Pour la route ;) You're the one that I want

Rock, Metal, Punk rock, Pop, Folk...
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Pour la route ;) You're the one that I want

Message non lu par Bashogun »

Ouh !! Ca me grise !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Lois007

Re: Pour la route ;) You're the one that I want

Message non lu par Lois007 »

J'ai redécouvert ce morceau quand je m'étais mise à la basse, et maintenant quand je l'entends, je ne l'écoute plus du tout comme avant. :)
Je n'ai jamais réussi à venir à bout de cette ligne de basse, mais elle est vraiment très chouette. :)

Une petite vidéo, un cover par un excellent bassiste (j'ai vu d'autres vidéos de lui et il est vraiment, vraiment doué) qui permet de mieux la faire ressortir :

Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Pour la route ;) You're the one that I want

Message non lu par Tiburce »

Merci d'égayer cette fin d'après-midi avec... Grease! Quand j'étais gamin je détestais littéralement ce morceau mais je reconnais humblement que la ligne de basse a de la gueule. Après les goûts les couleurs... Dans mon temple personnel de la ligne de basse qui déchire c'est plutôt ça:

Lois007

Re: Pour la route ;) You're the one that I want

Message non lu par Lois007 »

Oh génial merci Tiburce :) je suis une fan inconditionnelle des Clash :D et pas mal de leurs lignes de basse sont "accessibles" (d'autres moins mais à force de pratiquer on y arrive :D ), je me souviens avoir eu beaucoup de plaisir à apprendre et jouer London Calling, Rock the Casbah, Straight to Hell ou encore Guns of Brixton. :)
Pour la ptite anecdote, le bassiste Paul Simonon, quand le groupe s'est formé, ne savait pas jouer de la basse, c'est Joe Strummer qui lui a montré au début. :)
Les lignes de basse des Clash sont assez riches mine de rien, Paul Simonon a été influencé par son enfance dans le quartier de Brixton aux côté de la communauté jamaïcaine londonienne, et ça se ressent pas mal dans leur musique (y'a qu'à écouter le morceau Guns of Brixton qu'il a composé). :)
Ce ne sont pas des lignes de basses très "techniques" (comme on peut trouver dans le disco ou le funk) parfois même très répétitives, mais elles sont terriblement plaisantes à jouer. :)

(pardon, quand je suis lancée sur le sujet je suis intarrissable :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « ROCK ET VARIETE INTERNATIONALE »