Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Joyeteck
Confirmé(e)
Messages : 107
Enregistré le : 10 déc. 2020, 10:55
Ville de résidence : 78
Prénom : Joyeteck
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Joyeteck »

Bonjour
L évangile selon Luc au petit dej entre l'aspegic et le tecfidera c est raide mais ça m a fait rire.
Le chat me regarde bizarrement.
Merci :mrgreen:
Sep décelée en décembre 2020. Tecfidera depuis le 01 01 22 arrêt mai 2023
Vumerity depuis mai 2023
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

Pour conclure... ce forum est aussi très stimulant intellectuellement (en plus de tous ses autres avantages)! Un plaisir et un enrichissement que de lire chacun de vos commentaires.

Prenez soin de vous
Linette
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Nostromo »

Coucou mag, meilleurs voeux à toi aussi ! b4
maglight a écrit :En augmentant les tests, le nombre de cas révélés positifs, est forcément proportionnel
Hmmm, c'est plus compliqué que ça. En vrai, il est sensiblement en dessous du rapport de proportionnalité.
Si on veut bien effleurer le fond, j’ai bien peur que le but, soit d’amener un maximum de parents hésitant, à vacciner leurs enfants pour que se supplice s’arrête.
Là en revanche je suis très d'accord, et je trouve la façon de procéder particulièrement dégueulasse.

Bon, en Allemagne, il paraît que ça fait des mois que dure le principe des autotests pour les gamins scolarisés (novembre). Un copain en Germanie : "maintenant mon môme, il s'enfile son coton-tige dans le nez en une demi-seconde, pour lui c'est devenu aussi banal que recracher après s'être lavé les dents".

J'ai regardé Castex hier soir à la télé et ça m'a rendu triste.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Moi j'aurais aimé qu'on foute la paix aux enfants depuis le début.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Nostromo »

Coucou Marg',
Margot a écrit :Moi j'aurais aimé qu'on foute la paix aux enfants depuis le début.
Dans le cas des miens, j'en avais deux qui étaient déjà majeurs ; ma seule implication a consisté à leur expliquer que le vaccin permettait surtout de lutter contre des formes graves auxquelles leur âge leur permettait déjà, même sans vaccin, d'échapper de façon quasi-certaine, mais que quant à protéger de l'infection comme de la transmission c'était plus douteux. Puis à faire le taxi pour le plus jeune des deux : ce comique avait pris son rendez-vous en haut du Jura, plutôt qu'à Nyon : depuis sa naissance c'est un original...

Pour celui qui est encore mineur (14 ans), pareil, on lui a dit que s'il voulait se faire vacciner on le conduirait au centre de vaccination, ce qu'on a finalement fait, mais ça s'est arrêté là, il a pris sa décision en toute liberté. Comme par ailleurs les autorités suisses sont franchement débonnaires avec la vaccination par rapport aux françaises (selon son principe de neutralité, la Suisse refuse d'emmerder qui que ce soit et est par conséquent très à la traîne sur le taux de vaccination de sa population quand on la compare à la France), ce n'est pas de là non plus qu'est venue une pression insupportable. Je crois en fait que la pression principale est surtout venue de ses copains, qui commençaient à se faire vacciner autour de lui (en particulier ceux de ses copains qui sont en France) : à cet âge-là, on attache de l'importance aux signes d'appartenance...

Curieusement, ici du point de vue scolaire on est en pleine situation de "business as usual", aucun prof absent pour covid dans les deux écoles que fréquentent mes deux plus jeunes, très peu d'élèves absents en un instant donné (alors que nombreux sont ceux qui l'ont chopé depuis quelques mois), donc pas du tout l'impression d'un quelconque tsunami. Pourvu que ça dure :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Je parlais surtout des enfants petits, les bout d'choux auxquels on impose des masques et des tests à tour de bras, ça me fait de la peine.
À partir du collège, la vaccination me paraissait une bonne chose mais maintenant je ne sais plus quoi penser vu que le vaccin s'avère peu efficace au bout du compte.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg',
Margot a écrit :Je parlais surtout des enfants petits, les bout d'choux auxquels on impose des masques et des tests à tour de bras, ça me fait de la peine. À partir du collège, la vaccination me paraissait une bonne chose mais maintenant je ne sais plus quoi penser vu que le vaccin s'avère peu efficace au bout du compte.
Le vaccin est efficace, dans la mesure où il permet d'éviter l'engorgement des services de réanimation du fait de formes graves : ça n'est pas négligeable. Il reste que ce ne sont pas les plus jeunes qui vont faire des formes graves, ni par conséquent encombrer ces services : c'est triste si on a enregistré une poignée de morts parmi cette population, mais une poignée reste une poignée et ne va donc pas faire exploser les capacités d'accueil des hôpitaux.

La vaccination des plus jeunes est une idée qui vient des USA, mais faire un copier-coller entre les USA et l'Europe (j'ai l'impression que c'est plus ou moins ce qui a été fait...) n'a pas de sens dans la mesure où ce qui va provoquer des formes graves est l'existence de certaines comorbidités, comme en particulier l'obésité, beauuucoup plus présente chez les plus jeunes aux USA qu'elle ne l'est en Europe : ce n'est évidemment pas parce que la mesure est pertinente aux USA, qu'elle l'est en Europe.

En fait je me disais que ce que le plus jeune des miens avait "subi" était forcément supérieur à ce qu'on imposerait à ceux qui seraient encore plus jeunes que lui. Alors j'annonce : depuis le début de cette affaire, mon n°3 n'a jamais subi le moindre test covid, que ce soit antigénique ou PCR et, comme je disais précédemment, dans les écoles c'est business as usual (même dans les petites classes, sauf que depuis la rentrée de janvier, le masque y est obligatoire -- il ne l'était pas auparavant).

La volonté de pousser pour vacciner les plus jeunes (tout comme celle de procéder à des rappels de plus en plus rapprochés) m'échappe un peu, j'en viens à me demander si l'Union Européenne ne serait pas en train de craindre de se retrouver avec sur les bras des contrats signés avec les différents fabricants de vaccins, qui risquent de la plumer de la façon dont la France s'était faite plumer lors de la grippe A-H1N1 en 2011.

On sent que la fin de la foire approche...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

J'ai entendu une toubib dire que des enfants non vaccinés ayant eu le covid ont développé une maladie grave (je ne me souviens pas laquelle, c'est con) plusieurs semaines après leur guérison du covid. Le nombre des ces enfants est assez important pour que la balance bénéfice/risque penche nettement en faveur du vaccin.
C'est ce qu'elle disait du moins.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par cacahuete »

En effet, j'ai entendu ça, il s'agit du PIMS, syndrome inflammatoire multi systémique pediatrique
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Bashogun »

Il y a aussi la maladie de kawasaki, proche, sije ne m'abuse :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... es-nombre/
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

Sans être parano, ni antivax ... malgré mon manque d'enthousiasme envers la vaccination, à l'heure actuelle je n'ai lu aucune étude qui m'a convaincue de l'efficacité du vaccin et encore moins de son utilité pour les enfants/jeunes ... Les études manquent de beaucoup de paramètres pour juger de l'efficacité réelle du vaccin... La seule chose dont je suis convaincue et ce, parce que je veux faire confiance aux scientifiques est qu'il protège des formes graves... mais combien de personnes développent des formes graves? a-t-on tous besoin d'être vacciné? les jeunes? les enfants? les personnes en bonne santé? pourquoi n'a t on pas les stats des formes graves et des décès par tranches d'âges par comorbidités ... pour juger du risque et de la probabilité de développer des formes graves en étant en bonne santé et extrapoler les résultats... Bref! Si le vaccin empêchait la contamination je comprendrai la vaccination pour tous mais ce n'est pas le cas.

y a t il besoin de passer du pass sanitaire au pass vaccinal juste pour une poignée de personnes non vaccinés... est-il difficile de respecter leur choix sachant qu'on a atteint une taille critique suffisante en termes de vaccinés?


Quand le politique se mêle du médical ... l'objectivité peut faire défaut.
Mon mari est triple vacciné, je suis double vaccinée, mais La vaccination de mes deux ados me reste encore à travers la gorge...
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Merci à Basho et Cacahuète pour leur précision.
Quant à Linette, je me pose les mêmes questions qu'elle.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Bashogun »

Linette2021 a écrit : 12 janv. 2022, 15:47y a t il besoin de passer du pass sanitaire au pass vaccinal juste pour une poignée de personnes non vaccinés...
Bien le bonjour, Mam' Linette !
Je comprends tout à fait tes interrogations, mais la question ne concerne pas les seuls vaccinés ; elle met aussi en jeu les personnes (très) vulnérables dans cette situation de pandémie. Je pense en particulier aux 130 000 personnes en France qui ne répondent pas, tout comme moi, à la vaccination en raison de leur traitement. Je n'ai pas d'anticorps malgré mes 3 injections, je me suis quasi assigné à résidence de ce fait, j'aimerais bien pouvoir enfin sortir à mon gré en me sentant en sécurité...

Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par lélé »

Oui bashogun je suis d'accord avec toi
Je ne sors plus car malgré mes 4 vaccins je suis ce matin à zéro en anticorps
La 4e dose a été faite à Noël

Mes filles sont vaccinées, comme nostromo on a tout expliqué et elles ont fait leur choix

Vous savez il y a le vaccin pour le papillomavirus. J'ai dit non pour colleen à l'époque . On m'a dit que il y avait moults essais , que ce vaccin n'était pas dangereux etcetc . Un an après, un des vaccins a été enlevé du marché pour des Guillain barré
Et pourtant il a eu le temps des essais et des effets secondaires, ce qui fait peur avec les vaccins actuels du covid
Mais ça prouve que le temps des essais qu'il soit long ou court finalement ne veut trop rien dire, preuve avec ce vaccin papillomavirus
Et je suis contente d'avoir dit non au vaccin
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg',
Margot a écrit :J'ai entendu une toubib dire que des enfants non vaccinés ayant eu le covid ont développé une maladie grave (je ne me souviens pas laquelle, c'est con) plusieurs semaines après leur guérison du covid. Le nombre des ces enfants est assez important pour que la balance bénéfice/risque penche nettement en faveur du vaccin.
C'est ce qu'elle disait du moins.
Sur les remarques préliminaires, les copains ont drôlement bien fait le job :).

La question cruciale consiste à évaluer dans quelle mesure "le nombre de ces enfants est assez important". D'après la littérature, cette maladie (PIMS-TS) va se développer chez entre un et deux enfants infectés par le virus, sur dix mille ; et parmi ceux qui développent la maladie, le taux de mortalité initial était inférieur à 2% (moins de 2% de 2/10000, ça fait donc moins de 4 décès causés par cette maladie, pour chaque million de gamins atteints par le coronavirus). Hum, ça ne fait déjà pas tant que ça, d'autant que depuis, on a appris (sur le tas) à traiter le PIMS en pédiatrie et il est de moins en moins fatal : https://www.paediatrieschweiz.ch/fr/new ... e-lenfant/.

Pour mesurer l'ampleur du désastre, tu peux par exemple mettre ce chiffre en rapport avec les 150 à 200 mômes (0 - 17 ans), sur environ quinze millions, soit dix par million, qui meurent dans un accident de la circulation chaque année : le risque lié au PIMS n'est pas si important que ça, au moins dix fois inférieur si tous les gamins étaient infectés par le coronavirus, et encore moins si une proportion conséquente de gamins réussissait à échapper à l'infection, ce qui est probablement le cas. (Pour les plus de 65 ans, le rapport est totalement inversé, la covid tue énormément plus que les accidents de la route).

Enfin et surtout, a-t-on la moindre indication quant à l'efficacité du vaccin pour prévenir cette complication aussi rare que spécifique ? Je me permets de toussoter : vu le caractère exceptionnel de cette pathologie, il faudrait mener une étude de phase III sur je ne sais combien de dizaines, voire de centaines de milliers de gamins, pour commencer à en avoir une vague idée... D'autant que le vaccin n'a jamais prétendu empêcher l'infection par le coronavirus (or la connaissance qu'on a du PIMS jusqu'ici se repose sur une infection préalable), il se contente plus modestement de revendiquer une efficacité contre les formes graves. Mais pas en pédiatrie...

Allez hop, à ta calculette, tu vas bien nous sortir un joli ratio bénéfices / risques à la lumière de toutes ces inconnues :D ?
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

Bashogun a écrit : 12 janv. 2022, 16:17
Linette2021 a écrit : 12 janv. 2022, 15:47y a t il besoin de passer du pass sanitaire au pass vaccinal juste pour une poignée de personnes non vaccinés...
Bien le bonjour, Mam' Linette !
Je comprends tout à fait tes interrogations, mais la question ne concerne pas les seuls vaccinés ; elle met aussi en jeu les personnes (très) vulnérables dans cette situation de pandémie. Je pense en particulier aux 130 000 personnes en France qui ne répondent pas, tout comme moi, à la vaccination en raison de leur traitement. Je n'ai pas d'anticorps malgré mes 3 injections, je me suis quasi assigné à résidence de ce fait, j'aimerais bien pouvoir enfin sortir à mon gré en me sentant en sécurité...

Au plaisir de te lire.
Qu’est ce que je te comprends cher bashogun ! Et je n’en souhaite pas moins pour toi et pour les 130 000 personnes vivant la même chose. Malheureusement même vaccinés on contamine et on continue à être contaminés… pour ça le vaccin n’a pas tenu ses promesses… et je ne sais pas si le tous vaccinés permettrait un retour à la normale… j’en doute malheureusement car j’ai lu un article au New York Times que le vaccin n’a aucun Effet sur omicron et que les vaccinés et les non vaccinés sont quasiment égaux face à ce variant. La bonne nouvelle est que beaucoup de scientifique prédisent la disparition du covid après ce variant … peut être la fin de ce que tu vis actuellement. Je compatis cher Bashogun!
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 12 janv. 2022, 16:32 Allez hop, à ta calculette, tu vas bien nous sortir un joli ratio bénéfices / risques à la lumière de toutes ces inconnues :D ?
AH NON PAS QUESTION, JE SUIS BIEN TROP FLEMMARDE !!!
Et, pour tout dire, omicron, vaccin, virus, médecins, hôpitaux, tout ça me gave, c'est l'overdose.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Bashogun a écrit : 12 janv. 2022, 16:17 Je n'ai pas d'anticorps malgré mes 3 injections, je me suis quasi assigné à résidence de ce fait, j'aimerais bien pouvoir enfin sortir à mon gré en me sentant en sécurité..
Tu sais, même avec mes trois doses et mes anticorps bien présents, je ne suis pas sûre du tout d'être protégée non plus. Alors, basta, je reprends les cours d'anglais à la MJC la semaine prochaine, je n'en peux plus, l'ambiance m'étouffe...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, ce qui me gave, c'est que notre préfet (Sarthe) viens de mettre en place une obligation de port du masque dans toutes les communes du département.
Dans notre communes, je le comprendrais pour le centre avec quelques commerces. Mais dans le reste de la commune, il faut vraiment s'appliquer pour croiser quelqu'un à pied.
Et tout ça, car il y a une "hécatombe" de cas. :roll:


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Naasli »

Hello Margot,

Very nice idea to resume your English lessons. Of course, we must protect ourselves, but the social link is essential for every human being.

Kiss

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Oh, thank you very much, Sarah, for this friendly English mail ! Perhaps would you come with me ? There's a free place in my car.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

PatrickS a écrit : 13 janv. 2022, 09:40 Moi, ce qui me gave, c'est que notre préfet (Sarthe) viens de mettre en place une obligation de port du masque dans toutes les communes du département.
Dans notre communes, je le comprendrais pour le centre avec quelques commerces. Mais dans le reste de la commune, il faut vraiment s'appliquer pour croiser quelqu'un à pied.
Et tout ça, car il y a une "hécatombe" de cas. :roll:
Patrick
Hi hi je vois que tu n'as pas encore digéré l'hécatombe... Il faut dire que pour avaler une hécatombe, il faut sûrement mâcher longtemps !
Le port du masque à l'extérieur, c'est peut-être pour protéger un chat si jamais tu en croises un...
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg',
Margot a écrit :Le port du masque à l'extérieur, c'est peut-être pour protéger un chat si jamais tu en croises un...
Note que d'après les directives de ce génial préfet de la Sarthe, le port du masque ne sera pas obligatoire pour ceux qui seront en train de pratiquer une activité physique dans l'espace public (sans précision sur la nature de l'activité physique). Je suppose qu'on envoie moins d'aérosols quand on court... Ah et sinon, le port du masque ne sera pas obligatoire non plus "aux abords des cours d'eau" (sans précision de la distance, sachant par exemple qu'une ville comme Le Mans est un peu traversée de part en part par la Sarthe), ni pour les "personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant d'une dérogation".

Patrick, si j'étais dans ta situation, je filerais illico chez mon généraliste pour obtenir ce précieux sésame...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par maglight »

PatrickS a écrit : 13 janv. 2022, 09:40 Bonjour,

Moi, ce qui me gave, c'est que notre préfet (Sarthe) viens de mettre en place une obligation de port du masque dans toutes les communes du département.
Dans notre communes, je le comprendrais pour le centre avec quelques commerces. Mais dans le reste de la commune, il faut vraiment s'appliquer pour croiser quelqu'un à pied.
Et tout ça, car il y a une "hécatombe" de cas. :roll:


Patrick
Yep Patrick

Malheureusement, certains préfets préfèrent se cacher derrière des règles insensées pour leur tranquillité d’esprit.

Pourtant les actions citoyennes payent

« Saisi par des particuliers, le juge des référés a considéré que cette «obligation ne pouvait être imposée qu’à condition que la situation épidémiologique locale le justifie et que le port du masque soit limité aux lieux et aux heures de forte circulation», peut-on lire sur le communiqué. Il a ainsi estimé que la mesure portait «une atteinte excessive, disproportionnée et non appropriée (...) à la liberté individuelle».

Le pouvoir de décision appartient, malgré les apparences aux citoyens. Dans la vallée de chevreuse, ils l’ont compris!


http://versailles.tribunal-administrati ... s-Yvelines
Ce post est intéressant du point de vu de l’échange mais j’oublie de prendre des nouvelles de Linette.
Alors ? Comment va ton mari ?
Et surtout as tu réussi à passer à travers les gouttes ?
À plus tard, les copains 🙃🙂
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3498
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par maglight »

Hello tous
Ce post est dense et il mérite que je m’y attarde
Naasli a écrit : 13 janv. 2022, 11:41 Hello Margot,

Very nice idea to resume your English lessons. Of course, we must protect ourselves, but the social link is essential for every human being.
Sarah
Hello mister Basho and miss Lélé

Sarah soulève un point important. Je vous sais tout les deux particulièrement fragile, mais je vous ai vu prendre beaucoup de plaisir en société.
Ce virus a changé favorablement. Il ne se porte plus sur les poumons mais sur les bronches et si les études tardent à venir, c’est que les cas en réanimation sont trop rares pour en évaluer les risques. Mais c’est bon signe.
Les gestes barrières sont une meilleure protection pour ne pas l’attrapper que le vaccin, lui même.
Les traitements préventifs, fonctionnent et si vous l’attrapiez, je ne doute pas que vos neuro soient réactifs.

On voit souvent des reportages sur le comportement des animaux, mais on nous parle rarement de l’être Humain.
L’homme a besoin de certaines choses pour être heureux et le contacte avec les autres, le lien social est une grande part de son équilibre. C’est grâce à ça qu’il a survécu. Ce qu’on nous impose est contre nature et les dommages collatéraux sont innombrables. Nos anciens se sont laissés mourir de solitude, nos gosses ont peur de faire un câlin à leur mamie.... tout ça,va beaucoup trop loin.
J’avais expliqué à lelé, ce que je comprenais du fonctionnement du cerveau . La peur engendre de la peur. Après la peur, vient la colère et si elle perdure, elle se transforme en haine. L’homme et ses sentiments fonctionnent comme ça. J’en veux beaucoup aux décideurs qui le savent pertinemment.
Je nous ai senti manipuler par ses biais.
Ils ont créé un égregor de peur 😨

Mais j’ai bon espoir. De la même manière l’amour entraîne la joie mais entraîne aussi le courage. J’ai bien l’Impression que par amour pour leurs enfants, les choses vont changer. Notre nature humaine veut que nous les protégions. Sans cet instinct nous ne serions pas là.

Je me suis un peu égarée, on dirait. 😁
La santé est un tout. Le moral représente une bonne part, la situation a changé et elle mérite peut-être d’être réévaluée... une petite bière en respectant les consignes et en prévenant l’entourage de votre situation est peut-être un risque qui peut se maîtriser
Basho si tu va à ton bistr’, aie une pensée pour moi. Je suis grave en manque moi aussi
Bizz à vous 2
Tchusss
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par lélé »

Merci mag
En effet je pense qu'avec basho on vit la même chose
En fait le rituximab peut provoquer des soucis au niveau pulmonaire, c'est pour ça qu'on nous vaccine tous les 5 ans avec le pneumocoques

C'est vrai que j'espère qu'on voit bientôt le bout du tunnel . Cette année j'ai vu une dizaine de personnes sur toute l'année et je compte les médecins autour de moi
Ça nous aura mis un sacré coup au niveau moral
Bref c'est comme ça.

Je sais que pour certaines personnes j'en fais trop mais je préfère qu'on se moque un peu de moi et que je n'ai pas d'autres soucis de santé.
Merci mag pour ta gentillesse ça fait du bien

Le chef de jc a eu le covid en décembre. Il a perdu un rein et la vessie a pris un coup aussi, il n'a que 52 ans.
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

Cnest sur que quand on ne vit pas la même chose on juge facilement les autres… vous n’en faites pas trop c’est déjà assez de vivre avec les hautes et l’as de l’a sep! Et vous avez tout à fait raison d’avoir peu … la covid agit comme une loterie et quand on a la moindre fragilité la prénotion est de mise. Que les autres pensent ce qu’ils souhaitent et je croise les doigts fortement pour que la fin de ce cauchemar approche!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Nostromo a écrit : 13 janv. 2022, 15:49 ........ pour les "personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant d'une dérogation".

Patrick, si j'étais dans ta situation, je filerais illico chez mon généraliste pour obtenir ce précieux sésame...
Je ne pense pas que j'aurais un certificat médical. Pour le masque, cela dépend des jours, certains jours, je le supporte, d'autres, au bout d'une demi heure, je commence à me sentir mal (pas évident quand on fait des courses).
De plus mon médecin traitant est à 1000% pour les mesures (masque, vaccination...).

Activité physique. Une promenade compte? Pour moi, impossible de faire un footing, c'est la chute assurée tous les mètres. :roll:

Un autre truc qui me gave: le gel hydroalcoolique pour les enfants. A l'école, on leur fait prendre ce gel pas mal de ois tous les jours. On s'en fout que l'alcool passe dans le cerveaux des gamins. Moi, si je fait ça plusieurs fois dans la même journée (courses dans différents magasins et gel à chaque entrée), j'ai des effets de manque qui surviennent (malade alcoolique). C'est bien la preuve que l'alcool arrive dans le cerveaux, mais comme je n'en ai pas assez, mon cerveaux en redemande.
Petite précision: l'alcoolisme, est la depuis la naissance, mais ne se développe qu'à partir du moment ou on commence à consommer de l'alcool. On risque donc d'éveiller des alcoolique beaucoup plus tôt.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par lélé »

Merci Linette c'est gentil :oops:
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3812
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Nostromo »

Salut Patrick,
PatrickS a écrit :De plus mon médecin traitant est à 1000% pour les mesures (masque, vaccination...).
Suffit de trouver un autre médecin plus débonnaire. La mesure du port du masque obligatoire en extérieur est reconnue comme inutile par une grosse majorité des toubibs eux mêmes...

Sinon, une lueur d'espoir, la mesure du port du masque obligatoire a été suspendue par la justice à Paris : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20220114. Outre que ça donne foi dans les institutions (vive la séparation des pouvoirs), après Versailles, on peut espérer que ça commence à faire boule de neige. C'est la saison :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

Re-hello,

Pour revenir au cour du sujet... ç a y est j'ai fais ma première injection de plegridy... l'infirmière m'a fait d'abord "l'education" et j'ai essayé avec un faux stylo injecteur et puis elle m'a laissé faire mon injection toute seule... je ne m'y attendais pas mais j'ai craqué au moment d'appuyer, une autre étape à franchir ... c'est passé vite, et j'ai eu la bonne surprise de constater que ça durait 2 secondes et que cela ne faisait pas mal du tout.

Maintenant j'attends de voir les effets secondaires que ça va me donner... bon c'est moitié dose.
Bises à tous
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par lélé »

Coucou Linette
C'est normal que tu craques C'est une étape à franchir mais tu es forte
Dose complète c'est pour quand ?
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 14 janv. 2022, 18:25 Coucou Linette
C'est normal que tu craques C'est une étape à franchir mais tu es forte
Dose complète c'est pour quand ?
Merci de ta bienveillance chère Lélé - dans deux semaines 3/4 de dose et dans un mois dose complète.

Rassure moi je peux prendre un petit apéro aujourd’hui?! (Ce n’est pas pour fêter l’événement :)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par arwenn »

Mes messages n’ont plus l’air de marcher :(
En espérant que celui là marchera, je te disais Linette que c’est super que tu aies pu constater que l’injection est très simple ;)
Ne prends pas peur si tu as quelques effets secondaires les premiers temps, le corps s’habitue en général après un moment ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 14 janv. 2022, 19:11 Mes messages n’ont plus l’air de marcher :(
En espérant que celui là marchera, je te disais Linette que c’est super que tu aies pu constater que l’injection est très simple ;)
Ne prends pas peur si tu as quelques effets secondaires les premiers temps, le corps s’habitue en général après un moment ;)
Merci pour ton message chère Arwenn, oui c'était un soulagement de constater que l'injection en elle même est simple, j'avais peur de vivre avec l'appréhension de l'injection mais finalement c'est simple :)... pour le moment je n'ai pas d'effets secondaire mais bon ce n'est pas étonnant car c'est moitié dose... mais comme tu dis mais si effets secondaires le corps finira par s'habituer je l'espère. Je fais confiance à ton expérience :) c'est aussi ce que m'a dit l'infirmière.

J'espère que tout se passe bien pour toi Arwenn! Coté marche est-ce que ça va mieux?
Bises
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par lélé »

Linette tu n'as pas attendu la réponse pour l'apéro j'espère mdr
Il était bon?
Secondaire progressive.
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1630
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par arwenn »

Oui merci Linette, ça va mieux.
Mes jambes ne sont pas solides, mais avec le kine que j’ai repris, je vais permettre à mes muscles de se refaire une santé ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

arwenn a écrit : 14 janv. 2022, 22:14 Oui merci Linette, ça va mieux.
Mes jambes ne sont pas solides, mais avec le kine que j’ai repris, je vais permettre à mes muscles de se refaire une santé ;)
Très contente pour toi arwenn - oui la kine ça va certainement aller!!
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 14 janv. 2022, 21:53 Linette tu n'as pas attendu la réponse pour l'apéro j'espère mdr
Il était bon?
Heureusement que non Lélé - j’attendais juste une confirmation je avais que le vin n’était pas conté indiqué… pour l’anecdote à l’hôpital quand elle m’a annoncé le diagnostic et m’a dit que j’allais prendre un traitement l’une de mes questions était edt ce que je peux continuer à prendre mes apéros: des rituels pendant l’année scolaire c’est mes vendredi et samedi et l’été tous les jours ou quasiment.

Bises et bon samedi
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 15 janv. 2022, 08:46 rituels pendant l’année scolaire c’est mes vendredi et samedi et l’été tous les jours ou quasiment.
Bonjour à tous et coucou Linette 😉

D’abord Linette super pour ton traitement 🥳
Et Arwenn super pour le kine 👍

Bon courage à tous et passez un bon week-end !
Bises
Marie-LL
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 15 janv. 2022, 09:38
Linette2021 a écrit : 15 janv. 2022, 08:46 rituels pendant l’année scolaire c’est mes vendredi et samedi et l’été tous les jours ou quasiment.
Bonjour à tous et coucou Linette 😉

D’abord Linette super pour ton traitement 🥳
Et Arwenn super pour le kine 👍

Bon courage à tous et passez un bon week-end !
Bises
Marie-LL
Merci chère Marie-L !!
J’espère que tout va aux mieux pour toi!
Bises et bon week-end
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par mariel13 »

Merci Linette 😉
Tout n’est pas top mais je suis en France et pas au Vénézuéla ou ailleurs au choix 😣 histoire de relativiser 😉

Je réitère mes meilleurs vœux pour ce week-end à tous 😘
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 15 janv. 2022, 10:31 Merci Linette 😉
Tout n’est pas top mais je suis en France et pas au Vénézuéla ou ailleurs au choix 😣 histoire de relativiser 😉

Je réitère mes meilleurs vœux pour ce week-end à tous 😘
Certes ! Et puis il y a des jours avec et des jours sans... il y aura de meilleurs jours. Et pour les jours sans... nous sommes là si tu veux échanger chère Marie-L
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Naasli a écrit : 13 janv. 2022, 11:41 Hello Margot,

Very nice idea to resume your English lessons. Of course, we must protect ourselves, but the social link is essential for every human being.

Kiss

Sarah
Je suis donc allée hier à ce cours d'anglais.Je croyais que c'était uniquement de la discussion mais en fait non. La prof nous donne un texte que nous lisons à haute voix et dont on explique le vocabulaire difficile. Le texte d'hier portait sur la disparition ou le mésusage de la ponctuation dans les textos, mails etc chez les jeunes (et moins jeunes) anglais. Il semble que cette habitude est encore plus marquée outre Manche que chez nous. Nous avons aussi des petits exercices à préparer pour la semaine suivante. Nous sommes huit, tous retraités bien entendu vu que c'est en plein après-midi.
Je pense que je vais m'inscrire pour continuer d'y aller mais ça demande des efforts, je dois me " bouger ", prendre ma voiture et rentrer de nuit (en attendant que les jours ragrandissent) et je dois me concentrer pendant une heure et demi, j'ai perdu l'habitude. Mais c'est agréable d'aller voir ailleurs si j'y suis, de rencontrer des gens, de sortir de mon antre. Donc, la balance bénéfices / risques (comme disent les docteurs) penche sûrement du côté des avantages.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par lélé »

Coucou. C'est vraiment sympa ce cours d'anglais et tu as raison ça fait toujours du bien même si on sait que ça va être dur
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par Margot »

Merci lélé ! Comment vas-tu ?
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Margot et Audrey !
Bonjour à tous😉!

Je confirme et je jalouse 😉 ça a l’air sympa ce club !
Et se creuser un peu la tête ne fait pas de mal !
Bravo Margot 🤗
Bonne journée
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis cas contact et je débute le traitement demain!

Message non lu par lélé »

Ça va Margot
Ces jours ci j'enchaîne les nuits blanches
Je souffre tellement que j'en ai le cœur qui s'emballe.
Mais ça va aller :?
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »