Vitamine B1 B6 B12?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
nat49
Confirmé(e)
Messages : 138
Enregistré le : 21 juin 2019, 11:37
Ville de résidence : Angers
Prénom : Nathalie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Angers
Contact :

Vitamine B1 B6 B12?

Message non lu par nat49 »

Bonjour, de retour sur le forum pour une voir des questions.
Je suis allée à la pharmacie (pas la même que d'habitude) hier et tous les 3 mois je faisais pendant 1 mois une cure de magnésium marin avec de la vitamine B6: dosage: 300mg de magnésium et 2mg B6.
Bref la pharmacienne a fait deux trois recherches et m'a donné de la vitamine B1 250mg et B6 35mg de chez Bayer + du magnésium avec pour 1 comprimé 150mg de magnésium, B6 1mg et taurine 90mg.

Bref je sais pas combien en prendre, j'y comprends rien.
Sur internet tout le monde parle de la sep et de la B12 et elle ne m'en a pas parlé.
Quand à la D, elle m'a dit que les ampoules à prendre tous les 3 mois ce n'est pas bien ça s'élimine trop vite, il faudrait en prendre une petite dose tous les jours.
Si quelqu'un peut me briefer ce serait sympa
Nathalie
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Vitamine B1 B6 B12?

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour la vitamine D3, j'en prends quinze gouttes par jours. Cela fait 4500 UI (Unités internationnales).
Chez moi, c'est le neurologue ou mon médecin traitant qui me la prescrivent. Donc remboursées à 100%. Sinon, c'est moins de trois euros par flacon (environ trois semaines).
Je prends Zyma D en gouttes (non soumis à prescription).

Pour les vitamines du groupe B, elles sont plus ou moins importantes. Certaines agissent en synergie (augmente l'efficacité d'autres vitamines, ou aide à l'assimilation).

Je n'en sait pas plus, sauf que "sur internet", tu trouvera le meilleur et le pire.
Personnellement, je me base sur les conseils d'un pharmacien (pas d'officine, mais de recherche). Et il ne m'a jamais conseillé la B12. Elle est surtout importante pour les végétariens.


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1719
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Vitamine B1 B6 B12?

Message non lu par arwenn »

bonsoir,
en ce qui me concerne, mon neurologue surveille ma B12, mais seulement pour ne pas être carencée me dit-il, à priori pas besoin de se complémenter plus que ça
Et comme je ne mange quasiment pas de viande, je prends des ampoules pendant 1 mois, une fois par an environ, et ça suffit à rester dans la "norme"
Je fais pds pour surveiller pleins d'indicateurs tous les 6 mois (dont la B12), avant chaque visite neuro ;)
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Vitamine B1 B6 B12?

Message non lu par CeTen »

Pour la vit D en effet ta pharmacienne a raison.
le mieux c'est une dose quotidienne en gélule huileuse.

je prends 2000IU par jour mais il faut voir ton taux, je suis surveillée par prise de sang tous les 6 mois.

Ma neuro insiste sur un taux proche de 60
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Lois007

Re: Vitamine B1 B6 B12?

Message non lu par Lois007 »

Pour les compléments, vitamines etc, c'est vrai qu'en général je préfère les moindres doses, mais quotidiennement, plutôt que beaucoup d'un coup moins fréquemment.

Pour la vitamine D mon neuro m'avait déjà prescrit des ampoules (3 en tout, 1 par mois en novembre/décembre/janvier) mais pas cette année. Ceci dit j'ai des petits comprimés de vitamine D, en beaucoup plus faible dose (5µg), 1 par jour (mais non prescrits).

Et pour la B12 (étant végétarienne je ne pouvais pas faire l'impasse) pareil, à moindre dose mais en prise quotidienne (la Veg 1, qui contient aussi de la Vitamine D3, B6, et B2).
arwenn a écrit : 30 déc. 2019, 17:42 Je fais pds pour surveiller pleins d'indicateurs tous les 6 mois (dont la B12), avant chaque visite neuro
C'est ton neuro qui te fait la prescription pour la pds? J'ai été étonnée que ni mon neuro ni ma généraliste ne me parle du risque de carence en B12 quand je leur ai fait part de mon régime alimentaire. :?:
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Vitamine B1 B6 B12?

Message non lu par CeTen »

Lois007 a écrit : 31 déc. 2019, 11:12 C'est ton neuro qui te fait la prescription pour la pds? J'ai été étonnée que ni mon neuro ni ma généraliste ne me parle du risque de carence en B12 quand je leur ai fait part de mon régime alimentaire. :?:
waw!

moi la mienne me sort effectivement tout un tas d'indicateur à faire sur les prises de sang et je n'ai pas de régime particulier sauf locavore :D
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »