Que pensez-vous de votre kiné

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Malo44
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2015, 10:30
Contact :

Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par Malo44 »

Bonjour a tous,

J'ai une kiné qui passe à la maison deux à trois fois par semaine pour s'occuper de mon épouse. Or, je commence à avoir de sérieux doutes sur son implication et sur la qualité des soins qu'elle dispenses. Ses visites étant très courtes (10 minutes), je me pose beaucoup de questions sur le temps minimum que ce professionnel doit passer avec sa patiente. Pouvez-vous me renseigner sur la durée d'une séance.

Merci et bonne journée
fafalarousse

Re: Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par fafalarousse »

bonjour malo.
je ne peux te dire car c'est moi qui me déplace et que je travaille seule sur le tapis de marche et la machine à muscler. donc ça peut durer jusqu'à une heure.
pour le temps tout dépend de ce qu'il a à faire, des massages ou des élongations pour la spasticité, donc de ce qui ne va pas.
je n'aime pas les kiné à domicile, sauf si on ne peut plus se déplacer du tout, en fauteuil on peut se déplacer, il y en a beaucoup dans ce cas dans le cabinet ou je vais, car ils n'ont pas la matériel pour travailler correctement, électrothérapie pour certaines douleurs, matériel pour aider à retrouver une bonne marche. et les massages sont inutiles si on ne fait pas le reste.
ton épouse a quels sortes de soucis?
Malo44
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2015, 10:30
Contact :

Re: Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par Malo44 »

Bonjour Fafalarousse,

Je suis d'accord avec toi la kiné à la maison c'est pas top. Pour ma femme, il y 2 séances au cabinet et trois à la maison. C'est moi qui l'amène au cabinet le mardi et le jeudi, la kiné se rend chez nous pour éviter des déplacements. Ma femme ne marche plus et son côté gauche (bras, main, doigts,) ne fonctionne presque plus. La kiné lui débloque le bras et détend ses doigts. Au cabinet, elle travaille sur ses jambes qui sont de plus en plus raides. Le travail du kiné est très important, c'est pourquoi, je cherche à m'informer sur la durée des visites à domicile.
fafalarousse

Re: Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par fafalarousse »

tu sais qu'elle a droit à un vsl pour pouvoir aller uniquement chez le kiné, ça serait peut être plus efficace. ils la déposent dans le cabinet et attendent qu'elle ait fini, j'en vois souvent la ou je vais des vsl.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par Zawatta »

Une bonne solution le vsl comme le préconise Fafa. Je pense qu'en 10 mn, le kiné ne doit pas faire grand chose...? Mon kiné (je n'y vais plus), me faisait bosser sur une machine de torture et pas plus de 10mn et je payais la séance 1/2h ?? Pa contre qd je faisais piscine, au bout de 15mn, il me disait de commencer à sortir, il est revenu 1/2h après et j'étais toujours à patauger dans la piscine et il m'a dit "je vous ai demandé de sortir !" je lui ai répondu " je paie la séance 1/2h et donc c'est pour ça que j'y suis encore et comme il y a une séance qui ne dure que 10mn, je peux mm rester 40mn !!" Il ne m'a jamais plus rien dit !! Nan mais hoooo :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Malo44
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2015, 10:30
Contact :

Re: Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par Malo44 »

Eh oui, j'ai bien pensé au VSL mais le problème, c'est la distance, le cabinet médical est à 10 minutes à pied, alors demandez un véhicule ça me gêne un peu. Sinon merci pour vos réponses
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par mewenn »

Rien ne vous empêche de changer de kiné si vous préférez des séances au cabinet où votre femme pourra travailler ses appuis et les transferts en y allant en ambulance soit assise soit allongée.
Je trouve que 5 séances par semaine c'est beaucoup pour des personnes comme elle qui fatiguent très vite et ne peuvent soutenir 30 minutes quotidiennement. Le maximum c'est 3 et de plus cela lui permettra de souffler un jour sur deux.
conjoint sep évolutive lente depuis 1973. EDSS=8,5.
Image
fafalarousse

Re: Que pensez-vous de votre kiné

Message non lu par fafalarousse »

je pense comme toi que 5 séances ça fait beaucoup, mewen, mais ça peut expliquer pourquoi le kiné ne reste que 10 mn, mais en 10mn on n'a le temps de rien faire.
j'ai demandé ce matin à la kiné qui fait les domiciles combien de temps elle restait, elle m'a répondu 20 mn et souvent plus. même si c'est 5 fois par semaine.
il est sur qu'y aller c'est nettement mieux, comme tu dis pour les transferts ou les appuis, ils ont du matériel pour ça.
malo, avoir des réticences de prendre un vsl ou une ambulance pour le fait que ça ne soit qu'à 10 mn, il ne faut pas, tu sais, ceux qui en ont vraiment besoin, comme ton épouse, ont tous les droits, c'est pour sa santé. l'ambulance attend sur place, et en cabinet, au moins elle est sure d'avoir le bon traitement. ça ne coute pas vraiment plus cher à l'assurance maladie, entre le fait que le kiné se déplace ou que ça soit un véhicule sanitaire qui le fasse.
tu pourrais en parler à ton médecin traitant, c'est lui qui prescrit les séances et l'ambulance pour y aller. ll ou elle sera plus apte à décider. 3 bonnes séances font surement plus d'effet que 5 mauvaises.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »