hematome endroit piqure

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

hematome endroit piqure

Message non lu par liseron »

est que cela vous arrive d'avoir des hematomes a l'endroit de la piqure et que faites vous pour soulager et j'ai remarque une chose selon l'endroit ou je me pique les effets secondaires sont plus ou moins violents est que ça vous fait ça aussi ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par lobidique »

Je suis copaxone et donc je me pique tous les jours.

Oui, j'ai parfois des hématomes ou des plaques rouges ou des boules dures. L'infirmière liée à la firme m'conseillé d'utiliser une crème contre les hématomes mais je ne l'emploie plus depuis longtemps.

Les réactions à la piqûre sont effectivement très différentes d'un endroit à l'autre. Pour la copaxone en tout cas, il faut éviter de piquer trop vers l'extérieur des cuisses (réactions violentes).

Tu peux aussi passer un glaçon avant de piquer, disent certains.
Image
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par liseron »

merci pour ta reponse moi c'est rebiff 44 une piqure tous les deux jours sur les bras ça va mais alors la cuisse et le ventre c'est galere
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par lobidique »

Pour moi aussi, les bras c'est le mieux.
Pour le ventre, pas trop près du nombril mais par contre (comme j'ai une petite couche de graisse) c'est OK.
Pour les cuisses, ça dépend.
Image
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par liseron »

j'aurais cru que cela fasse plus mal sur les bras et c'est le contraire le seul hic c'est qu'il faut souvent changer d'endroit
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par lobidique »

Au début, je "tournais" suivant le plan proposé mais ça me prenait la tête. Maintenant, je pique au feeling et ça ne me réussit pas trop mal.
Image
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par liseron »

je fais pareil que toi
hadriya9091

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par hadriya9091 »

olala désoler pour lorthographe cest Montpellier mon cerveau a bugué :?
effectivement je cherche dans le 34.
bigliars

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par bigliars »

lobidique a écrit :Au début, je "tournais" suivant le plan proposé mais ça me prenait la tête. Maintenant, je pique au feeling et ça ne me réussit pas trop mal.
je fais pareil la ou c'est le moins dégueu lol
forigoler

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par forigoler »

Moi au contraire j'alterne afin de piquer à différents endroits possibles et avec Copaxone il y en a 42 donc je ne pique jamais au même endroit dans le même mois.

D'autre part, j'applique ensuite du ketum sur la piqure puis une poche chaude (mais pour certaines personnes il paraît que ça fonctionne mieux avec du froid)

Copaxone a un numéro vert où ils sont très disponibles pour renseigner. Ils conseillent également de sortir la piqure du frigo au moins 20 min avant.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: hematome endroit piqure

Message non lu par lobidique »

Je ne pique jamais au même endroit non plus et surtout pas dans une rougeur, une induration ou un hématome mais, au bout de 8 ans, c'est devenu une routine bien différente parce que je ne supportais plus, au bout de quelques années, cette "rigidité".

Je sors la seringue en début de soirée. Avant d'aller dormir, je regarde où piquer et c'est terminé.
Image
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »