Modiodal

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Modiodal

Message non lu par zen2010 »

Bonjour,

Quelqun(e) prend du Modiodal pour la fatigue?
Ce médoc m'a été proposé par mon neuro, mais apparemment y'a des risques de crises d'épilepsies...
Si vous connaissez ce médoc, vos témoignages seront très appréciés.
Merci
fafalarousse

Re: Modiodal

Message non lu par fafalarousse »

coucou zen
jamais entendu parler, alors je suis allée voir sur doctissimo. c'est préconisé pour la narcolepsie, c'est à dire une envie irrépressible de dormir. c'est tout de même une maladie particulière qui n'a rien à voir avec la sep, et donc ça serait un médicament détourné. as t il les autorisations pour le faire?

le tout est de savoir si tu es très fatigué ou si tu as une envie brutale de dormir.

moi, perso, avant de prendre ce traitement, je chercherai plutôt un complément alimentaire qui soulage la fatigue, à moins que tu ne les ait essayé sans succès, exemple, poivre noir, cumin, curcumin, spiruline et bien d'autres.
perso, je prend par cure depuis 2 ans de la spiruline et je n'ai plus que très peu de fatigue.
mais ce qui fonctionne bien chez les uns ne fonctionne pas forcément pour les autres.

ce qui me gène un peu dans ce que j'ai lu, c'est ça
Utilisation à long terme

Lorsque le modafinil ou modiodal est prescrit pour une période prolongée, le médecin doit réévaluer périodiquement l'utilisation à long terme du modafinil chez chaque patient car son efficacité à long terme (au delà de 9 semaines) n'a pas été évaluée.



les efficacités non prouvées, je trouve ça un peu léger à mon gout.

je te mets le lien officiel de la base de donnée publique des médicaments, site officiel du gouvernement pour que tu puisse juger plus sereinement.

http://base-donnees-publique.medicament ... &typedoc=N

je ne peux hélas en dire plus. sauf te donner ce lien également

http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... gue-regles

et celui la qui m'a poussé vers la spiruline, il est mentionné souvent dans les rubriques.

http://sante.lefigaro.fr/sante/traiteme ... ue-mentale


Amélioration des performances physiques et sportives

Éleuthérocoque, Ginseng, Spiruline


Anémie, asthénie

Acérola, Alfalfa, Gingembre, Spiruline, Maca


Baisse de tonus, manque de vitalité

Acérola, Éleuthérocoque, Ginseng, Guarana, Spiruline, Maca


Convalescence

Éleuthérocoque, Gelée royale, Ginseng, Pollen, Spiruline, Goji



Fatigue intellectuelle

Bacopa, Gelée royale, Ginkgo, Ginseng, Rhodiola


Fatigue musculaire

Éleuthérocoque, Spiruline


Fatigue persistante

Éleuthérocoque, Gelée royale, Ginseng


Fatigue physique

Acérola, Éleuthérocoque, Ginseng, Guarana, Maté


Fatigue sexuelle, baisse de libido

Maca, Gingembre, Ginseng


Revitalisant

Éleuthérocoque, Fucus, Gelée royale, Ginseng, Ortie, Pollen, Spiruline


Stimulation des défenses immunitaires

Acérola, Echinacée, Gelée royale, Pélargonium, Propolis, Pollen, Goji, Levure de Bière


voila, tu as le choix, et pourquoi pas commencer par ça avant de prendre du lourd?

il faut vraiment en parler sérieusement à ton neuro.
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Modiodal

Message non lu par Misty »

@fafa, ne faut il pas eviter les supplements qui activent le syteme immunitaire ( comme l echinacee ) car cela excite notre systeme de defense et peut amener une poussee? C est mon infirmiere qui m a dit cela et je trouve que ca bien du sens..
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Modiodal

Message non lu par lobidique »

https://beta.scleroseenplaques.ca/a-pro ... sp#fatigue

Fatigue


Stimulation du système nerveux


Amantadine (Symmetrel)
Méthylphenidate (Ritalin)
Modafinil (Alertec) = Modiodal
Image
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modiodal

Message non lu par zen2010 »

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais en reparler avec le neuro...

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Modiodal

Message non lu par Auxanne »

Bonjour à tous!

Ma petite expérience
Après un arrêt de 6 semaines en fin d'année à cause de cette fichue fatigue, puis des prises de sang tout à fait normales, un test d'apnée du sommeil négatif, le neuro m'a prescrit Modiodal, c'était ça ou le travail à temps partiel, ça me revient donc beaucoup moins cher!
Les résultats ont été impressionnants et ça m'a fait un bien fou moralement, j'avais oublié qui j'étais, quelle personne j'étais avant la maladie et le mieux a été la réaction de mes proches qui m'ont dit avoir retrouvé leur Cécile. Je ne sais pas combien de temps cela durera mais pour l'instant je savoure depuis un mois cette envie de déplacer des montagnes! (moins depuis une semaine car j'ai de nouveau une entorse de la cheville, les béquilles me gênent pour porter les montagnes :lol: )
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Modiodal

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Auxanne,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, aussi bonnes, qui plus est !
Et ça permet de relancer un sujet qui pourra sans doute être bien utile à d'autres.
Au plaisir de te lire.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »