Traitement de Syndrome Clinique Isolé

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
kavalerie
Confirmé(e)
Messages : 101
Enregistré le : 24 juil. 2015, 11:52
Contact :

Traitement de Syndrome Clinique Isolé

Message non lu par kavalerie »

Bonjour à tous
Comme expliqué dans ma présentation je suis encore classifiée Syndrome Clinique Isolé. Je voudrais savoir si les personnes qui sont ou ont été dans mon cas ont reçu un traitement précoce ou si pour elles , comme pour moi aujourd'hui, on attend (ou on a attendu) la récidive éventuelle. Je crois avoir compris que des protocoles sont établis en fonction des régions et que dans celle dont je suis originaire le traitement n'est pas mis en place au premier événement.

Une autre question : est ce que le fait d'avoir une PL très inflammatoire avec beaucoup de bandes oligoclonales est un facteur de récidive?
Merci d'avance
BABEL

Re: Traitement de Syndrome Clinique Isolé

Message non lu par BABEL »

Bonjour kavalerie, les bandes oligoclonales ont fortement contribuées à mon diagnostique, de la à dire que c'est un facteur de récidive je ne penses pas qu'un neuro s'y aventurerait...
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: Traitement de Syndrome Clinique Isolé

Message non lu par Tayri »

Vu que j'avais, comme toi, une myélite comme première poussée à ce moment là qui est resté longtemps un symptôme cliniquement isolé, le seul traitement reçu a été 5 bolus de Solumédrol + prednisone en comprimés, en dose décroissante pendant un mois. Rien de préventif, tant que le diagnostic n'est pas posé, et même si diagnostic de SEP il y a, le traitement c'est comme les antibios, pas automatique :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »