quel traitement prendre?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

J'ai rdv dans 1 mois avec mon neuro pour commence un traitement de fond. Il m'a expliqué tout les traitements qui existaient actuellement , les plus ou moins anciens, en me disant qu'on partirai plus sur des injections tous les 2 jours. Je dois avouer je suis perdu avec tous les effets secondaires etc...
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par lobidique »

Je suis sous copaxone.

- injection tous les jours

+ pas de gros effets secondaires (genre pseudo-grippe)
Image
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par brimbelle »

Bonjour Mwoua,

Ce traitement que ton neuro prévoit est le Betaferon, de la famille des interférons.
C'est un traitement de 1ere intention, qui a fait ses preuves, c'est le plus ancien sur le marché. Il y a donc un bon recul pour juger des effets graves à long terme : il n'y en a pas.
J'ai pris ce traitement à l'annonce du diagnostic en 2011, et ce durant 3ans.
Comme tout traitement, chacun peut y réagir différemment.
Personnellement, j'ai eu pas mal de difficultés à m'y faire. Il m'epuisait, syndrome pseudo grippal si j'oubliais de prendre un paracetamol au moment de l'injection., courbatures le lendemain, vertiges.
J'ai eu une seule poussée en 3ans de traitement, mais je pense par ma faute: j'ai diminué la dose de moitié, car la dose complète me mettait trop ko.
Il a un bon avantage aussi, c'est qu'il a une demi-vie très courte (comme tous les interférons) cela veut dire qu'il disparaît de l'organisme très rapidement. Une femme qui souhaite avoir un enfant, n'a pas besoin de l'arrêter des mois avant le projet.

Cet été, je suis arrivée à saturation des injections. Je les vivais très mal. Et j'ai demandé à mon neuro de me switcher sur le Tecfidera ( voie orale)
C'est un traitement qui est en passe de devenir un traitement de 1ere intention. Il a les même prétentions que les interférons. Certains "jeunes diagnostiqués" se le voient prescrire en 1er traitement.
Son avantage pour moi : confort de prise et pas d'effet secondaire, ressentis, au quotidien ( à part 10 jours au début de la dose 240mg ) J'essaie tout de même de protéger mon foie avec des compléments naturels et je bois beaucoup pour aider les reins.
Son inconvénient : traitement assez jeune ( cette année en France, mais 10ans aux USA ) dont on ne connaît pas les effets à long terme.

Bon courage :wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
khadija

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par khadija »

Coucou mwoua !
Fais-tu confiance a ton neuro ?
Es-tu pour ou contre le trètmen ?
Il ta parlé des différents trètmen ki existe. Mé pour toi il te propoz de komencer celui avec injection tou lé 2 jour..
Pourkoi ne pas accépter.. Et si par la suite c pa bon pour différentes rézons.. Tu demande a changer.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par fab78 »

Bonjour Mwoua :)

Je suis comme Lobidique sous Copaxone, ce qui es chiant c'est de se piquer tout les jours mais au moins pas d'effets secondaire pour moi...
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

Merci a tous pour vos reponses. J'ai entierement confiance en mon qui me rassure beaucoup je dois dire et surtout ma femme. Il m'a fait l'historique de tout ces traitements et il n'en a pas denigré juste expliquer les effets secondaires et le recul que l'on avait avec chaque traitement. Il doit se concerter avec le chef de neurologie voir ce qui me conviendrai le mieux sachan que pour le moment j'ai fait une premiere pour il y a 6 mois ou j'avais perdu l'audition a loreille droite et j'avais des irm de controle irm pour confirme ou non le diagnostique et a la derniere irm inflammation donc confirmation de sep. Merci a tous pour vos reponses ca rassure beaucoup et brimbelle merci de partager ton experience sur ce traitement
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mariecg »

Bonjour mwoua ,

Mon premier traitement, en 2006 à été l'avonex, 1 injection par semaine en intramusculaire , ma neuro là changé le mois dernier pour Tecfidera,
Apres 5 semaines tout va bien, l'avonex me provoquais un état fébrile sur deux jours ;que je pouvais calmer avec de l’ibuprofène ou du doliprane. mais apres 7 ans à me piquer toutes les semaines en intramusculaire c’était devenu une corvée hyper stressante , comme ce traitement commençais à être moins efficace , on à changé pour Thécfidéra.
Pour les effets secondaires c'est OK pour l’efficacité du traitement sur mes poussées il faut attendre.

Bon courage à toi , donne nous de tes nouvelles .
px
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

Merci mariecg. Merci a tous d'ailleurs ce forum et vraiment d'une grande aide pour faire face a ses doutes et ses questions
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par brimbelle »

Ce forum fonctionne sur cette base mwoua, entre autres choses.
Le partage de son vécu, les conseils quand on peut, l'écoute attentive (enfin la lecture ihih ) Chaque sep peut être différente, mais, en règle générale, tout le monde se comprend ici.
Ce forum a même parfois un pouvoir cathartique ...
:wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

Merci brimbelle en tout cas de faire partager ton experience de ce traitement cela me rassure vraiment. Car faire des piqures tout les 2 jours me fait un peu peur mais si cela peut me permettre de ne pas faire de poussee... je reviendrais vers vous pour le demarrage du traitement :wink:
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par lobidique »

Les piqûres peuvent se faire à l'aide d'un injecteur. C'est la "machine" qui fait le travail.
Image
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

Comment ca lobidique?
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par lobidique »

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Voilà ! :D
Image
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

Merci lobidique !! ange3
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par brimbelle »

Pour le betaferon, c'est le betaplus
:wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Angie 5713 »

Coucou mwoua !!!
Si c'est rebif44, j'a eu ce traitement de janvier 2013 à mai 2014. Les gros effets indésirables pour moi ont été une fatigue accrue (merci les vitamines) et des maux de tête le lendemain de mes injections (je prenais un doliprane 1g après chaque injection pour minimiser les migraines).
Je n'a pas utilisé le rebismart pour m'injecter le traitement mais rebiject qui delivre une dose unique car ça me semblait plus adapté pour moi.

Je suis actuellement sous tecfidera depuis juin 2014 avec aucun effet indésirable, ce traitement m'a été proposé par mon neuro car il convient à ma forme de maladie.

Tout le monde n'a pas forcément d'effets indésirables, tu n'en auras peut-être pas riree

Bonne journée à tous ;)
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

Merci angie 5713 de faire part de ton experience. ange3
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour Mwoua,

J'ai été sous Avonex (une piqûre par semaine avec le stylo que Lobi a expliqué ci dessus) d'octobre 2013 à avril 2014. Beaucoup d'effets secondaires sur moi, état grippal, douleurs, perte de poids....+ 2 poussées
Depuis avril, je suis sous Aubagio, aucun effet secondaire, un seul cachet par jour mais encore des poussées. Donc mon neuro me passe sous Tecfidera en novembre, pour lui c'est le plus efficace actuellement sur le marché en traitement de fond....... A voir
Bon courage et bonne journée :D
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par mwoua »

bonjour emme sonia,
on va bien voir les effets secondaires... en esperant que cela se passe sans trop de dificulté....
Merci a toi et bonne journée :)
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Angie 5713 »

mwoua a écrit :Merci angie 5713 de faire part de ton experience. ange3
Pas de quoi, on est là pour se soutenir ;)

Bonne journée :)
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
J'ai pris le rebiff pendant 3 ans,3 injections par semaine,effets grippal plus ou moins permanent,mais dans l'ensemble,ça va.
Pendant ce traitement,j'ai utilisé le rebidmart,appareil electronique de la taille d'un ancien téléphone portable. Appareil paramétrable,vraiment bien fait.
Depuis avril 2013,je suis sous gylénia .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir à tous,
Moi, rebiff, 6mois et effet grippal puissance 10, j'étais KO tous le temps avec des douleurs atroces. Ensuite Avonex, effet grippal aussi, moins forts, mais 3j tout de mm, mais le pb c'est que j'avais super mal aux jambes, je ne supportais plus les couvertures dessus. Je suis aussi à 4 injections/j pour mon diabète donc 28/semaine et avec le rebiff, j'en étais à 31/semaine et ça faisais un peu bcp. Il faut savoir aussi, que chaque troubles a une incidence sur mon diabète, donc obligée de me repiquer souvent en plus des 4 journalières.Et depuis 1 mois et demi, sous Tecfidera sans effets secondaires et mon diabète du coup, est mieux équilibré youpiiiiii !
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par ericT »

C'est au moins ça,zawatta.Pfffff,je te plaint,sincèrement. :(
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Zawatta »

Merci Eric, c'est vrai qu'à l'annonce de la SEP, j'ai mis un moment à la digérer, mais bon j'ai la "chance" d'avoir été malade toute petite, donc j'ai peut-être mieux accepté les choses... Peut être ?! Je sais juste que je ne ferai pas de vieux os ou pas dans de bonnes conditions, mais pour le moment ça peut aller :)
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par ericT »

C'est bien d'avoir le moral ça aide à relativiser les choses.Et le diabète,tu arrive à le réguler?
Tu as du monde autour de toi?
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Zawatta »

Heuuuuuuuuuu le moral, ça dépend des fois, tout de mm, il y a des hauts et des bas. Mon diabète aussi, il y a des hauts et des bas, mais je gère, ça fait 45 ans que je vis avec, je le connais bien :) J'ai mes chiens autour de moi riree Mes parents ne st pas loin. J'ai quitté la personne avec qui je vivais, il buvait comme un trou grrrrrrr
Et toi comment vas-tu ?
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par ericT »

Ça va,si c'était pas les jambes :( J'ai le moral,toujours,et j'attend pour faire une cure de réeducation à Cerbère,mais ils ont 1 mois de retard,il ont des problèmes. On verra bien.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Zawatta »

Ne dit-on pas, qd le moral va, tout va ? :)
J'espère que tu vas pouvoir faire ta cure si ça te soulage sinon je vais leur mettre mon pied aux fesses, heu non, je risque de me casser la figure riree
Tu as des soucis aux 2 jambes donc ?
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par ericT »

Oui,aux deux,mais la droite,ça fait 2 ans,tandis la gauche m'embête depuis le début.
En en plus,j'ai une plaque vissée à chaque tibia,ça arrange pas.
A Cerbère,ils veulent les délocaliser,alors c'est le boxon pour eux je pense.Je les comprend.
Pareil;les coups de pieds aux fesses,j'y arrive plus. mdr mdr
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Zawatta »

Fais attention de ne pas rouiller hein ;) Pourquoi ces plaques, si pas indiscret ?
Bon je pense qu'à nous 2, je m'accroche à toi et avec ma jambe qui va bien, on n'y arrivera à leur botter les bottes riree Faudra juste qu'ils fassent un effort, pour tendre les fesses riree
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par ericT »

Zawatta a écrit :Fais attention de ne pas rouiller hein ;) Pourquoi ces plaques, si pas indiscret ?
Bon je pense qu'à nous 2, je m'accroche à toi et avec ma jambe qui va bien, on n'y arrivera à leur botter les bottes riree Faudra juste qu'ils fassent un effort, pour tendre les fesses riree

Bonjour :) ,non,ce n'est pas indiscret,une voiture m'a renversé à 15ans,et un accident au rugby en 99.Juste aprés,la SEP se manifestait,et d'ailleurs,comme je boitait,on s'orientiat pendant 2/3 ans sur une mauvaise réeducation :lol:
3 ans de perdus,jusqu'au jour où le kiné,s'apercevant d'un"reflexe"me dit;c'est un signe neurologique,va voir ton médecin.
Et voilà!!! riree
Bonne journée de Dimanche. :)
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: quel traitement prendre?

Message non lu par Zawatta »

Merci Eric, bon Dimanche à toi aussi. J'ai quelques casses aussi à mon actif et il me reste un bout de ferraille quelque part :D Mais ça ne me gêne pas :)
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »