cellcept ou mycophénolate mofétil

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
morgane85

cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par morgane85 »

Bonjour,

cela fait longtemps que je ne suis pas venue ! je viens vous parler du nouveau traitement que je prends car je sais qu'il est fort peu utilisé dans la SEP et que beaucoup qui le prennent se sentent un peu seuls.
Il s'agit d'un immunosuppresseur. On me l'a prescrit car après avoir pris avonex pendant 2 ans, rebiff 22 et copaxone, tous cela n'a eu que des effets secondaires et pas de résultats en IRM.
Ma dernière IRM à 12 mois de la précédente a donné 7 lésions supplémentaires (sans traitement) mais sans poussée car je n'en fait plus vraiment ou alors hyper discrètes.

Mon doc s'inquiète donc de voir que c'est évolutif mais sans symptômes.

Après avoir consulté d'autres docs en staff (nantes, angers et la roche sur yon), ils n'ont pas su se mettre d'accord et ont pensé à cellcept.

Voilà pour l'histoire. Je le prends depuis une semaine et pour l'instant :

- petit oedème au niveau des doigts le matin et crampes aux jambes le soir. Ce traitement est déconseillé en cas d'HTA donc j'imagine qu'il favorise la rétention hydrosodée. Je vais donc tenter le régime sans sel !!!
khadija

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par khadija »

Bonsoir morgane85, pour info, je ne connais pas le traitement dont tu parles.. Moi mon traitement est avonex. Ton stade de la maladie c'est quoi ? Merci.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Comme toi Morgane j'ai été plusieurs années sous Cellecept et ça m'a fait beaucoup de bien d'ailleurs je vais demander à ma neuro de me redonner ce ttt quand je la verrais en février j'éspère que ça ne sera pas incompatible avec une grossesse mais bref on verra bien...
Tu feras un coucou de ma part à la vendée, c'est mon département de coeur.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
morgane85

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par morgane85 »

je crois qu'on ne peut pas le prendre enceinte ce traitement. Il est spécifié qu'il faut être sous contraceptif pour le prendre

khadija, ce traitement est un immunosuppresseur c'est-à-dire qu'il va neutraliser ton système immunitaire, le supprimer. Donc, les bons comme les mauvais anticorps (ceux en jeu dans la SEP). Normalement, il est utilisé pour les greffés rénaux ou cardiaques et n'a pas encore d'AMM pour la SEP. C'est encore en expérimentation.
Je suis encore en phase rémittente mais j'ai un tableau clinique très atypique avec des lésions (donc une évolution) mais aucune poussée.
plume

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par plume »

Morgane: quand tu dis que tu ne fais pas de poussées, tu as quand même des symptômes nouveaux au fur et à mesure ou pas ???
morgane85

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par morgane85 »

non même pas ou alors très mineurs mais rien à voir avec l'étendue des lésions
plume

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par plume »

ok...

excuse-moi pour ma curiosité ( t'as le droit de m'envoyer bouler, mais pas trop fort, hein :lol: ): pourquoi ce traitement si tu n'as pas vraiment de symptômes ? juste à cause des lésions ? as-tu déjà un handicap marqué ?
morgane85

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par morgane85 »

En fait, l'évolution du point de vue de l'IRM est assez balaise et le médecin craint de me voir passer en progressif d'un coup et à courte échéance. Ne t'inquiète pas, tes questions ne me gênent pas, ce forum sert aussi à jouer le jeu des questions/réponses et c'est grâce à cela qu'on avance.

Et non, je n'ai aucun handicap, en fait, la maladie, je n'y pense pas.
plume

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par plume »

ok, merci beaucoup pour ta réponse :D
morgane85

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par morgane85 »

Bonjour,

je reviens vers vous pour dresser un premier bilan de ma prise de Cellcept. Je le prends donc depuis octobre 2012, et en fait concrètement, il ne se passe rien. Mais ce qui est important c'est qu'il ne se passe rien de mal, pas d'effets secondaires. Pour les effets bénéfiques, il faudra attendre l'IRM prévue en août puisque je ne fait pas de poussée malgré de nouvelles lésions prenant le contraste à chaque IRM. J'ai revu le neurologue il y a 10 jours et RAS à l'examen clinique, comme d'habitude donc je ne suis pas plus avancée.
j'écrirai la suite en août ou à la survenance de tout signe suspect...

Morgane
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par lobidique »

Image
Image
khadija

Re: cellcept ou mycophénolate mofétil

Message non lu par khadija »

Bonjour morgane, jte dis courage. Et je souhaite pour toi, que ce ttt te soit benefique. A+
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »