Passer de Avonex a Copaxone

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Nooki

Passer de Avonex a Copaxone

Message non lu par Nooki »

Bonjour tout le monde

J'envisage avec mon neuro de changer de traitement car les effets secondaires de l' Avonex m'ennuient beaucoup.
La seule alternative acceptable au niveau bénéfice risque par rapport à ma situation personnelle est la Copaxone, pour moi.
Quelqu'un a -t-il fait ce chemin?
Quels avantages ou désavantages avez vous trouvé à ce changement ?

Merci pour le partage d’expérience
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Passer de Avonex a Copaxone

Message non lu par lobidique »

Je n'ai pas d'expérience des interférons, ils étaient exclus pour moi dès le début. Pour moi, copaxone est le seul médicament possible.

Pourtant je le trouve plutôt pas mal (en plus pour moi, il fonctionne super bien) car il a peu d'effets secondaires (en tous cas chez moi) et surtout pas d'effets pseudo-grippaux.
Image
Nooki

Re: Passer de Avonex a Copaxone

Message non lu par Nooki »

Merci Lobi
Petit détail pratique les injections de Copaxone c'est frigo obligatoire ?
C'est volumineux à transporter en voyage?
Les piqûres c'est trans-cutané ? avec un injecteur ou c'est des mini piqûres ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Passer de Avonex a Copaxone

Message non lu par lobidique »

Une infirmière liée à la marque est venue pour la première injection et m'a apporté :
- une boîte (env 20x20x7) pour 28 seringues
- une boîte (20x20x2) pour 7 seringues
- un sac isolant pour le pack complet
- une trousse contenant un injecteur

L'infirmière enseigne comment se servir de l'injecteur et contacte régulièrement pour vir si tout va bien. On peut aussi l'appeler au besoin.

Les seringues sont à conserver au frigo mais au besoin, elles peuvent rester à température ambiante un mois.

Ce sont des injections sous-cutanées.

J'utilise l'injecteur mais je sais que certains préfèrent le faire manuellement.

Image

Image

Je sais que certains font de fortes réactions mais je me contente de bleus ou de petites grosseurs au site d'injection.
Ce qui est surtout important, c'est de ne pas piquer dans une zone "abîmée".

Voilà !
Image
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »