A avoir absolument dans sa pharmacie

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
lulu

A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par lulu »

Hier, j'ai passé 5 heures à vomir.
Ma belle mère a appelé les urgences, qui lui ont dit que c'était fréquent dans la sep.
Moi je ne le savais pas, et je l'ai amèrement regretté.

On ne pouvait pas me déplacer, car ces vomissements sont dus à de très violents vertiges, le moindre mouvement et c'est la crise de vomissements.

On m'a donné du VOGALENE LYOC, il n'y a qu'à le mettre dans la bouche et ça fond.

C'est sur ordonnance seulement, alors s'il vous plait, prenez vos précautions, je peux vous dire que c'est l'enfer, et qu'il est vraiment trop bete de pas avoir ça sous la main quand ça arrive.
Le medecins des urgences a bien dit que c'était fréquent dans la sep, vous etes donc tous concernés malheureusement. Faites vous prescrire ça, parceque c'est vraiment ingerable, on est collé au sol, et s'il n'y avait eu personne chez moi, j'aurai fini par passer l'arme à gauche.


Vogalène, 3e80, antiemetique !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par lobidique »

ange3 Heureusement pour moi, je n'ai encore jamais eu ce problème que je ne connaissais pas dans la SEP mais un autre "truc" anti-vomissement c'est tout simplement du coca avec un peu de sucre en plus pour enlever les bulles et bu par toutes petites gorgées espacées dans le temps. Quand on n'a rien d'autre sous la main, ça peut aider.
Image
lulu

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par lulu »

La crise dont je te parle, tu es par terre, tu baignes dans ton vomis, excuse moi pour les details, et tu ne peux pas bouger d'un pouce, vraiment. Si tu bouges, ne serait ce que tourner le regard, tu revomis et ça ne s'arrete pas comme ça.
Ca se passe de préférence le matin.

Je ne suis pas du genre à prendre des médicaments, et si j'en fais la "pub", c'est que bon.. j'ai été passablement choquée, mais je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant du tout de ces crises là, pourtant "banales" aux dires du medecin.

Vraiment, j'insiste.. désolée de faire ma lourde, mais si j'avais été seule dans la maison, j'y aurais laissé ma peau, ce n'est pas exageré.

A garder ce medoc dans sa table de nuit, serieusement.. :wink:
Kosok

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par Kosok »

Heu fréquent dans la SEP, je ne crois pas.... Possible ok mais tu es la première personne que j'entends décrire des symptomes aussi violents sur le forum. Enfin, l'essentiel est que cela soit passé!
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par fabienne37 »

Et s'il s'agissait d'un violent malaise vagal?
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Tam

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par Tam »

C'est super flippant. :o
bigliars

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par bigliars »

oui heureusement la crise est passer puis comme je disais dans un autre post on peut pas demander une ordonnance pour un malaise qu'on auras peut etre sachant que sur ce forum c'est la premiere fois que j'en entend parler tu as eu peur et je comprend mai chaque cas est différend puis on peut trés bien mourir d'autre choe on peut pas vivre en aillant peur de mourir de tout c'est pas possible
yole3

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par yole3 »

Bonjour,

Ca ne me dit rien non plus. J'ai souvent des nausées, certes, mais des crises de vomissements, jamais....était-ce peut-être un début de gastro ou une mauvaise digestion?
Bonne journée
ps: si jamais le motilium lingual est très efficace contre les nausées :D
lulu

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par lulu »

J'attends de revoir mon neuro attitré pour lui demander, ce que je vous disais sur la fréquence me vient du toubib qui est intervenu. Après, je n'en sais pas plus, ce n'est pas moi qui ai récolté l'infos, je baignais dans ma bile et sur une mer dechainée..
Rien à voir avec un malaise vagal ni crise d'angoisse, que j'ai experimentés déjà auparavant.

Le motilium est dispo sur ordonnance aussi. Bref, mon message, c'était simplement de garder un antiemetique près de vous, car ça ne m'a pas prévenu, hormis le fait que je suis en poussée et que j'avais passablement la nausée comme bien souvent.
lulu

Re: A avoir absolument dans sa pharmacie

Message non lu par lulu »

(pardon d'avance pour les fautes e frappe, la poussée est violente)

Après rv neuro, il s'agissait d'une poussée vestibulaire. Plus ou moins violente selon les gens, se renouvelle rarement dans une vie, suis repartie avec mon vogalene quand meme pasr securité :)))

Voilou, gardez en quand meme pas loin, on sait jamais ;)
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »