCK ET VARIETE INTERNATIONALE »