les traitements sont ils different en France qu aux Quebec

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
dauphiner

les traitements sont ils different en France qu aux Quebec

Message non lu par dauphiner »

bjr,
Moi je demeure aux quebec et j aimerais savoir si les traitements sont pareil ou pas.
Puis si vous avez de la difficulte a voir un neurologue competent.

Merci

dauphiner
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: les traitements sont ils different en France qu aux Queb

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir
Je pense que les traitements sont identiques au Québec et en Europe,peut être les noms changent,et encore.
Pour ce qui est de l'accès au soins en France,il y a de tout,du lent comme du rapide,du bon comme du moins bon... Perso,j'en suis a mon 2éme neuro,et je ne suis pas la de changer .

Ai je répondu a ta question ?

Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: les traitements sont ils different en France qu aux Queb

Message non lu par lobidique »

En Belgique, c'est pareil !

Avantage par rapport à certains pays : libre choix de "soignants" et hôpitaux mais avec des différences financières parfois énormes entre le public et le privé (tous remboursés au même tarif pour une même prestation par la sécurité sociale) par contre pour les médicaments, cela dépend du statut du patient. A part le Fampyra qui n'est pas encore homologué chez nous.
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: les traitements sont ils different en France qu aux Queb

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je pense que Defcom et Lobi t'ont correctement répondu Dauphiner en plus tu as la medecine de Belgique.
Moi j'en suis à ma deuxième neuro et je fais partie d'un super groupement hospitalier sur Lyon et là c'est sur je ne changerais pas.
Je note tout ce qui ce dit ici et après j'en parle à ma neuro.

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
dauphiner

Re: les traitements sont ils different en France qu aux Queb

Message non lu par dauphiner »

merci beaucoup de vos reponses,

ici tres difficile d avoir un medecin de famille et un neurologue,car service saturee.

merci encore et bonne journee a vous tous.
Magie

Re: les traitements sont ils different en France qu aux Queb

Message non lu par Magie »

Moi aussi j'habite au Québec et je peux te dire que les traitements sont les meme a quelques différences pres. Et la culture fait que d'un coté ou l'autre de l'océan, les applications sont un petits peu différentes mais a peine.

Pour l'acces a un neuro, j'ai vu que tu demeurais en région éloignée. Mais tu dois etre rataché a une clinique de SP de ta région. Si tu as un probleme tu peux telephoner.

Moi, j'habite Sherbrooke et comme partout, l'acces a un medecin de famille est difficile vu la pénurie. J'ai la chance d'en avoir un. Pour les neuro, ici, c'est le paradis. La clinique de Sp est fantastique; on a un retour d'appel dans la journée et mon neuro me telephone lui meme pour discuter du probleme et on juge si je dois le rencontrer ou pas. La derniere fois, il m'a meme un peu chicané parce que je ne lui telephone pas assez souvent :D

J'ai habité en région et je comprends ton probleme. A l'époque, j avais beaucoup de symptomes de Sp et pas un foutu médecin, neuro ou généraliste n' a pu faire un diagnostique. EN déménageant en Estrie, des que les symptomes sont réapparus, j'ai été vu par un neuro la semaine suivante et un IRM et autres examens les 2 semaines suivantes et le diagnostique est tombé. Ce fut un soulagement
Brigitte

Re: les traitements sont ils different en France qu aux Queb

Message non lu par Brigitte »

Salut,

Je suis sans doute une des rares du forum je pense à avoir pu comparer Québec et Belgique et je n’ai vraiment pas trouvé de différences fondamentales. Je pense qu’il y a beaucoup plus de différences d’un neuro à l’autre que d’un pays à l’autre. Ils ont chacun leur dada ou leur préférence de traitement donc il proposent des choses légèrement différentes. Les différences existent aussi dans le type de remboursement évidemment et dans les systèmes de santé, mais ca, c’est pas limité à la SEP !
Je vivais à Montréal, donc je n’ai pas eu de problème pour trouver un neuro (un médecin de famille est bien plus dur à trouver !)
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »