Vous êtes en secondaire progressive. Votre traitement ?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vous êtes en secondaire progressive. Votre traitement ?

Message non lu par Bashogun »

khadija a écrit :Merci bashogun ange3 . Parce q'on peux ne pas recevoir un mail même si l'ordi nous dit q le mail a été envoyé :oops: ?
En général, un mail arrive à son destinataire.
Mais ce n'est pas la question...
C'est une façon polie de relancer
façon 'harcèlement doux' :wink:
"Bonjour, docteur, je vous ai envoyé un mail il y a quelques jours.
Comme je n'ai pas encore eu de réponse, je me demandais si vous l'aviez bien reçu."
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Vous êtes en secondaire progressive. Votre traitement ?

Message non lu par khadija »

A ok, dans ce sens, je comprends mieux..
khadija

Re: Vous êtes en secondaire progressive. Votre traitement ?

Message non lu par khadija »

Choz dû, choz promise.. Je vous est fait un copier/coller de la réponse du neuro. Pour info, c un neuro ki exerce en libéral é à l'hôpital. La réponse du neuro :

"Bonjour, les retours sur la biotine ont été décevants , et il semble que les patients qui ont essayé n’en ont pas retiré de bénéfice , personnellement je ne l’ai prescrit qu une fois l’année derniere à un medecin SEP , via l’hopital (ça ne se presrit que par l’hopital via une ATU) qui trouve que ca ne lui a rien fait . Me suis renseigné récemment il n’y a malheureusement pas de protocole débutant en tout cas à la salpétrière pour les formes progressives . Bien cdt à vs Dr.."
khadija

Re: Vous êtes en secondaire progressive. Votre traitement ?

Message non lu par khadija »

Vous avez peut-être la réponse ? Pourkoi il néxiste pas de traitement pour la forme secondaire progressive ?
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Vous êtes en secondaire progressive. Votre traitement ?

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Khadija,
tu peux regarder cet article sur l'ocrelizumab que j'avais posté il ya quelques temps :
la-recherche-sur-la-sep-f27/un-traiteme ... 13923.html

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
khadija

Re: Vous êtes en secondaire progressive. Votre traitement ?

Message non lu par khadija »

Merci bashogun pour l'article.
L'ocrelizumab, un traitement efficace, peut-être prometteur.. Affaire à suivre..
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »