methotrexate et effets secondaire ??

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par khadija »

Bonjour,
j'ai remarqué des trous au niveau de mes sourcils. Connaissez-vous cela ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par Defcom »

beurk ! mdr mdr mdr
Que veux tu dire par "trou" ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par khadija »

Non, sur ce coup, ta pas le droit de te moker de moi defcom !
des endroits ou il n'y a pas de cils ki poussent. Avant, ca n'existait pas.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par lobidique »

Effets indésirables possibles du médicament MÉTHOTREXATE BELLON
Les effets indésirables les plus fréquents sont : inflammation de la muqueuse buccale (plaies dans la bouche), baisse des globules rouges (anémie), nausées, douleurs abdominales, perte d'appétit, malaise, fatigue excessive, étourdissements, frissons et fièvre, diminution de la résistance aux infections, augmentation des transaminases.

Les autres effets également observés sont :
maux de tête, changement d'humeur, confusion, douleur des yeux ;

chute des cheveux, éruption cutanée, augmentation de la sensibilité aux rayons ultraviolets (un délai de 48 heures doit être respecté entre la prise du médicament et une séance de photothérapie) ;

jaunisse, hépatite, notamment en cas d'utilisation prolongée ;

diarrhée, ulcère de l'estomac ou du duodénum ;

toux sèche, fièvre, essoufflement ;

baisse des globules blancs et des plaquettes ;

arrêt des règles, baisse de la libido, diminution de la fertilité chez l'homme.

Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d’être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en téléchargeant le formulaire.

http://ansm.sante.fr/Activites/Pharmaco ... raph_35657
Image
khadija

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par khadija »

Merci lobidique. Mais vois-tu y'a un moment q je suis sous metrotexate, je pensais q les effets indésirables d'un médoc survenaient tout de suite aprés la prise du médoc et pas des mois après.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par Defcom »

Il arrive aussi qu'a certain age,il y ai une perte de sourcils chez les femmes,c'est arrivé a plusieurs personne que je connais et qui n'ont aucun traitement
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par khadija »

@ defcom, tu dis "Il arrive aussi qu'a certain age,il y ai une perte de sourcils chez les femmes,c'est arrivé a plusieurs personne que je connais et qui n'ont aucun traitement".

Je c pas pourkoi, mais, j'aime quand t sérieux defcom.
Mais, tu crois q g kel age ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par Defcom »

Pour ton age,je n'en sais rien,mais les personne qui m'ont parlé de ce probleme sont dans la cinquantaine .
Pour le serieux,ça arrive parfois .... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par khadija »

@ defcom : g 35, donc c pas le meme souci q tes copines !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par Defcom »

Aprés,ça depend peut être des personnes ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par khadija »

Pour les personnes ki prennent du methotrexate, j'aimerai connaitre votre prescription médicale. Pour moi par exemple, 3 comprimés, un jour dans la semaine. Comprimé de 2,5mg. Et vous ? Aussi, avez-vous remarqué une amélioration ?
fafalarousse

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, je me souviens avoir pris du méthotrexate il y a une vingtaine d'années, c'était le seul traitement qui existait, l'interféron n'étant pas à l'ordre du jour, maintenant ils en prescrivent plus rarement.
j'ai arrêté au bout de 3 ou 4 mois, car ça ne me faisait rien et en plus j'ai eu des transaminases élevées (foie atteint) et des problèmes de chute de globules blanc, tout a été réglé très rapidement en stoppant le traitement, plus de chute de cheveux en plus, bien sur on voyait mon crane pfff et mes pauvres sourcils tout menu!!, c'est une chimiothérapie tout de meme.

mais comme chaque cas de sep est différent, je doute que ça puisse t'aider , sauf pour les analyses de sang, j'en avais tous les mois, c'est très important.
fafalarousse

Re: methotrexate et effets secondaire ??

Message non lu par fafalarousse »

hihi,khadija, en remontant je viens de lire pour tes problèmes de sourcils, et bien comme ça tu as une réponse supplémentaire, le méthotrexate peut faire perdre les cheveux et des poils.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »