On veut me mettre sous chimio

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Espoire

On veut me mettre sous chimio

Message non lu par Espoire »

cc tous le monde,

Alors moi je suis en pleine poussée (j'en au enchainé 4 cooooool), ca fait 10 jours que je suis sous cortico et la j'ai eu une libération pour le week end

On m'a fait un IRM on m'a trvé 4 nvelles plaques et le truc c qu'ils me proposent de me mettre sous chimiothérapie :idea: mais en ce moment mon cerveau est eteint alors j'aimerais avoir vos avis, merci dd'avance à dans qq jours quand j'aurai retrouvé mes esprits

Bon courage
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par lobidique »

Je ne peux pas t'aider car je ne suis pas dans ton cas. Par contre, d'autres pourront te donner des avis.

Bon courage.
Image
Christophe84
Habitué(e)
Messages : 57
Enregistré le : 18 sept. 2013, 09:42
Ville de résidence : CAROMB
Prénom : CHRISTOPHE
Localisation : VAUCLUSE
Contact :

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par Christophe84 »

Effectivement dans des formes rare de poussées on peut mettre le patient sous chimio, je dois avouez que ce n'est pas une partie de plaisir. Je pense que c'est une épreuve de plus a passer mais inévitable.

Si ton neurologue le propose je pense c'est qu'il a tout les éléments en main, d'autre part la chimio est a faible dose, mais sache que si ton système immunitaire est attaqué tu n'a gère de choix que d'accepter.

Bon courage et tien nous au courant de l’évolution
TRAITEMENT: COPAXONE, UVEDOSE, EFFEXOR, LYRICA
khadija

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par khadija »

Je ne peux q te souhaiter courage espoire..
fafalarousse

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par fafalarousse »

cc espoire
je ne me fie pas à ma mémoire, mais il me semble que tu as été sous méthotrexate déjà une fois. c'était toi?
la chimio thérapie, ça marche chez certains, pas chez d'autres, comme toujours lol
bon courage à toi
Avatar du membre
66GGM66
Confirmé(e)
Messages : 156
Enregistré le : 12 juil. 2013, 00:57
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par 66GGM66 »

Bonjour Espoire,
Tu ne précises pas quel(s) produit(s) on te propose, pour ma part j'ai suivi deux chimio (toutes deux issues de traitements contre le cancer du sein), d'abord Endoxan, avec un résultat mitigé, puis Mitoxantrone, qui a bien stabilisé la maladie et stoppé la progression du handicap. Dans les deux cas je les ai bien tolérées, sans effet second et avec un bon suivi (vessie puis coeur). Bon courage.
GG
SEP depuis 1994 (prise d'à peu près tous les traitements proposés)
Forme secondairement progressive
Délégué Départemental AFSEP 92
manina

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par manina »

:wink: :cry:
Espoire a écrit :cc tous le monde,

Alors moi je suis en pleine poussée (j'en au enchainé 4 cooooool), ca fait 10 jours que je suis sous cortico et la j'ai eu une libération pour le week end

On m'a fait un IRM on m'a trvé 4 nvelles plaques et le truc c qu'ils me proposent de me mettre sous chimiothérapie :idea: mais en ce moment mon cerveau est eteint alors j'aimerais avoir vos avis, merci dd'avance à dans qq jours quand j'aurai retrouvé mes esprits

Bon courage
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par Déborah »

pfffff...
Chimiotherapie...
j'ai encore du mal a accepter la maladie, peur de l'avenir, peur de l'evolution de la maladie, et la je tombe sur ce post... ca me fait peur...
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par fafalarousse »

deborah c'est une chimiothérapie orale, 2 comprimés par jour, moins embêtante que les traitements de fond, ça fait pas perdre les cheveux, c'est le seul produit que j'ai accepté, quand les autres traitements n'existaient pas encore, et oui, sont pas si vieux les interférons! pas 20 ans ! va pas t'inquiéter la dessus, on le donne quand on ne sait plus trop quoi donner maintenant, en regle générale quand on a épuisé les traitements de fond pendant plus de 10 ans, ça agit moins, on souffle un peu.
juste que ça fait chuter les globules blanc, donc faire attention à ne pas attraper tout ce qui traine.
d'ici 10 ans on aura trouvé un vrai traitement deb, va pas faire de fixation !!
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: On veut me mettre sous chimio

Message non lu par Déborah »

Merci de me rassurer!
Déjà oui, en première vu j'ai penser a la chute de cheveux quand j'ai vu chimio... La ça fait mal au moral.
Déjà qu'avec avonex j'ai les cheveux qui se sont fragiliser et tombe ou se casse facilement... Juste a passer la main dans les cheveux et il m'en reste dans la main. La neuro a étais surprise quand je lui ai dit ça. Elle a regarder les effets secondaire et a constaté que ça en fesais parti mais pas dans la majorité.
Le recherche avance! Et elle avancera vite, ma copine fais des études pour être chercheuse, patience, elle arrive bientôt!! Lol :)
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »