vimpat

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

vimpat

Message non lu par vero34 »

bonjour,
actuellement sous lyrica, j'ai des raideurs cervicales des douleurs au niveau du rachis ainsi que des crampes le soir dans les jambes et des fourmillements au niveau des mains et quelquefois au niveau des jambes.
mon neurologue me propose de prendre du vimpat, dans ce forum je ne vois pas d'information sur ce médicament. es-ce que quelqu'un a dèja pris ce médicament? mon neurologue me dit qu'il est efficace pour les douleurs neurologiques.
Merci pour vos réponses.
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par vero34 »

Merci babel pour ta réponse, apparement personne ne prend ce médicament car je n'ai eu aucune réponse!!!!!!!!!
Je suis nouvelle sepienne (4 mois) je ne sais pas encore ce qui est de l'ordre de la "normalité" dans cette maladie, Je ne suis pas non plus un fan des médicaments, et je me demande si il existe vraiment des médicaments qui agissent sur les douleurs.
Es-ce que l'on s'habitue à vivre avec?
Es ce que vous avez des douleurs et vous ne prennez pas de médicament?

Mes douleurs ne sont pas insoutenables, elles m'usent on va dire...........

Je sais que que ne suis pas au bon endroit mais je n'ai pas compris comment on ouvrait un nouveau sujet riree riree
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par Bashogun »

Babel m'a devancé de peu !

J'ai fait quelques recherches sur le Vimpat et il apparaît que c'est un traitement de l'épilepsie qui n’est donc pas spécifique à la Sep. D'après les pemiers retour sur le forum, il ne semble pas être couramment prescrit en l'espèce.

Je ne sais si les règles du forum (où je ne suis arrivé que récemment) permettent d'ouvrir une rubrique dédiée. Ou alors une sous-rubrique générique 'traitement des douleurs'.

Sinon, les indications données par Babel permettent de créer un nouvel article dans la même rubrique générale sur les traitements.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par patoune78 »

Bashogun, beaucoup de médicaments pour la sep sont aussi pour l'épilepsie comme le lioresal (ou bacofène).

regarde seulement tes médoc et non internet
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
khadija

Re: vimpat

Message non lu par khadija »

Bonjour "vero34" Et bienvenue à toi parmi nous.

Perso, Je ne koné pas "vimpat".
Mais, Je rejoins ce q dit patoune à savoir q beaucoup de médicaments pour la sep sont aussi pour l'épilepsie.
Ce kil fo savoir et retenir c q nous sommes tous différents. Notre différence fait q nos réactions sont différentes.. Donc, ce ki pe correspondre à l'un, ne le saura pas forcément pour lotre.
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par vero34 »

bonjour,
je viens de voir mon médecin traitant,il ne connait pas ce médicament qui est assez récent, je fais confiance au neurologue, j'essais si cela peut m'amener du confort c'est toujours bon à prendre!!!!!!
merci pour vos réponses
bonnee journée très chaude riree riree
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par Bashogun »

Bonjour vero,

guère étonnant que ton généraliste ne connaisse pas ce médicament.
Mais ton neurologue a certainement fait ce choix en connaissance de cause.
N"hésite pas à nous faire un retour sur les effets de ce Vimpat. Ce sera certainement utile pour tous ceux qui consultent ce forum, qu'ils soient inscrits ou qu'ils ne fassent que passer.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par mariecg »

Bonjour Vero,

Bienvenue,
Pour vimpat, je ne connaissais même pas le nom ,je viens juste de faire connaissance par le net, ma conclusion: à étudier prudemment avec le neurologue comme tu as l'intention de le faire .
Marie
khadija

Re: vimpat

Message non lu par khadija »

Bonjour "vero34",
Oui, fais confiance au neurologue. Ki ñe tente rien, ñ'à rien.. Fo essayer pour voir.. En souétant kil te soulage.. Tiens nous ô courant.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Vero
Le vimpat est dans la même catégorie que le Lyrica,c'est un médicament qui a la base est donné aux épileptiques .
Voici la doc de la Haute Autorité de Santé au sujet de ce médicament
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
vero34
Habitué(e)
Messages : 88
Enregistré le : 25 avr. 2016, 08:43
Ville de résidence : olonzac
Contact :

Re: vimpat

Message non lu par vero34 »

bonjour
merci defcom pour ces infos ,j'ai acheté le médicament, mais j' hésite encore à le prendre car il y a des jours où la douleur est plus discrete et là je me dit que le lyrica ça va et d'autres jours ou je suis plus stressée ou fatiguée c'est plus difficile à supporter .................
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »