Vacciner son bébé quand on a la sep?

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
phénix

Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par phénix »

Bonsoir a vous
J'ai besoin d'aide, étant maman depuis peu je dois vacciner mon petit bout a ses 2 mois d'âge réel (il est né prématuré avec 6 semaines d'avance) donc le vaccin intervient 2 semaines après la date a laquelle il aurait dû naître.
J'ai la sep depuis 2005 plutôt cool dans la sens ou j'ai eu une poussée en 2005 2007 2009 et plus rien depuis 2009 ou j'ai commencé le traitement rebif a part quelques vertiges.
Bref j'ai peur de vacciner mon petit bout. Ils me proposent un cocktail DTPolio coqueluche hib et même l hépatite B!
Y'a des mamans sépiennes qui ont vacciné leurs bébés?
Je suis tentée de lui faire que le DTPolio mais plus tard. Et la c'est le drame les médecins sautent au plafond. J'ai besoin de vos avis pour prendre ma décision. HELP svp ...
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

coucou,phenix
franchement, je ne vois pas le rapport entre être sépienne et faire vacciner son bébé. la sep n'est pas une maladie génétique, alors bien sur qu'il faut le faire vacciner !! tu veux qu'il soit tuberculeux, qu'il ait la polio, la rougeole la coqueluche? et j'en passe tetracoq ça s'appelle donc ya 5 vaccins en meme temps. il me semblait pourtant que ces vaccinations étaient obligatoires? non?
de toutes façons, nous avons tous été vaccinés à la naissance, alors pourquoi refuser ça à son enfant ! j'avoue que ça me choque un peu.
surtout qu'il a été reconnu, que la vaccination ne donnait pas la sep.... mais faut croire qu'on parle à un mur. .. de bêtise humaine.
phénix

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par phénix »

Merci pour ta réponse, la sep étant un dérèglement du système immunitaire il me semble être en droit de m interroger sur les bienfaits des vaccins qui vont justement stimuler le système immunitaire. Je trouve incroyable qu'on puisse pas parler de l'utilité des vaccins sans forcément énerver les gens. Dans certains pays les vaccins ne sont pas obligatoires. Je suis bien consciente des vies sauvées par les vaccins mais lorsqu on a une sep je pense qu'il vaut mieux pas trop titiller le système immunitaire. Je suis donc embêtée pour vacciner mon fils. Je voulais pas te choquer!
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

ah ce qui me choque, phénix, c'est que les gens en soient encore à se poser la question, 6 ans après que la France se soit faite officiellement condamner par le parlement européen pour avoir fait courir ces bruits stupides.
je te rappelle que la sep est une maladie multifactorielle, rien qu'en respirant, on le titille le système immunitaire, et qu'avant que la vaccination n'existe, 1 enfant sur 3 mourait de maladies infantiles. c'était il y a a 100 ans.
et que la grippe espagnole a fait mourir plus de 30 millions de gens en 1917.
sans parler de la typhoide, de la tuberculose.
alors oui, tu n'as pas à hésiter. je ne me suis jamais posé ce genre de question pour mes enfants.
je rappelle aussi que la sep n'est pas une maladie contagieuse ou héréditaire.
et j'espère qu'un jour, enfin, on ne parlera plus de ces histoires de vaccins sur ce forum.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par Emma Sonia »

C'est vrai que comme toute personne malade, on se pose beaucoup de question sur le pourquoi du comment..... Mais force est de constater que la SEP existait avant les vaccins. Je te comprends en tant que maman tu veux le mieux pour ton piou-piou et c'est normal !! Mais Fafa à raison, les vaccins sont nécessaires et ils ont éradiquer de nombreuses maladies qui étaient mortelles ou invalidantes. Il ne faut pas l'oublier :D
Une anecdote d'actualité : en Suisse le vaccin contre la rougeole n'est pas obligatoire, au Brésil la rougeole n'existe plus! Panique des autorités sanitaires Suisse avec les supporters qui partaient pour la coupe du monde riree Nous avons été bombardés par les médias pour une campagne de vaccination ! Tu imagines, les suisses ramenant la rougeole sur le continent Sud américain foto
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

oh tu m'étonnes pas, emma, la panique que ça a du créer, ça me rappelle mes cours d'histoire, si je me souviens bien, les portugais et espagnols qui ont débarqué en amérique du sud au 15° siècle avaient dans leur bagage la rougeole, ils la supportaient, mais les indiens d'Amérique du sud ont été décimés par la rougeole qui pour eux étaient mortelle.
alors, ils ont du avoir sacrément peur, au brésil, même si , et pour cause, les ethnies ne sont plus les mêmes, européens, africains et quelques rares indiens survivants, c'est quelque chose qui a marqué l'histoire de leur pays, je comprends qu'elle n'existe plus chez eux, cette rougeole quand le vaccin est arrivé ça a du vacciner à tour de bras. mais le brassage peut toujours réserver des surprises. exemple de la tuberculose est en train de remonter vitesse tgv actuellement.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par lobidique »

J'ai fait vacciner mon fils mais son père étant "anti vaccin" (enfin anti beaucoup de choses), la seule concession que je lui ai faite a été d'éviter les vaccins combinés. Il y moyen d'y arriver (ça fait plus d'injections mais on les a réparties dans le temps). On a aussi préféré les vaccins de virus mort. Le calendrier vaccinal a juste été plus long.

Par exemple, pour la polio (seul vaccin obligatoire en Belgique) on a préféré le vaccin injectable de virus mort au vaccin buvable de virus atténué.
On peut aussi choisir certaines marques plutôt que d'autres pour éviter certains adjuvants.
Image
domidola
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 10 juin 2014, 23:40
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par domidola »

Phenix bonjour regarde les vidéos....... jamais de ma vie je ne ferais vacciner mon bébé ayant la sep!!!!! protège le ! je pourrais te donner des tonnes de liens prouvant la nocivité des vaccins...mais ce n'est surtout pas le but ici...
protège le des maladies neurologiques qui sont toutes causées par les vaccins....un simple conseil humain :)



http://paysdegex-recettespourmieuxvivre ... avoir.html

http://www.elle.fr/Societe/News/Une-fem ... -A-1068524
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par lobidique »

On est reparti dans les croyances et les excès.

J'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne m'en mêle plus !
Image
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par choupinou007 »

ce qui me trouble dans cette conversation c'est que si l'on devait ne consommer que des produits bons pour la santé , ne pas consommer de produits chimiques ... revenez à l'epoque de la prehistoire serait le mieux..... les enfants sont de plus en plus sensibles aux maladies .. vaccins ou non vaccins vous ne ferez que limiter les "dégats"
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

juste un petit détail que tu oublies domidola, certains vaccins sont obligatoires, en France.

Vaccins pris en charge par l'Assurance Maladie


Vaccins obligatoires
- Diphtérie
- Tétanos
- Poliomyélite - Coqueluche

rassurez vous, les mamans n'ont pas tous les droits au niveau protection de l'enfance. il y a des lois pour protéger les bébés, et le risque de pandémie que le refus de vaccination peut entrainer.
sinon, retour au moyen age. si elles refusent ces vaccination, ils sont vaccinés d'office avec risque de retrait de l'enfant.

ceci dit, moi aussi je n'ai plus rien à dire devant ces croyances sectaires.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par Emma Sonia »

Comme vous Fafa et Lobi, pas assez d'énergie pour enfoncer des portes ouvertes........
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par Aspirine »

Bonjour,

Je donne l'exemple de ma nièce à titre d'information.

Ma petite nièce devait se faire vacciner pour l'hépatite B mais son médecin à dit non car j'ai une SEP, ma tante à une SEP donc il a dit à ma sœur mieux vaut éviter de vacciner votre fille contre l'hépatite B.
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

j'ai la sep, mon père avait la sep, je suis vaccinée, mes enfants sont vaccinés.
no coments.
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

chacun est libre d'agir comme il le veut aspirine lol tkt pas, ça fait longtemps qu'ils ont été mis hors pour la vaccination? parce que maintenant, ils conseillent à nouveau de vacciner même en cas d'antécédents. mais j'avoue qu'ici on évite ces sujets, extrémistes parfois, qui se terminent régulièrement par des querelles , chacun reste dans son camp. riree riree
Avatar du membre
Aspirine
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 30 juin 2014, 07:56
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par Aspirine »

Aucun problème, comme indiqué "Je donne l'exemple à titre d'information" chacun est libre & je ne suis pas médecin.
Aspirine,

Ce qui ne tue pas rend plus fort

SEP rémittente diagnostiquée en Décembre 2008
Traitement AVONEX PEN Mars 2009 - Décembre 2013
1ére Poussée Décembre 2013 - Névrite optique oeil droit
Traitement GILENYA Mars 2014 - ....
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

merci à toi aspirine :mrgreen: :mrgreen:
phénix

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par phénix »

Merci pour vos réponses
Fafa si ça te gonfle que je pose une question sur les vaccins sur ce forum et bien tu es pas obligée de répondre. Et pas la peine d essayer de me faire peur avec des menaces genre on va me retirer mon enfant! C'est bien pathétique comme réponse je demandais juste si y'avait des mamans sépiennes qui avaient vacciné leurs enfants!
Bonne journée
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

phenyx, ça ne s'adressait pas à toi, tu t'en doutes, mais à domilado.
je ne cherche pas à te faire peur, crois moi, mais c'est la pure vérité, si une maman refuse la vaccination obligatoire telle que la sécurité sociale la décrit, le médecin fait appel à un juge, au même titre que le refus de transfusion.
donc tu n'as pas le choix au niveau de la vaccination obligatoire en France, par contre pour les autres vaccinations, tu as ton libre arbitre.
par contre, il te faut savoir ce qui peut se passer avec la vaccination hépatite, c'est la même pour les autres vaccinations, alors il te faut calculer le bénéfice/risque, sachant que l'hépatite provoque des cancers et des cirrhoses.
perso, c'est la vaccination anti polio que j'ai eu quand elle a enfin existée après avoir fait des millions de victimes dans le monde, qui a provoqué ma première poussée à 13 ans. poussée qui se serait de toutes façons manifestée officiellement à 19 ans quand j'ai eu ma seconde poussée , sans aucune vaccination.
on cherche juste à t'informer. dsl si une perturbatrice est arrivée avec ses liens qui ont fait fuir les autres.
le sujet de la vaccination a été traité un nombre incalculable de fois ici, alors je le rappelle, la vaccination ne provoque pas la sep, au pire, elle peut provoquer une poussée, qui vaut mieux que la maladie, et surement pas à l'age de 2 mois, rassure toi.
je comprends parfaitement que tu te poses la question, mais, pour moi, et beaucoup de gens ici, il n'y a aucune question à se poser. le vaccin sauve des vies, ne provoque pas de maladies.
c'est une dérive qui dure depuis 10 ans , cette histoire de vaccination, et elle n'a jamais touché les autres pays, juste chez nous, parce qu'un journaliste voulait se faire remarquer.
comprend que ça devient lassant à la longue de lire des propos impératifs comme ceux de domilado, elle n'a pas le droit de donner d'ordres, juste éventuellement des conseils, à condition de savoir de quoi elle parle.
donc tu vois avec ton médecin pour les vaccinations obligatoires et tu lui demandes ce qu'il pense des autres vaccinations, c'est lui qui est toubib, pas nous.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Pour résumer,certains vaccins sont obligatoires,d'autres sont conseillés.
J'ai deja posé la question a mon neuro sur ce sujet,la sep étant multi-factorielle,rien ne prouve que l'on contracte la sep a cause d'une vaccination.
Sinon,il n'y aurait que des sépiens sur terre ... je me trompe ???? :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

bah non lol defcom il y a 1/1000 sépiens en France alors que tout le monde a été vacciné riree riree

je vais vous raconter une histoire bien plus alarmante, la polio.

vous n'étiez pas nés, mais dans les années 50/60 il y a eu une pandémie atroce dans le monde entier, la polio.
elle touchait les jeunes enfants, et les paralysaient ou les tuaient
des millions d'enfants ont été atteints par cette maladie, interdiction de se baigner dans les lacs ou les rivières, interdiction de manger des crudités tous les légumes et le lait devait être bouilli avant d'être consommés parce que le lait n'était pas stérilisé, comme tout ou presque de ce qu'on avale au niveau produits laitiers..

bref interdiction de vivre presque, et j'ai vécu ça.

et un jour enfin, on a trouvé un vaccin qui allait sauver la planète et qui l'a sauvée !!!
qui d'entre vous a entendu parler de la polio en dehors du vaccin?
ce vaccin, nous l'avons tous eu, du moins dans les pays dits civilisés...
et ce vaccin m'a provoqué une poussée.
quand je voyais les enfants autour de moi avoir la polio, croyez moi, ça m'a plutôt rassuré.

vous êtes sur de vouloir refuser ça à votre enfant? la vaccination?
si je me heurte si fortement à ces histoires c'est que je les ai vécues en direct.
d'autres personnes ici ont vécu l'absence de vaccination anti hépatite en direct aussi, et souffrent pour le restant de leur vie, et ont un avenir incertain, à cause des risques de cancer .
soyez raisonnables écoutez ceux qui ont été directement concernés. ou votre médecin. pas des propos hystériques de gens qui ne savent rien de rien.
je vous conseille de taper pandémie de polio sur internet, vous verrez de quoi il s'agissait.

crois moi phényx je n'ai rien contre toi, mais si ton toubib a été consterné par ta réaction, c'est qu'il y a des raisons, que nous essayons tous de te faire comprendre. si tu ne veux pas nous écouter, écoute ton toubib, il sait de quoi il parle.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par lobidique »

Aucun geste médical n'a un risque zéro.
Les vaccinations sont comme le reste. Je connais au moins deux personnes qui en ont été victimes et pour eux c'est 100 %. L'une est sourde suite à une vaccination contre la variole (qu'on ne doit plus faire puisque la maladie a été éradiquée grâce à la vaccination), l'autre a eu de graves convulsions qui l'ont laissé handicapé. Mais je connais aussi un enfant qui est né aveugle parce que sa mère n'était pas vaccinée contre la rubéole. Mon fils risquait un cancer du foie avant l'âge de 25 ans si je ne l'avais pas fait vacciné contre l'hépatite B le jour de sa naissance en salle d'accouchement parce que je suis porteuse chronique.

Choisir la vaccination me semble sensé mais on peut agir sur le risque en le faisant dans les meilleures conditions possibles et par exemple refuser de faire vacciner son enfant à un moment où il n'est pas en parfaite santé.
Image
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

est ce qu'on peut savoir si un enfant de 2 mois est en condition physique pour recevoir le vaccin, je ne sais pas, ça dépend du médecin qui le suit, mais à l'origine, si j'ai bien compris, c'est lui qui a proposé la vaccination même pour l'hépatite B alors pourquoi se poser des questions? j'ignore la réponse lobi, mais ton raisonnement est logique.
fafalarousse

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par fafalarousse »

phénix, en tous cas il ne faut jamais prendre la date présumée de la naissance, qui est une date aléatoire , comme âge du bébé, ma fille est née à 32 semaines, au lieu de 39, et elle était totalement mature. ton bébé a 2 mois phénix. pas une semaine. n'oublie jamais ça. il te regarde avec des yeux de 2 mois, il te reconnait comme un bébé de 2 mois.
il t'aime comme un bébé de 2 mois, et il fêtera son anniversaire 1 an après sa naissance, pas un an après la date présumée de naissance.
c'est le plus important, et j'ai l'impression que tu as du mal à assimiler cela, pour un enfant de 2 mois il ouvre les yeux pour toi, même si il te voit flou, il sait qui est sa maman, il a entendu le son de ta voix pendant si longtemps, il a découvert ton odeur quand on te l'a mis contre toi, il y a 2 mois, tu fais déjà partie unique pour l'instant de sa vie. c'est la seule perception pour l'instant, sa maman. oui , son papa il l'a un peu entendentu, mais son unique amour c'est toi.
après ça sera une autre chose, crois moi. ah comme j'aimerais revenir à sa naissance, même si ce fut un accouchement épique avec 8 poches de sang pour cause de placenta,prévia et dure césarienne. ma fille est unique. et mn fis qui es né par césarienne car il avait le condon ombilical entre les os du bassin il est mort né!!! et il a fini par passer son bac avec mention le bougre?
leurs vaccinations sont a jour,notées, et seront vérifiees à date précises
tout es tous sous contrôles par des organismes, et de touts façons nous ne pouvons avoir des contacts, tu te souvins quand il faisait du foot;
la maman reste connectée avec son petit de longs mois, une forme de télépathie s'instaure entre vous , toi seul sait reconnaitre si ses pleurs sont dus à une couche , a un énervement à la fatigue , ou tout simplement parce qu'il veut sa maman dans les bras. oh que le rôle de maman est merveilleux! tu sais qu'à 39 ans pour ma fille et 33 ans pour mon fils, je sais tout de suite si ils sont heureux ou pas. la télépathie entre mere, petit, ça dure longtemps et c'est l'intense bonheur de la maman, plus tard il va découvrir qu'il a aussi un papa.mais l ac 'ezt $
stp fait exacement ce qu te dis de faire le toubib, il n'a que ça des bébés à voir dans la journée.
l'époque la plus heureuse de ma vie, même si, pour cause de placenta, elle a du traverser mon ventre par césarienene, pour qu'on se regrouve tous les 2, même si jen'ai pas pris avant mon réveil elle est le futur de ma vie.
l
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Vacciner son bébé quand on a la sep?

Message non lu par Emma Sonia »

CQFD Defcom ange3
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »