Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par Espoire »

Bonjour tous le monde

J'ai posté plusieurs messages ces derniers temps sur le forum qui présentait ma détresse actuelle face à un nouveau traitement que je devrais prendre (suite à l'arrêt du tysabri).

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant commencé gilenya ? Et surtout Imurel que je ne connais pas du tout

J'ai une certaine crainte à commencer gilenya parce qu'il est nouveau

J'avais débuté il y a quelques années tysabri, et j'ignorais qu'il allait me donner un virus JC et que je devrais l’arrêter :shock:

En gros, Ma SEP se réactive IMUREL ou Gilenya ?? :shock: :oops: :roll: <2 foto ange4 :?: :!: :|

L'imurel fait 10,3 euros
Le gilenya en fait plus de Mille euros (je comprend mieux :s)

Depuis que je suis sous CMU que et que je n'ai plus ma mutuelle étudiante, j'ai l'impression d'être traité comme un déchet :(
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par lalaa2409 »

t'es pas en ALD ?

Sinoin,le Gylenia n'est plus si nouveau que ça,l'AMM date de decembre 2011
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Allure_92

Re: Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par Allure_92 »

Bonjour j'ai posté un message sur le Gilenya . Seul ton neurologue peut prendre la décision de te le prescrire, tu devras passer des examens genre IRM, Un examen pour le cœur et les yeux et après selon tes résultats tu auras la réponse à ta question. Perso je prend le Gilenya depuis novembre et ça change la vie . Bon courage à toi
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par lalaa2409 »

moi je vais arriver à un an en juillet, mais faut lui laisser le temps de nous changer la vie
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par Defcom »

L'examen ophtalmologique n'est fait que s'il y a des antécédents diabétiques,Je n'ai fait que ECG,prise de sang pour recherche de diverses affections,genre HIV,etc,etc ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par lobidique »

Image
Kosok

Re: Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par Kosok »

Un peu bizarre comme choix proposé! Le gylenia est récent mais donne de bons résultats avec peu d'effets secondaires (enfin pas trop graves pour un immunosupresseur) mais Imurel, c'est super vieux et il manque des études sur son efficacité.
Tu peux lire cette revue sur les différents traitements actuels (infos sérieuses)
http://www.msif.org/includes/documents/ ... df.pdf?f=1
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Imurel ? Gylenia ? Tysabri

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Coté effets secondaires,le Gylénia change la vie,plus d'état grippal entre autre,et ça,c'est top.
Plus de piqure,pas de perfusion,franchement,c'est top,rien a redire pour l'instant.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »