Changement de traitement

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Changement de traitement

Message non lu par Stellaria »

Après avoir listé un bon nombre d'effet secondaires (douleurs au canal carpiens, nausées, vomissement, douleurs musculaire, acnée, migraine ...) ma neuro a pris hier la décision de changer mon traitement.

J'ai donc stoppé l'Aubagio. Elle m'a donné un traitement de 11 jours pour enlever tout le produit de l'organisme et je commence la copaxone d'ici 15 jours/3 semaines. Il y aurai moins d'effets secondaire avec la copaxone mais il y aurais l'inconvénient de se piquer tout les jours.

Quelqu'un aurait déjà fait ce changement ? Il y a-t-il eu un mieux?
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par Misty »

Le copaxone 3fois /semaine sera disponible sous peu et je crois que c est l un des traitements avec le moins d effet secondaire, sauf les douleurs au point d imjection. lobidique en sait quelque chose. Ma soeur se pique,depuis 17ans et elle reste tres fidele a ce traitement quo donne chez elle, de bons resultats.
Lache pas !!!
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par Stellaria »

Ca marche Mysty! j'en prend bonne note, merci :)
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
Nooki

Re: Changement de traitement

Message non lu par Nooki »

Je suis passee de l avonex a la copaxone , car je ne supportais plus les effets secondaires de mon premier traitement, copaxone ne donne aucun effet secondaire c'est top , par contre ma sep n 'est pas tres stable depuis et je vais sans doute devoir changer. Notre maladie porte un meme nom pour ds formes et des evolutions differentes et par chance plusieurs traitements sont possibles n hésite pas a tenter la copaxone lorsque tu y reagis bien c' est un traitement confortable
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par Stellaria »

C'est entendu :)
Merci pour vos avis et vos expérience

Ma neuro m'a laissé le choix entre de prendre de la copaxone (elle pense ne jamais me mettre sous interferron avec tout les effets secondaire qu'il y a sachant que j'ai déjà un terrain très migraineux.) et un médicament de seconde ligne (dont je n'ai plus le nom... :/)
C'est un traitement qui a 60% de réussite, qui a peu d'effet secondaire mais avec lequel je peut dire "bye bye" à une grossesse pour le restant de ma vie. Sachant que je n'ai que 25 ans et que je souhaite devenir maman un jour, j'ai dis pour en faveur de la copaxone.

J'espère vraiment que j'y resterai un très grand moment, quand je vois les choix de traitements qui me restent... j'ai pas encore commencé mais je ne souhaite vraiment pas le finir tout de suite...

Nous verrons pour l'IRM s'il y a du nouveau... :/
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Stellaria,

:mrgreen: perso j'ai eu copaxone pendant 4 ans, rien pendant ??.(chais plus c'est l'âge :wink: ) et depuis janvier je suis sous aubagio qui me convient bien (j'ai pu passer l'été comme si de rien n'était alors que l'été précédent et les autres, j'avais été minable...)
comme te le disent mes prédècesseuses, copaxone est 1 traitement confortable, il a contribué à me remettre dur pieds le plus dur ce sont les injections... d'où mon souhait de bon courage riree <2
Bonne jounée
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par Stellaria »

Cool alors :)
Bonne chance avec l'aubagio! Je sais qu'il y a beaucoup de personne à qui ça convient, je n'était pas sur la liste de VIP :)

J'ai une formation pour apprendre à faire les injections dans une semaine. Mon conjoin se réjouis déjà de pouvoir jouer aux flechettes ^^. Il y en aura au moins un que ça va amuser XD !!
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
khadija

Re: Changement de traitement

Message non lu par khadija »

Courage atoi stellaria.
Bonne chance avec ton nouvo traitement..
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par Misty »

Tant mieux siton conjoint se joint a toi pour les injections car il va pouvoir t en faire dans le dos, ce qui est impossible quand on est seule...
L'infirmiere te dinnera de precieux conseils, comme mettre de la glace apres chaque injections. Ca aide beaucoup.

Bonne chance
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Avatar du membre
Stellaria
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 16 oct. 2015, 11:07
Ville de résidence : Betton
Prénom : Marie
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par Stellaria »

Coucou toutes et tous !

J'ai eu mon rendez vous avec l'infirmière mercredi (jour où on a commencé les injections).
Elle m'a fourni un autoinjecteur qui, je doit l'avouer, aide beaucoup à la tache !! Elle m'a en effet donné de nombreux conseils très utiles.

Elle nous a fait entraîne, mon conjoins et moi, sur de la mousse pour commencer et j'ai ensuite fait ma première injection. Elle a été impressionnée parce que je n'ai pas hésité une seconde à faire l'injection :) .

J'ai fait une petite réaction allergique apparemment typique (qui ne s'est de toute façon pas reproduite le lendemain). Mais le liquide fait pour l'instant mal à l'injection et pendant presque une heure après. C'est supportable et il parraitrait que ce n'est qu'au début du traitement (j'attends vos expériences avec impatience :) )

Mon conjoins s'est amusé à me faire l'injection d'hier (comme un vrai pro :) ). Il prend ça comme une sorte de jeu, ce qui me rassure d'un côté que cela ne le rebute pas :).

J'attends vos expériences personnelles sur le début de votre traitement copaxone ;)
SEP depuis juillet 2015
Traitement : Aubagio (Septembre 2015-Novembre 2015)
Copaxone (Decembre 2015- ???)
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par cacahuete »

contente pour toi que tout se passe bien Stellaria !
Je n'ai pas eu de problèmes avec Copaxone, j'ai juste modifié l'horaire, je me piquais le soir et j'ai changé pour le matin car je dormais mal (merci le forum, les médecins ne semblent pas savoir ce genre de choses..), sinon parfois ça fait mal, d'autres fois non, sans qu'on sache bien pourquoi..
Bon courage à toi pour la suite !
khadija

Re: Changement de traitement

Message non lu par khadija »

Bravo stellaria ange3 et bonne continuation avous pour la suite.. A+
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Changement de traitement

Message non lu par Misty »

J espere que tu vas bien. Tu vas trouver ton rythme et les profondeurs a utiliser selon les regions a piquer. Ma soeur se pique depuis 16ans. Elle etait un peu cobaye au debut. Et elle est persuadee que sans copaxone elle serait bienplus amochee.
lobidique aussi est sous copaxone depuis longtemps. Elle saura repondre a tes questions.
Bonne chance
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »