paumé

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Laetim19
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 05 août 2015, 23:26
Ville de résidence : Bevons
Prénom : Laetitia
Contact :

paumé

Message non lu par Laetim19 »

Bonsoir, j'ai a pris aujourd'hui que j'avais la sep suite au résultat de ma ponction lombaire et les differents symptomes après consultation avec la Neuro qui m'a expliqué les différents traitements elle m'a demandé de réfléchir auquel me conviendrai le mieux injections (copaxone, rebif, avonex) ou comprimé (aubagio, tecfidero) j'aurai voulu avoir votre avis et les effets secondaires. Car en septembre je commence un job ou mes horaires seront en 5x8 merci d'avance
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: paumé

Message non lu par fab78 »

Bonjour Laetim19 et bienvenue parmi nous :)

Personnellement, je suis sous copaxone, je n'ai aucun effet secondaire, mais le seul point négatif c'est qu'il faut se piquer tout les jours, c'est pas forcément évident tout le temps et c'est chiant.
Peut-être qu'il faudra que tu en essaye plusieurs avant de trouvé celui qui te conviens le mieux.
Courage à toi et hésites à venir nous parler, tu es ici chez toi :)

A bientôt
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: paumé

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Laetim19 et bienvenue parmi nous :) (oui Fab 78 je suis 1 copieuse ;-) )

donc comme te le disais Fab à toi de réfléchir à ce que tu es prête à faire, perso j'ai été sous Copaxone pdt 4 ans ensuite rien pendant 8 et depuis le début de l'année je suis sous Aubagio qui me convient ange3 pour Aubagio j'étais comme toi vu que nos neuro son obligés de nous présenter tous les traitements, j'ai clairement demandé à mon neuro ce qui pour moi étais le + adapté (cela fait + 15 ans qu'il me suit...),
Bon courage <2
@+
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »