Traitement de seconde zone

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Del2510
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:12
Contact :

Traitement de seconde zone

Message non lu par Del2510 »

Bonjour à tous,

J'ai été diagnostiqué en février 2013 et suite à mon hospitalisation en février, j'ai reçu à nouveau des bolus en Mai pour estomper les "séquelles". Heureusement il ne s'agit pour l'instant que de picotements et j'ai refait une poussée il y a deux semaines avec beaucoup de mal à parler, écrire etc...

La neurologue m'a vite parlé qu'Avonex me marchait certainement pas dans mon cas. D 'ailleurs, j'ai toujours autant d'effets secondaires et m'a parlé un traitement de seconde zone.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Je ne sais pas encore quand je reverrais ma neuro, je dois passer avant les IRM ! Merci d'avance pour votre aide et courage à tous !
fafalarousse

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par fafalarousse »

coucou je ne peux pas te parler des traitements de fond vu que je les ai refusé pour la raison principale des effets secondaires et du fait qu'on a que trop peu de recul .
tu es une jeune sepienne, tu as eu 2 faibles poussées, mais tu sais, en regle générale, quand la sep arrive les bonnes poussées mettent 2 ou 3 ans à se manifester, alors continue à vivre comme si tu n'avais rien, c'est le seul conseil que je puisse te donner à ce stade de la maladie.
et surtout garder le moral, le mental fait tout dans la sep.
plume

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par plume »

Ce sont les traitements de 2ème intention: tysabri ou gylénia par ex... Regarde un peu plus haut dans cette rubrique, tu trouveras tous les renseignements que tu cherches... :wink:
fafalarousse

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par fafalarousse »

ou plume, mais comment donner des traitements de seconde intention quand on n'en a pas donné d'autre et qu' on a la sep soi disant (parce que ton exemple est important pour tout le monde) à quelqu'un qui est diagnostiquée depuis 6 mois! ya comme un truc qui cloche la.
@continue sans traitement,del un traitement de seconde zone c'est stupide ou change de neuro ça , c'est la solution.
6 mois de sep, décidée brutalement sans aucune preuve , sans seconde IRM au bout de 6 mois, tout est aberrant dans ta sep,
del va voir un autre neuro, je pense qu'il se goure qq part. sincèrement. c'est pas normal ça.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par Defcom »

Bonjour Del2510
Passe d'abord tes IRM,tu verras ensuite ce que te dira ton neuro au sujet des traitements de fond. Il y en a plusieurs,et tu auras peut être un choix a faire.Et si tu n'est pas convaincu par ton neuro,a ce moment la,demande un autre avis. Surtout,on ne met pas la charrue avant les boeufs.
Les traitements,c'est pas ce qui manque,et depuis peu,des nouveautés sont apparues.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4356
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par PatrickS »

fafalarousse a écrit :ou plume, mais comment donner des traitements de seconde intention quand on n'en a pas donné d'autre et qu' on a la sep soi disant (parce que ton exemple est important pour tout le monde) à quelqu'un qui est diagnostiquée depuis 6 mois! ya comme un truc qui cloche la.
Bonjour,

Elle a déjà un traitement qui (a priori) ne fonctionne pas.
Et c'est sa neurologue qui lui a parlé du traitement.

Fafa, il faut lire et pas mitrailler avant!

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
plume

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par plume »

fafa, relis mon message: en aucun cas je pousse del2510 à prendre ce genre de traitement... elle pose une question simple: "que sont les traitements de seconde zone" je lui réponds tout simplement en lui donnant les noms de ces traitements... Jamais je n'ai dit de le prendre ou pas... Je ne peux pas juger, je ne suis pas neurologue...
fafalarousse

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par fafalarousse »

oui c'est comme ça que je l'avais compris plume
me serais je mal exprimée?
@Patrick le bolus de solumédrol pour moi n'est pas un traitement de fond, or le seul traitement qu'elle ait eu est un bolus, je lis, je lis mais je garde ma mitraillete dans le placard lol le toubib lui a juste dit qu'avonex risquait de ne pas fonctionner, tes lunettes sont tombées dans le potage de ce soir Patrick riree riree riree riree riree riree
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par Foh »

Del2510 a écrit : La neurologue m'a vite parlé qu'Avonex ne marchait certainement pas dans mon cas. D 'ailleurs, j'ai toujours autant d'effets secondaires et m'a parlé un traitement de seconde zone.


fafalarousse, réajuste tes lunettes,il prend Avonex depuis mars et les effets secondaires sont toujours présents. Il faut bien lire chaque mot pour comprendre. riree

Del2510, je vais te parler de mon expérience parce qu'on se ressemble. J'ai été diagnostiqué en février 2010. J'ai commencer par rebiff comme traitement. Même avec rebiff, j'ai continuer a faire des poussers. J'avais faite 3 pousser en 6 mois malgré que je prenais rebiff. En septembre 2010, j'ai vu mon neurologue et on a discuter du traitement de seconde zone. Dans le temps, il y avait juste tysabri. Tysabri est plus dangereux après 2 ans qu'il m'avait expliquer pour faire l'effet secondaire. Il m'avait dit qu'on va essayer de stoper les poussers pour le moment. On regardera dans le temps si on continu ou on change. Entre temps, il va arriver de nouveau traitement et on va en apprendre toujours plus sur le médicament.

Ça va faire 3 ans que je prend tysabri et plus aucune pousser depuis. Je suis tombé positif cet année aux anticorps anti-JCV, alors je vois mon neurologue aux 4 mois. Je suis positif mais très très faible, alors on refait le test aux 4 mois pour voir l'évolution. si tu es négatif, c'est impossible de faire l'effet secondaire grave, mais on peut toujours tombé positif.

Je suis plus actif que jamais. J'ai 200 km de vélo et 200 km de patin a roue aligné(Rollers) de parcouru cet été en plus de travailler mes 40 heures par semaine.

Je ne peux te parler de l'autre traitement: le gylénia. C'est ton neurologue avec les données qui pourra le mieux t'expliquer la différence entre les 2 et lequel serai le mieux pour toi. Les effets secondaire sont assez différente entre les 2 traitements.

J'espère que tu vas aussi trouver le bon traitement qui fonctionne pour toi Del2510.
Diagnostiqué: 22 Février 2010
Début Rebif ,fin juillet 2010
Début Tysabri mi-novembre 2010 que je prend toujours.
5 Pousser entre noël 2009 et septembre 2010.
Pas de pousser depuis que je prend Tysabri.
Del2510
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:12
Contact :

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par Del2510 »

Coucou les amis,

Merci pour vos réponses. Je continue l'avonex en attendant de réaliser les IRM et on verra ensuite avec la neuro si faut mettre en place un nouveau traitement. Elle a parlé de seconde zone effectivement mais sans expliquer ce que "seconde zone" voulait dire ! Je m'interroge pas sur les noms des médicaments etc, je ne connais pas encore assez pour donner mon avis mais je m'interroge sur les effets et le mode d'administration de ce traitement !

Est-il plus fort ? Pourquoi passez à un traitement de seconde zone avant d'essayer un autre traitement du style avonex qui marcherait peut etre mieux avant ?
Comme dit plume, je vais chercher dans le sujet déjà existant ! Merci en tout cas même si ça me rassure pas tout ça !
Del2510
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:12
Contact :

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par Del2510 »

Désolée encore moi ! mais j'ai juste un coup de speed ! C'est vrai qu'à l'hopital ou la neuro ne nous ont pas vraiment expliqué les choses en détails et du coup, je me rends compte que je n'ai eu aucune information sur le type de sclérose (récurrente etc.) ! est-ce que le fait de passer sur un traitement de 2ème intention veut dire quelque chose ?

Je crois que j'ai trop fait l'autruche ces derniers mois !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par lobidique »

Image
Del2510
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:12
Contact :

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par Del2510 »

Merci à tous pour vos messages. Comme vous me l'avez conseillé, je vais d'abord faire mes 2 IRM de controle le 06/11/13 et revoir la neurologue par la suite le 15/11. Je vous tiendrai au courant !

Courage à tous!!!
Hen Rik

Re: Traitement de seconde zone

Message non lu par Hen Rik »

Bonjour Del2510 et les autres,

j'ai eu mon début de SEP avec 1 poussé asymptomatique en décembre et 2 poussée avec des manifestations cliniques entre avril et mai.
Le problème le plus important c'était la jambe et la rémission est encore en cours mais ça va beaucoup mieux.
J'ai fait déjà 3 IRM cérébrales et 1 médullaire.
Après ça on m'a proposé en juillet de commencer la thérapie de fond.
J'ai commencé l'Avonex (stylo auto-injecteur) en septembre car je devais partir long temps et mon neurologue estimait que je pouvais attendre mon retour.
Depuis, je supporte les piqûres et sûrtout tous les effets secondaires gênants de l'Avonex.
Mais voila que, "obligé" de consulter un autre neurologue pour avoir le traitement ailleurs, il me dit que le Gylenia (Fingolimod) serait mieux dans mon cas.
Ses arguments : il protège le double du Avonex en cas de nouvelle poussée, j'ai une charge lésionnelle assez importante pour un début de SEP, il est un médicament oral.
Je ne sais pas trop quoi faire.
On me conseille un troisième avis mais le risque est aussi d'avoir une troisième thérapie. Non merci ! :mrgreen:
Il est évident, dans ton cas, que la ou les IRM vont être déterminantes, ainsi que ta rémission (que je te souhaite totale et rapide !).
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »