traitement ou pas traitement?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
moacno

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par moacno »

J'ai regardé les vidéos que tu a mises il y a 1an, assez convaincue. Le bouquin est commandé je devrais le recevoir bientôt. Certes le régime paraît assez contraignant et c'est à vie comme tu dis mais dans l'attente d'innovations les injections c'est assez contraignant aussi et à vie aussi!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Comme je le dis toujours, ce n'est qu'au début que c'est contraignant, puis cela devient une habitude.
C'est un peu comme aller dans un pays ou le blé et le lait sont inconnus. Le Japon par exemple en fait partie (plus trop maintenant, mais c'était leur façon de se nourrir jusqu'à il n'y a pas très longtemps). Et la sep était presque inconnue chez eux!

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
bigliars

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par bigliars »

bonjour a toi 29 ans aussi :D et j'espere avoir un enfant on attend fin d'année prochaine car on veut acheter une maison avant etre bien installer je suis sous copaxone et sequelles aux bras plus de force douleurs je continue a travailler quand meme tant que je peux vous etes motiver avec vos regimes perso je pourrais pas mai chacun fais comme il veut en ce qui concerne copaxone j'ai pas d'effets secondaires et se piquer tous les jours c'est une habitude je ne trouve pas sa contraignant mai efficace car depuis pas de poussée
moacno

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par moacno »

Bonsoir tu as parlé de ton projet de grossesse avec ton neuro? Il en dit quoi lui? Je suis curieuse de connaître l'avis d'autres neuro que le mien.
Et Si c'est pas indiscret les banques ont suivi facilement pour le prêt immo ou ils t'ont posé des problèmes?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par lobidique »

Je te mets un lien ce soir.
Image
bigliars

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par bigliars »

moacno a écrit :Bonsoir tu as parlé de ton projet de grossesse avec ton neuro? Il en dit quoi lui? Je suis curieuse de connaître l'avis d'autres neuro que le mien.
Et Si c'est pas indiscret les banques ont suivi facilement pour le prêt immo ou ils t'ont posé des problèmes?
non non c'est pas indiscret :) on a pas demander encore on met de l'argent de coté pour l'apport personnel donc c'est possible que sa soit fin 2013 voir 2014 on verras la on loue une petite maison et pour deux sa suffit pour la grossesse mon neuro est ok mai pour le traitement je verrais avec lui si j'arrete ou pas meme si je prefererais arreter
moacno

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par moacno »

bonjour
et bien finalement ça sera traitement!!!
démarrage avonex dans les semaines qui viennent...
bigliars

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par bigliars »

j'ai vu mon neuro et il préfère que j'arrête copaxone au moins un moi avant
moacno

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par moacno »

copaxone doit pas etre vraiment compatible avec la grossesse, c'est à cause de ce désir de grossesse que le neuro a opté pour les interférons, après c'est moi qui ai choisi avonex.
par contre 1 mois c'est difficile à dire, ça marche pas toujours du 1er coup... enfin je vous le souhaite que quand vous serez décidés ça vienne vite!
bigliars

Re: traitement ou pas traitement?

Message non lu par bigliars »

oui j'espère aussi ;) mai bon j'arrive sur mes 30 ans sa me fais peur du coup je vais quand même tenter en espérant qu'on soit super fertile riree
bigliars

Re:

Message non lu par bigliars »

lobidique a écrit :
Cela ne répondra certainement pas à toutes tes questions mais y contribuera peut-être un peu :

http://www.forseps.org/t1039-sep-et-allaitement

http://fr.ms-gateway.be/nouvelles-sur-l ... nt-167.htm

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l- ... ement.html
merci lobidique :wink:
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »