Prednisone orale

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
fafalarousse

Re: Prednisone orale

Message non lu par fafalarousse »

ya pas à dire quand la cortisone et bien dosée et bien ciblée, ça donne de bons résultats, je ne pense pas que ce soit la chance, lobidique, tu as un médecin qui sait bien doser.
Lelette

Re: Prednisone orale

Message non lu par Lelette »

fafalarousse a écrit :quitte à me faire à nouveau mal voir par certains modérateurs du forum je lance à nouveau un pavé dans la mare
Tu n'as semble-t-il pas bien compris le MP de certains modérateurs du forum Fafa, alors je mets les points sur les i ici. Un modérateur n'est pas là pour "bien" ou "mal" voir quelqu'un, mais pour veiller à ce que le forum soit accueillant pour tous.

Or tu as tendance à généraliser ton cas et à être très catégorique. Nous sommes ici pour partager nos vécus et nos ressentis. Nous avons des avis parfois, souvent, divergents puisque nous n'avons pas la même histoire. Restons humbles...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Prednisone orale

Message non lu par lobidique »

Hen Rik a écrit :J'espère fort pour toi que ce soit la conséquence d'un dosage parfaitement ciblé et suivi.
Et côté insomnie l'hydrocortisone c'est pareil ou tu dors assez bien ?


L'hydrocortisone a une durée de vie de quelques heures. Comme le dosage est faible et que je le prends en me levant, elle n'a plus d'effet.

Qu'un diabétique prenne de l'insuline, cela ne choque personne et même tout le monde sait que s'il ne le faisait pas, il mourrait.

Pourtant, si le cortisol (hormone du stress physique et psychologique) est insuffisant, cela dérange tout le monde si on comble ce manque. Les besoins du corps sont augmentés par toute sorte de choses (maladies, environnement ...) et pourtant prendre un supplément sous forme d'hydrocortisone dérange !
Image
Hen Rik

Re: Prednisone orale

Message non lu par Hen Rik »

(Désolé pour avoir occasionné involontairement un incident...
Fafalarousse j'ai déjà eu l'occasion de la remarquer pour sa capacité de remonter le moral et d'expliquer des choses, outre que par son parcours positif dans la SeP, mais je n'ai pas lu beaucoup d'autres interventions.
A propos de cette discussion spécifique,' si Fafalarousse s'adressait à moi elle n'avait tout simplement bien lu ce que j'avais écrit.
C'est mon avis personnel, mais ça ne m'a pas vexé et puis j'ai répliqué.
Toutes les idées ou les expériences sont les bienvenues, en ce qui me concerne, et l'on peut tout discuter librement, lisant bien avant de retaper au clavier pour dialoguer avec les autres.)

Fermons la parenthèse car il est bien que quelqu'un qui rentre dans ce "thread" nommé Prednisone trouve davantage d'éléments concernant ce dernier.
Pour vous tenir au courant, le neuro m'a réduit la Prednisone de 40mg à 20mg. Pour l'insomnie, il m'a prescrit "au cas où" un anxiolytique que je ne prendrais surtout pas.

P.S. Hors Sujet
On va démarrer la thérapie de fond (Avonex).
Il m'a appris, aujourd'hui, que j'en suis à ma poussée n° 3.
Je suis resté bouche bée !
Donc, si j'ai bien compris ce qu'il a dit, 1 poussée sans signes et 2 poussées très rapprochées dans le temps et cliniquement distinguées : une fin avril (mains-bras), l'autre mi-mai (jambes) ! Ça existe ?
Je n'en suis pas vraiment heureux et je croyais être dans la même poussée depuis 8 semaines.
Lelette

Re: Prednisone orale

Message non lu par Lelette »

Hello Hen Rik,

Ne t'excuse pas, c'est nous qui sommes venues polluer ton fil !

J'ai toujours lu que deux poussées étaient distinctes d'au moins 1 mois, sinon il s'agit de la même. Mais ton neuro doit savoir ce qu'il dit. D'autant que tes symptômes successifs n'ont rien à voir les uns avec les autres...

En fait, le nombre de poussées n'a pas réellement d'importance. Ce qui compte, c'est comment tu récupères à chaque fois. J'espère qu'Avonex va t'apporter un mieux et que la cortisone n'engendrera pas trop de soucis (tu devrais récupérer le sommeil lorsqu'elle sera terminée).

Dis-nous pour la suite !
Hen Rik

Re: Prednisone orale

Message non lu par Hen Rik »

Bien sûr !

Je viens de 2 jours de voyage et 400Km de conduite, ça a été pour la voiture :)
Ni pire, ni mieux pour marcher, toujours difficile avec une jambe.
La cortisone ne semble pas faire mieux, espérons qu'elle m'évite le pire.
Pour l'Avonex, j'ai décidé de commencer en septembre, le neuro est d'accord, si je n'ai pas d'autres poussées ou une aggravation.
Je rêve d'un bel été sans soucis comme les autres et je souhaite la même chose pour vous tous !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Prednisone orale

Message non lu par Defcom »

Et c'est ce que je te souhaite aussi,un été tranquille :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »