methotrexate

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
MANU003

methotrexate

Message non lu par MANU003 »

Bonjour,

Je ne sais plus si j'ai déjà pose la question : mais je ne l'ai pas trouvée.

Je prends du methotrexate depuis le début d'année pour une SEP PRIMAIRE PROGRESSIVE.
Je n'ai pas d'effet secondaire.
Est ce que quelqu'un prend ce traitement ?

Comment êtes vous ?
MANU003

Message non lu par MANU003 »

Personne ne connais ? :(
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne sais pas si tu as fait une recherche sur le forum, mais il y a effectivement peu de résultats, il y a Karima qui en parle:

moi aussi j ai une progressive je ne sais pas si elle est primaire ou secondaire mais on m a tjours dit pas de traitements!!j ai pris du methotrexate pendant un an aucun resultat les bolus pareil la en debut d année suis allée a kerpape en réeduc et depuis je touche du bois mais ça va mieux au point de vue douleurs surtout pour la marche toujours en fauteuil mais je fais les transfert et si j etait moins fainéante me forcerai a marcher un peu plus avec mon deambulateur.je prend juste des cachets pour la douleurs mais je suis beaucoup moins fatiguée il est vrai que je suis tres septique quand a l efficacité des traitements je trouve qu ils sont pire que le mal et n ont pas le résultat escompté

même si ça n'a pas l'air de fonctionner pour elle, ça peut marcher pour toi. Mais ça n'a pas l'être d'être très utilisé. J'espère que tu auras d'autres réponses.
MANU003

Message non lu par MANU003 »

J'ai lu sur un site ??? Que nous ne trouvions peu ou pas de renseignement sur la SEP primaire progressive et a par ta réponse ( un grand merci ) effectivement pas grand chose.

Je sais que ce traitement n'est pas top : mon neuro m'avait prévenu que ma SEP était spéciale et que le traitement était le seul enviseagle : je ne crois pas que cela soit super mais bon...

Merci beaucoup et bonne fin de journée ensoleillée.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui je crois que malheureusement pour la progressive, à part soigner la douleur et quelques symptomes au coup par coup, il n'y a pas grand chose d'efficace pour l'instant, mais qui sait.....ça viendra peut être plus tôt que l'on ne le croit.
pour moi pas de traitement non plus, mais la recherche ouvre des nouvelles pistes tout le temps et parfois quand ils comprennent enfin comment quelque chose marche, ça peut servir à comprendre comment d'autres maladies proches pourraient être freinées voir soignées. Donc je pars du principe que ça finira peut être bien par arriver plus vite qu'on ne le pense :wink:
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

C'est utilisé comme cytostatique dans certains cancers et il y a des effets secondaires non négligeables, je ne comprends pas le mode d'action mais je sais qu'on l'utilise pour d'autres maladies autoimmunes, psoriasis et maladie de Crohn entre autres. Je sais qu'on l'associe aux anti-inflammatoires.
Ca te fait de l'effet?
b3
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
MANU003

Message non lu par MANU003 »

Pas négatif !

Pour le positif, je n'en sais rien ( cela a pour objet de ralentir ma maladie ) et je ne sais pas si ça marche ( je connais une évolution ; j'ai des pbs croissants d'elocution ) mais je ne sais pas si sans le médicament cela n'irait pas plus vite.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »