seringues usagées

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
hirondelle

seringues usagées

Message non lu par hirondelle »

Bonjour,

Comment faites vous avec vos seringues usagées??? Ca semble très problématique le recyclage et la récupération. J'habite en région nantaise et Dieu merci ma commune les récupère mais ce n'est pas le cas des localités voisines qui sont vraiment dans la panade. Les pharmacies par ici refusent de reprendre les collecteurs!

J'imagine que nombre d'entre nous sont de le même cas.

Pour les collecteurs j'ai téléphoné au numéro vert d'AILES et ils doivent m'en fournir 2 nouveaux.

Dans l'attente de lire votre expérience.

Bon dimanche sous le soleil.

Hirondelle qui va faire son nid.... :D
Lelette

Message non lu par Lelette »

Te voilà de retour Hirondelle ! Le printemps est donc bien installé !

Pour les collecteurs, c'est ma pharmacie qui les collecte. Mais comme elle fait appel à une entreprise qu'elle paye pour les récupérer, elle VEND les nouveaux qu'elle fournit ! 3,50€... C'est pas la mer à boire, mais je trouve que c'est honteux de vendre ces collecteurs pour des maladies prises en charge à 100 % ! Sur les conseils d'une fille de la pharmacie, j'utilise donc maintenant des bouteilles d'eau vides. Ça fait le même usage, c'est moins cher, et ça dure plus longtemps !

Sinon, les hôpitaux les récupèrent aussi (parfois...).

PS : après quelques petites recherches, je tombe des nues... Je pensais qu'il y avait une loi pour régler le problème des seringues, mais pas vraiment. A première vue, c'est du ressort des collectivités territoriales, donc des communes et éventuellement des déchetteries. Sachant que c'est de toute façon l'utilisateur des seringues qui est responsable de leur élimination... :roll: Bref, c'est pas gagné !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

bonjour a tous

parlons en du recyclage des déchets,par chez moi,la pharmacie ne veut rien savoir des aiguilles et des cartouches du rebismart,bilan,je dois m'arranger avec mon medecin traitant pour les faire reprendre,une vraie galère.

quand on voit le prix du traitement par mois (presque 1000€) et ce que doivent se mettre dans la poche les pharmacie avec le medicament,c'est degeulasse
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Isis

Message non lu par Isis »

Pour moi avec le Bétaféron c'est super j'ai un destructeur d'aiguille, donc une fois détruit à la poubelle!!!

c'est bizarre que vous n'avez pas ça aussi

b2


Image
franck

Message non lu par franck »

je vais vérrifier mais de memoire ce sont les communes
qui doivent mettre en place la collecte des seringues
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

pour le rebismart,l'aiguille est protégée par le petit capuchon blanc,alors pour la destruction,ça va pas être simple.
Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Magie

Message non lu par Magie »

Au Québec, les pharmacies ont l'obligation de récupérer les aiguilles et les médicaments périmés. On peut aussi les porter dans un hopital ou une clinique médicale.

Je suis sur REBIF et utilise aussi le Rebismart. La cie pharmaceutique, Serono me fourni un contenant jaune (le contenant standard ici pour la récupération de déchets médicaux) avec mon kit. Lorsque le contenant est plein je vais le porter a mon medecin ou infirmier ou, ou etc et j'en commande un autre chez Serono, gratuitement. Ben je le commande avant la fin de l'autre héhéhé plus pratique!

Il faut dire que dans ma ville, Sherbrooke, l'esprit est tres vert. EN plus de la collecte des déchets a domicile...comme tout le monde! on a la collecte de produits recyclables et les déchets compostables a la maison....3 gros bacs a gérer, mais c'est important pour l'avenir. On a aussi des endroits ou porter les dechets dangereux; piles, essences, huiles, etc.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

idem en france,il suffit d'appeler pour le contener,les aiguilles,agenda etc,etc.
mais le probleme,c'est le recyclage,ce n'est pas encore au point dans notre beau pays :evil:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
hirondelle

Message non lu par hirondelle »

dans les communes avoisinantes les utilisateurs sont très ennuyés car rien ne semble fait et les pharmacies ne les récupèrent pas!
Pas mal ce destructeur. Est ce valable pour toutes les seringues?

merci pour ces témoignages qui montre que chacun fait un peu comme il peut!!!!
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »