Trombopénie, ça vous parle ?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
seperwoman

Trombopénie, ça vous parle ?

Message non lu par seperwoman »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai fais une prise de sang pour vérifier que tout allait bien, enfin que mon "nouveau" traitement me correspondait, mais voilà mes plaquettes se sont effondrées : je me retrouve avec 107 g/l alors que j'étais à 209 g/l en décembre 2009 tout en sachant que la normale est comprise entre 150 et 500 G/l.

Pour ce qui est des transaminases GOT en décembre j'étais à 22 je suis passée à 34 UI/L (la normale étant de 0 à 31), les transaminases GPT étaient à 28 maintenant je suis à 46 (la normale étant de 0 à 32), quant aux Gama-gt... je suis à 66 UI/L, la normale étant comprise entre 10 à 50 (je n'ai pas d'antériorité en terme de résultats sur ce dernier indice). C'est tout juste si le compte rendu ne clignote pas en rouge à la lecture de ces données !

Je revois le neuro le 23 Août mais que va-t-il me dire ?

Je sais que la trombopénie peut entraîner une hémoragie interne ou externe... quant aux gama et autres transaminases, ils sont relatifs au foie.

J'ai absolument pas envie de me retrouver avec plus de foie, mais VOUS, vos propres résultats, ils donnent quoi ? Votre médecin contrôle également ces données ? Et que se passe-t-il si vos résultats sont "hors normes" ?

Je sais, il me suffit d'attendre le 23, mais... c'est long, et j'ai tellement peur d'avoir le foie foutu d'ici là... (trouillarde la fille, mais j'y peux rien !).

Merci d'éclaircir mes lanternes.

Bises à toutes et à tous.
franck

Message non lu par franck »

salut je peux te repondre pour le cotés foie

en debut de traitement il est normale que cela dérègle ton organisme
(pour moi mes transaminase etaient passé au dessus de 120 )

il faut surveiller que ce la reveint bien a la normale c tout
seperwoman

Message non lu par seperwoman »

C'est sympa de m'avoir répondu, mais... tu ne parles pas de tes plaquettes... ??? ça donnait quoi ? et les vérif... elles ont lieu tout les combien ? Tu es sûr que le foie (et d'autres organes probablement) ne morflent pas ? Je dois dire que je suis "un peu" à cran depuis ces résultats... Je ne m'énerve pas, juste après mes résultats !

Merci de m'avoir envoyer ce message, ça me rassure un peu quand même.

Merci beaucoup Franck, je te souhaite une excellente soirée. Bises
franck

Message non lu par franck »

il y a 2 possibilité
soit ton corps revient a la normale
soit non
dans ce cas on arrête le traitement

pour mes plaquettes je ne me souviens plus tres bien
mais en gros elles ont chuter
puis revenu a la normale comme le foie

les verifs : controles sanguin tout les mois au debut puis tout les trois mois et maintenant 6 mois
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »