vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
jean-22

vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

bonsoir, je suis soucieux et j'aurai besoin de vous, bon situons le problème, je dois aller en afrique de l'ouest, au Bénin, pour tout dire, et j'aimerai savoir si il existe des ...interactions avec ma gentille sep primaire progressive...pardon je dois dire agressive riree , merci de vos bonnes lumières.
bon courage à tous. :wink:
fafalarousse

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

je vais te répondre clairement jean 22 que ce soit un virus qu'on attrape par hasard, ou une vaccination, quelle qu'elle soit, le résultat est toujours le même, risque de poussée pour la rémittente, et peut être aggravation pour la primaire, mais je n'en suis pas sure, elle agit surtout sur la rémittente. c'est tout, c'est donc à toi de calculer le bénéfice/risque.
après en avoir parlé avec ton neurologue, ça c'est le plus important, surtout pour la primaire progressive agressive, oh la vilaine.
jean-22

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

merci à toi, mes recherches sur le net confirme ce que tu m'as dit, il faut mesurer entre...peste et choléra :twisted: , pardon non, aggravation de la sep possible ou attraper la fièvre jaune, ne plus marcher pour moi, j'en suis toujours à mes 20 mêtres ou un truc un peu moins sympa...hum, vraiment moins sympa, pour ceux que ça intéresse jetez un oeil sur wikipédia, ça donne envie :roll: , je recommence....finir totalement sur 4 roues peut être aliter ou toucher du bois :roll: ? (style boite avec des poignées.) je me tâte ...acier .. bois, le choix est difficile, voir cornélien, Mais JOKER par chance je vais voir mon neuneulogue bientôt, peut être que pour une fois Mr aura des solutions (je sais, je vous entends déja dire "il n'a qu'a rester chez lui ce c.. ragee "désolé j'aimerai profiter de l'occas qui ne se refera surement pas. on verra ce qu'il en est le 16 avril des choix qu'on me propose. le choix ne s'est présenté à personne ?
fafalarousse

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, jean, ça m'arrive souvent d'y penser, je choisis de toucher du carton, j'aime bien le feu. c'est propre, et tout .

pour l'occase de partir, il est sur que ça ne se présentera plus, donc perso, je sais que je ferais.

on m'avait émis des réserves pour aller en nouvelle calédonie, non pas un vaccin, mais 24 h d'avions, ça fait trop.
j'ai trouvé un neuro qui m'a dit, foncez la vie est un peu raccourcie chez vous alors foncez, vous penserez ensuite.
j'ai foncé, non pas une fois mais 6 fois en 10 ans, et je suis bien contente de l'avoir fait. même si 2 fois j'ai fait une poussée sur place. sans cortisonne , car la sep la bas ils n'ont jamais vu. je me suis débrouillée seule, et j'ai affolé les gens qui nous hébergeaient en plus riree vu le voyage on partait 5 semaines, donc ça allait j'ai pu aller me ballader un peu.

ne compte pas sur moi pour te donner un conseil la dessus. je veux pas m'en vouloir ensuite lol

pour le geste par lui même , ma dernière réflexion sur le sujet a été , comme je suis allergique à l'iode, qui provoque des arrêts du cœur, de me badigeonner entièrement d'iode.

tu vois, tu n'es pas le seul à envisager ça.

redevenons sérieux, demande l'avis du neurologue, puisque tu le vois bientôt, ça te rassurera peut être.

allez ya du soleil dehors, ne soyons pas moroses voyons !!
jean-22

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

soleil ???euh je suis en Bretagne, ici on sait bien que cela n'existe pas et que de toutes façons il ne pleut que sur les c..., d'ailleurs je vais rentrer hi hi hi riree oui je verrai avec mes problèmes de "riche" !! hum enfin presque, pour la morosité, dans deux minutes j'ecoute Ruquier et comme le poisson rouge tout est oublié...presque là aussi !! merci et bon soleil plein de vitamine d !!
fafalarousse

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

bah tu sais, en seine et marne c'est pas vraiment mieux jean !! et la ya du soleil, mais comme tu le dis, chez toi il ne pleut que sur les cons, donc jamais sur moi,
signé Soizic Le Goff
originaire de Tréguier. ton coin un peu non?

tiens c'est la première fois que j'entends un homme dire qu'il est comme un poisson rouge !!! ah enfin un qui reconnait que les femmes sont supérieures !! nous on les mange les poissons.
ok je sors eluboulè kenavo.
jean-22

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

començons par le début, la Seine et Marne, il me semble que c'est un dèpartement de France...où il n'existe aucxun micro climat comme chez nous!! si si oui il fait beau ici...plusieurs fois par jour !!
Quand à la ville de St Yves, non pas trop loin une quarantaine de kilomètres, une bien jolie petite ville.

tututu....stop ...incompréhemption de ta part, les hommes ont la mémoire courte pour oublier ce que vous nous faîtes subir (pas d'exemple...non... la liste serait trop exhaustive!!!) quand à nous "manger"....je ne dis rien....chacun imaginera ce qu'il veut...mais nous sommes dans la rubrique traitements médicaux...pas sexualité trés chère !!! oh I'm shocking !!
sur ce, bises à tous et a+
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel choix vous avez fait pour le vaccin ? Je dois moi aussi partir en Afrique !!
jean-22

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

coucou, je viens enfin de voir mon neuro cheri...hum...il y a maintenant 1 heure.. pour confirmation, écrite de sa part, "il n'y aurait aucun soucis de se faire vacciner alors que... il y a deux jours au même hopital, le service "maladies infectieuses" ne voulait pas me vacciner et me faisait un papier de contre indications....euh je suis un peu dérouté....qui croire ? sachant que mon neuneulogue m'a dit qu'il allait sermoner ce service !! bon à votre bon coeur, qui viendra m'emporter des oranges au service de neuro ? si tous va mal bien sur mais soyons optimistes ...donc pour l'instant..je part mais "c'est mon choix !!" riree
fafalarousse

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

je suis volontaire pour aller à st Yves te porter des fleurs lol jean, allez vas y, et amuse toi bien, les occasions faut les saisir. et pis une poussée c'est mieux que de rester à se morfondre quand les autres partent, et c'est encore bien mieux que d'attraper la fievre jaune.
kenavo. breiz atao.
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

Merci pour ta réponse !

De toutes façons ils ne sont jamais d'accord avec la sep donc autant prendre la version qui nous arrange !

Personnellement mon neuro avait dit non. Je n'ai pas encore fait les démarches auprès du centre de vaccination car j'attends de voir ce que donne mon IRM en juillet.

Je sens qu'ils vont me faire des problèmes (à moins que je ne leur dise pas :?) mais je préfère prendre le risque d'une potentielle poussée que je ferais soigner en France car je ferais le vaccin bien à l'avance que d'une fièvre jaune en Afrique avec très peu de soins et risquer mourir.

N'oublions pas, la sep n'est pas mortelle ...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par lobidique »

Tout est une question d'équilibre entre le bénéfice et le risque.
Image
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

Oui bien entendu. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux se faire vacciner !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par lobidique »

Je pense comme toi mais tout est permis. Chacun fait comme il pense.
Image
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

Tout à fait.
Donc du coup tu penses le faire quand ?
Tu pars au Bénin c'est ça ?
Départ bientôt ?
Tu y vas pour un voyage perso ?
jean-22

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

coucou, je répond un peu à la bourre, oui, j'y vais mais le côté "pratique" est a..... vérifier, lit, toilettes accessibilité...sachant que nous allons un peu être bougés de droite à gauche pour visiter des racines familiales de la belle famille.départ prévu mi octobre...un peu de temps devant moi à moins que je me fasse vacciner un peu avant pour voir,ma réaction
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par lobidique »

http://www.lorsep.org/faq.asp?doctype=25

Question : Je suis vaccinée depuis 4 ans contre la fièvre jaune : est-ce grave ?
Le vaccin contre la fièvre jaune est contre indiqué dans la SEP en raison du risque d’entraîner une réactivation de la maladie dans les semaines qui suivent. Si le vaccin a été fait il y a plusieurs années, ce risque n’existe plus.


Image
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par lobidique »

http://www.ms-sep.be/fr/infos-medicales ... accination

Aucun vaccin n'a été démontré néfaste chez les personnes atteintes de sclérose en plaques. Aucune vaccination n'est à l'origine d'un déclenchement de sclérose en plaques, d'une poussée de sclérose en plaques ou de son aggravation. Le vaccin anti-tétanique pourrait même avoir un léger effet protecteur.

A part ça, ils ne se contredisent pas ! ragee riree
Image
jean-22

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

merci des infos, bon je suis pas tout seul à tourner chêvre !! riree
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

Coucou à tous !!

Comment ça va ?

Des nouvelles de ce fameux vaccin ?

J'ai changé de destination. Je ne pars plus au Bénin mais en Côte d'Ivoire pour un stage de danse Africaine !!!!!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par lobidique »

super1
Image
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

Coucou !!

Ben alors que se passe-t-il ?
fafalarousse

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

hihi, je suis passée à coté de ton message nel
c'est ton dernier avis? la côte d'ivoire? riiiiiires.
tu as bien raison, de partir , ça va te changer les idées.
alors ce vaccin tu le fais ou pas?
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

Coucou !

Tu vas rire Fafa ! J'ai ENCORE une autre opportunité et plus facile à organiser (enfin sauf si je pars au Bénin finalement lol). Je peux aussi faire un stage de danse au Burkina au mois de Février !

Pour ce qui est du vaccin, j'ai mon IRM prévue en juillet. J'attends de voir où ça en est, et comme je fais partie moi aussi de la dénititude, je suis, comme à chaque fois, persuadée qu'il n'y aura plus rien à l'IRM et qu'ils se sont plantés dès le début riree

Mais j'ai pris ma décision, je vais faire le vaccin bien avant le potentiel départ pour pallier à une éventuelle poussée qui serait mieux soignée en France qu'en Afrique !

Le plus difficile finalement est de choisir ma destination !!
fafalarousse

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, nel le vaccin doit être fait 2 mois avant le départ pour pallier à une éventuelle poussée.
bon, quand tu sauras ou tu iras prévient nous tout de même hein riree riree riree
ispèce de girouette va ! riiiiiires
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par Nel5477 »

C'est tout à fait moi ça Fafa !!
Je crois que le plus difficile pour moi dans la vie est de faire des choix :(
C'est dur de devenir adulte !! Mdr (je sais j'ai 37 ans il serait temps que je m'en rende compte !).
Bon une fois que j'aurai réponse du Président de l'assoc du Bénin quant au fait qu'ils repartent ou non cette année j'aurai pris ma décision : si c'est oui je pars au Bénin !!! C'était mon premier choix et je m'investis dans l'association alors que je ne pars pas alors encore plus si je pars !! C'est de l'humanitaire à l'état brut. Et comme ça, ça me permettra de voir comment je supporte le climat pour ensuite partir l'année d'après faire un stage de danse au Burkina ou en Côte d'Ivoire (ou les deux :roll:)
jean-22

Re: vaccin.............pas celui de l'hépatite B

Message non lu par jean-22 »

bon dans une semaine normalement on decolle....mais pour tout dire je n'irai pas, ayant fait, refait.....les +, les -, je reste à la maison ( en plus j'aurai peut etre la chance de me debarasser de Madame et ses mioches !!! je plaisante, aux dernieres infos ebola n'est pas arrivée !!!) donc je reste at home, femme et enfants me raconteront si j'ai eu tort !! euh sinon toujours pas de traitements nouveaux ? commence a en avoir un peu ras le bol des chutes, du fauteuil....bon, allons lire qurelques blagues pour aller mieux
bon courage à tous riree
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »