Injections "sinovial", vous connaissez ?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

Injections "sinovial", vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir !

Pour un pincement o nivo du genou, un médecin m'a parlé de frottement d'articulation, cartilage ki s'abîme, bref, arthrose.
Le médecin m'a proposé d injections "sinovial", 3 injections en espaçant chacune d'elle d'une semaine. Q si le problème continue, se serait l'opération.

Vous connaissez ? C un traitement à renouveler tant kil convient, cad ? Sinon on passe à l'opération ? Si mon genou gauche é touché, automatiquement, le genou droit va subir la même chose ?

Dites moi ce q vous savez ! Sinon, tampi..
Marie91
Passionné(e)
Messages : 1943
Enregistré le : 21 oct. 2016, 10:01
Prénom : Marielle
Ma présentation : 10 ans de SEP
Localisation : grand est
Contact :

Re: Injections "sinovial", vous connaissez ?

Message non lu par Marie91 »

Bonjour Khadija, le liquide sinovial est un liquide que l'on a dans la genou et qui sert a lubrifier l'articulation. L'injection de sinovial est en fait de l'acide hyaluronique que l'on injecte en cas de douleurs et de difficultés de mobilité souvent dû à l'arthrose. Tu n'as rien à perdre à essayer, ça marche bien chez certaines personnes et je te souhaite que ce soit le cas pour toi afin d'éviter l'opération.. Bon courage ...
khadija

Re: Injections "sinovial", vous connaissez ?

Message non lu par khadija »

Bonsoir "Marie91" é merci pour ta réponse.

En fait javé écrit un texte + explicite à 2 repriz, j'ne c pas ce q g fé..
Je reprends pour être + compréhensible : Le liquide sinovial l'injection , g déjà fait 1 première fois, en septembre 2016. Là, en Mars 2017, la douleur (pincement) est de retour. G rappelé le médecin ki m'à dit, on refait les injections de sinovial. G dit ok. Il m'à même dit fo penser à l'otre genou. S q cela ve dire q si mon genou gauche é touché, le genou droit le sera aussi ?

Mé jusqu'à kan je vé répéter c injections ? Koi q le médecin m'a dit q la sécu voulait supprimer le remboursement de ce médoc.
L'opération je préfère ne pas y penser..
1 personne m'a dit avoir eu recours à ce médoc. É depuis, plus rien. Donc, 1x seulement.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »