Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par khadija »

Bsr !

Je me dis pkoi ne pas tester.. Ce produit ki n'est pas un médicament mais un complément alimentaire.. Son but : apaiser & relaxer..

Avez-vous déja tenté l'expérience ? Pkoi ? K'avez-vous constatez ?
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Khadija !
khadija a écrit :Ce produit ki n'est pas un médicament mais un complément alimentaire.
J'allais répondre affirmativement (benzodiazépines : Valium et dérivés), mais ta description me plonge dans le doute...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par khadija »

Bsr Nostromo !

Pour être plus explicite, j'ai lu sur @ le commentaire d'1 femme, 1 sepienne ki avait eu un bon ressenti o nivo de ces jambes (jambes moins lourdes é disparition des crampes douloureuses)..
Après avoir pris un myorelaxant en pharmacie, un complément alimentaire, en vente libre sans ordonnance médicale).

Jme suis dit q peut-être si je le teste je constaterais un klk choz sur mes jambes lourdes é peut-être aussi o nivo de ma spasticité :roll: . O pire j'aurais testée :cry: . Ki ne tente rien n'a rien..
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par Nostromo »

Salut Khadija,

A vrai dire, je m'étais fait prescrire par l'hôpital, pendant ma "grande" poussée de 1995, une sorte de remède de cheval, Myolastan ça s'appelait, la molécule c'était du tétrazépam, exclusivement sur ordonnance. C'était précisément contre ma spasticité douloureuse (j'avais des spasmes à l'abdomen, je me tordais de douleur sur le lit d'hôpital) et c'était d'une efficacité redoutable contre la spasticité en général, et c'est vrai que ça estompait aussi pas mal mes raideurs aux jambes. La molécule a hélas été retirée du marché européen par la suite, il y avait des patients chez qui ça provoquait ça : âmes sensibles, ne cliquez pas sur ce lien.

Comme il m'en restait pas mal de comprimés, j'avais remarqué que c'était également royal contre les lombalgies, quand je me niquais le dos à la suite d'un mouvement inconsidéré. Ce qui m'a incité, par la suite, à traiter tout mal de dos un peu rebelle avec du Valium ; c'est moins efficace (il me fallait deux ou trois comprimés pour venir à bout du mal de dos là où un seul de tétrazépam faisait l'affaire) mais pas mal quand même. Note que ça fait bien cinq ans que je n'en ai plus pris, n'étant plus sujet à ces petits soucis. Aucun problème pour obtenir l'ordonnance de ma généraliste à l'époque, elle savait que je n'étais pas un junkie :). Aucun problème d'accoutumance si tu ne le prends pas sur le long terme, d'ailleurs, mais attention tout de même, ça shoote bien, en particulier les premières prises...

Bises,

JP.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par khadija »

C flippant ton "truc" Nostromo :shock:!..
C marrant mais le nom "tétrazépam" me dit klk choz.. Bref.

J'vais t'avouer klk choz, ma neuro m'avait prescrit plein de ttt pour la spasticité kom liorésal, baclofène é d'autres.. Q je n'ai jamais pris parce kon me dizé q ca "shoot"..
É kom tu emploie de nouvo ce terme (tu dis : "attention tout de même, ça shoote..). Jne veux plus. Tampis, je ferai avec.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par Nostromo »

Re,
khadija a écrit :Après avoir pris un myorelaxant en pharmacie, un complément alimentaire, en vente libre sans ordonnance médicale).
J'ai un peu regardé, en vente en pharmacie sans ordonnance il y a bien deux ou trois produits, mais ils ne fonctionnent pas de la même façon : il y en a un qui part du principe que tu as une carence en quelque chose et qui, en gros, consiste à te faire avaler du magnésium et autres oligo-éléments, un autre qui me semble moins ciblé myorelaxant et surfe sur la vague actuelle du curcuma (mais à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?), ... Tu pensais à un produit en particulier ?

Et heu, sur le "ça shoote" des benzodiazépines, c'est surtout les premières fois que tu en prends, l'effet s'estompe rapidement d'une fois sur l'autre. Après avoir pris disons une dizaine de comprimés, même étalés en l'occurrence sur plusieurs mois, à la fin je n'avais plus du tout le "shoot". Alors que je me rappellerai toujours l'effet que ça m'avait fait la première fois : les premières fois, c'est mieux d'avaler ça au moment du coucher, après tu pourras glisser sur un moment en journée où tu es tranquille chez toi, etc. Ce qu'il faut éviter par dessus tout avec ces classes de molécules, c'est d'en prendre régulièrement sur le long terme (genre, un à deux comprimés par jour pendant plusieurs mois), parce que ça entraînera volontiers une dépendance. Mais si c'est pour un traitement ponctuel, ou sur quelques jours, aucun souci de ce genre.

PS Les deux médicaments que tu as cités, Baclofène et Liorésal, sont beaucoup plus actifs (ou violents...) que les benzodiazépines, mais pas de la même façon.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par pier2 »

@ Khadija, peut être veux tu parler de ça.

Je le prend le matin avant le sport.
https://www.googleadservices.com/pagead ... CDY&adurl=

Et le soir je prend ça en espérant que ça soulagera mes jambes la nuit.
https://www.3chenes.com/sites/default/f ... k=uSj2Z7n9

Je vais rajouter, la teinture mère de cassis pour la journée.

Ne me demande pas si ça fonctionne, je commence. mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par maglight »

Salut Pier,
Je vais rajouter, la teinture mère de cassis pour la journée.
J'utilise la teinture mère de cassis... depuis un peu plus d'un an. C'est pas mal comme anti inflammatoire naturel.
En plus j'aime bien le goût ....mais je suppose que c'est parce que il y a de l'alcool dedans riree
....Perso je pousse un peu les doses... et je n'ai pas de soucis à etre a 15 gouttes jours... ces derniers temps , je suis passé à 2 fois par jour , matin et soir....je sentais une baisse de forme, et la ca va bien mieux.....
Tu nous diras ce que tu en penses.
Tchuss
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par pier2 »

Bonjour Mag. :) Je me rappelais plus qui avait parlé de la teinture de cassis, c' était donc toi, lol.
J' ai l' intention de faire 3 x 30 gouttes pour jours.

Oui, je dirais si ce cocktail me réussi. :wink:
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par zoniko »

Nostromo a écrit : 08 janv. 2019, 00:38 Re,
khadija a écrit :Après avoir pris un myorelaxant en pharmacie, un complément alimentaire, en vente libre sans ordonnance médicale).
J'ai un peu regardé, en vente en pharmacie sans ordonnance il y a bien deux ou trois produits, mais ils ne fonctionnent pas de la même façon : il y en a un qui part du principe que tu as une carence en quelque chose et qui, en gros, consiste à te faire avaler du magnésium et autres oligo-éléments, un autre qui me semble moins ciblé myorelaxant et surfe sur la vague actuelle du curcuma (mais à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?), ... Tu pensais à un produit en particulier ?

Et heu, sur le "ça shoote" des benzodiazépines, c'est surtout les premières fois que tu en prends, l'effet s'estompe rapidement d'une fois sur l'autre. Après avoir pris disons une dizaine de comprimés, même étalés en l'occurrence sur plusieurs mois, à la fin je n'avais plus du tout le "shoot". Alors que je me rappellerai toujours l'effet que ça m'avait fait la première fois : les premières fois, c'est mieux d'avaler ça au moment du coucher, après tu pourras glisser sur un moment en journée où tu es tranquille chez toi, etc. Ce qu'il faut éviter par dessus tout avec ces classes de molécules, c'est d'en prendre régulièrement sur le long terme (genre, un à deux comprimés par jour pendant plusieurs mois), parce que ça entraînera volontiers une dépendance. Mais si c'est pour un traitement ponctuel, ou sur quelques jours, aucun souci de ce genre.

PS Les deux médicaments que tu as cités, Baclofène et Liorésal, sont beaucoup plus actifs (ou violents...) que les benzodiazépines, mais pas de la même façon.
le tétrazépam me dit également quelque chose, je suis pratiquement sur d'en avoir eu l'année derniere.... je vérifie ça chez moi ce soir.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par Nostromo »

Salut,
zoniko a écrit :le tétrazépam me dit également quelque chose, je suis pratiquement sur d'en avoir eu l'année derniere.... je vérifie ça chez moi ce soir.
En Europe, ça serait étonnant : https://www.vidal.fr/actualites/13234/m ... du_marche/

(le retrait date de juillet 2013)
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
zoniko
Fidèle
Messages : 412
Enregistré le : 05 sept. 2017, 09:57
Prénom : Nico
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par zoniko »

oui j'ai vu ça. Du coup, je me demande bien comment j'ai fait pour en entendre parler
Avatar du membre
mél
Confirmé(e)
Messages : 106
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:29
Ville de résidence : ville des sacres
Prénom : meliss@
Localisation : France
Contact :

Re: Un myorelaxant, avez-vous déja testé ?

Message non lu par mél »

Bonsoir à tous,

Le tétrazépam est un décontractant musculaire très fort mon mari l'à pris durant plusieurs années pour les sciatiques, ce médoc comme tu l'as démontré Nostromo à été retiré de la vente.

Pour Khadija, le baclofène ne me fait pas dormir ni quoi que ce soit , mais par contre je marche plu comme un robot et n'ai plu de spasticité grâce à lui, je prend juste un comprimé le matin/ 1 midi/ 1 soir et quand j'ai un lumbago mon médecin augmente un peu la dose vu que c'est un myorelaxant. Mais cela reste un médoc !! Sinon les électrodes ça aide aussi (tens éco 2)et là aucun médoc :wink:

Bonne soirée à tous
Mél
Vis comme si tu devais mourir demain,
Apprends comme si tu devais vivre toujours

Gandhi
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »