Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
nadsadhu

Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par nadsadhu »

Bonjour,

J'ai participé aux conférences organisées dans la cadre de la maison de la SEP. Une des neurologues présents nous a informé que se faire vacciner contre la fièvre jaune était fortement déconseillé pour nous. En fait, il faut éviter toutes les injections de vaccin vivant car cela provoque poussée et pire.
Il reste suffisamment de lieux à découvrir sur la planète mais bon c'est important de savoir ce genre de choses!
Bon voyage!
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

merci pour cette info tres importante , nadsadhu, et il n'y a pas que la fievre jaune, toute vaccination, vu qu'elle comporte des germes, peut affoler notre systeme immunitaire, provoquer une poussée, donc avant de faire une vaccination, savoir si le jeu en vaut la chandelle.
nous sommes des extra terrestre !!!

et dire que tant de maladies virales ont disparu de la planete grace à la vaccination !

vous êtes trop jeunes pour avoir vécu la période poliomyélite mais c'était un drame, tous ces enfants atteints, enfant j'en ai eu 2 dans ma classe qui sont morts .
la petite vérole (variole) a tué un max aussi. elle a disparu de la planete.(enfin pas si sur que ça d'ailleurs) le BCG...
l'arret des campagnes de vaccination pour l'hépatite(merci les journalistes pour avoir créé une psychose inutile et fausse) l'OMS n'a pas trouvé d'augmentantion de nouveaux cas de sep, -ce qui est normal puisque ce vaccin ne donnait pas la sep , juste elle donnait une poussée à des gens qui l'avaient en eux- par contre il y a eu un max de déces dus à l'hépatite B. et un réajustement, éviter de donner ce vaccin aux sepiens, éviter de donner tout type de vaccin aux sepiens.

la encore c'est un drole de dilemne... pour nous. risquer une poussée ou la maladie. ou ne pas voyager du tout.

toute attaque par des virus, aura , bien sur, la même réaction que la vaccination, une simple grippe peut nous clouer au lit avec une poussée, donc quand il y a un virus qui traine, faire très attention, se laver les mains avec des antiseptiques, éviter de s'approcher de la personne infectée etc etc etc.

je retourne dans ma bulle mdr
khadija

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par khadija »

Merci pour l'info nadsadhu.

@ fafa : selon toi le vaccin pour l'hepatite ne donne pas la sep ?

J'aimerai connaitre vos avis concernant hepatite et vaccin = sep ou pas sep ? Je vous écoute. Merci.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

A priori un vaccin ne donne pas la sep, mais peut la déclencher. Donc pour moi => zéro vaccin.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

bien sur que non khadija, aucun vaccin ne donne la sep, qui est une maladie auto immune, il peut juste provoquer une poussée.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par Defcom »

Et pour les personnes qui sont sous immuno suppresseurs,les vaccins vivants sont carrément a bannir .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

oui defcom et maintenant on les banni systématiquement quand on a la sep ça fait moins de soucis.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par mario94 »

Bonjour, un vaccin ne provoque pas la sep
mais peut la déclancher ? Cela revient au même !!!
Aucun probleme avant 95, puis arrive l'heure du vaccin.
je perd la vue et je me retrouve à l'hôpital le lendemain (en neuro).
Une chance sur un million que ça arrive et il fallait que ça tombe sur moi.
Je pense que les chiffres sont un peu truqués, mais bon...
Dans le doute soyez vigilants et pas de vaccination inutile.
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

ah non mario94, dsl de te contredire, mais déclencher une sep , ça te serait arrivé de toutes façons, la sep tu l'as en toi depuis la naissance alors plus tot, plus tard, quelle importance, ta névrite tu aurais pu l'avoir avant ou un peu plus tard, mais tu l'aurais eue.
par contre, la vaccination a sauvé la vie de tant de millions de gens qu'il faut se modérer aussi un peu, j'ai été vaccinée pendant 30ans pour l'hépatite, ça n'a rien fait, vu qu'elle était déjà déclaree
c'est à chacun de se poser le pour et le contre,
tu as de toutes facons déjà été vacciné contre la polyo et tu as ton BCG, tétanos , coqueluche, entre autre vaccins et ça t'a rien fait.
quand on a arreté la vaccination contre l'hépatite il y a eu plusieurs milliers de morts d'hépatite en France, mais pas de diminution de nouveaux cas de sep selon l'OMS qui a donné un blâme à la France . il a fallu la refaire, mais non systématique, à cause de la psychose provoquée par des journalistes en mal d'articles.

donc chacun choisit, mais en connaissance de cause, et en fonction des traitements qu'on prend.

ouh lala immunodépresseurs + vaccination, j'imagine la bombe defcom comme tu dis! lobidique stp tu n'as pas une photo de bombe dans ton ordi pour colorier un peu le forum? ça nous manque.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par Defcom »

c'est Immunosuppresseur,pas immunodépresseur Fafa mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

oups pardon pour le lapsus defcom
mea culpa....
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Lelette

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par Lelette »

Je dirais pour ma part qu'un vaccin ne déclenche pas la SEP mais peut provoquer une poussée... J'ai résolu le problème en ne faisant que le vaccin antitétanique, parce que le risque est bien réel pour moi, et que c'est vraiment pas une mort sympa :oops: . Après, en effet, à chacun de juger pour lui-même (et quoi qu'en pensent les médecins !)
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

ah vla la bombe !!! vive lobidique !!!

ya pas à dire, lobidique c'est de la dynamite riree riree riree

et voila lelette c'est exactement à ça que je voulais en venir, il vaut mieux parfois avoir une poussée, que mourir. c'est aussi mon raisonnement, étant haut risque pour l'hépatite, j'ai fait aussi mon choix tant que j'ai travaillé, et ça m'a meme pas donné de poussée particulière.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par lobidique »

Il y a une grande différence entre vaccin à virus mort ou vivant.

http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/vac ... es-vaccins

Le principal composant d’un vaccin est l’agent infectieux, ou une partie de celui-ci, responsable de la maladie contre laquelle il protège. L’agent infectieux (virus ou bactérie) est rendu inoffensif. On distingue les vaccins “vivants atténués” des vaccins “inactivés” (ou tués).

Les vaccins vivants atténués contiennent un agent infectieux vivant. Le pouvoir pathogène du virus ou de la bactérie est atténué par différents procédés, de manière à ce que son administration n’entraîne pas de maladie (ou une maladie très bénigne). Toutefois, par précaution, ces vaccins sont contre indiqués chez la femme enceinte et chez les personnes immunodéprimées. Les vaccins contre la rougeole, la rubéole, les oreillons, la fièvre jaune et le vaccin oral contre la fièvre typhoïde sont des vaccins vivants atténués.

Les vaccins inactivés contiennent des agents infectieux (ou une toxine produite par ceux-ci) qui ont été tués grâce à un produit chimique ou par la chaleur. Ils sont donc totalement inoffensifs, mais reste capables de susciter une réponse du système immunitaire. Le vaccin injectable contre la poliomyélite, les vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’Haemophilus influenza de type b, l’hépatite A, l’hépatite B, le pneumocoque, la grippe, l’encéphalite à tiques d’Europe centrale, l’encéphalite japonaise, et la méningite à méningocoques (A, C, W, Y) sont des vaccins inactivés.
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par PatrickS »

C'est un sujet explosif:
Image
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

hihi Patrick disons qu'il faut bien y penser avant, voir quels risque on peut avoir, tu as les quels dans la cuisine Patrick? moi je suis retraitée, et je mets des gants pour jardiner, je ne fais pas refaire le tétanos. et je passe mon temps à me laver les mains. pas de voyages en vue, donc plus de vaccination. meme pour la grippe, la concentration est moindre à la campagne. pourtant je ne prends pas d'immunosuppresseurs.

pour mes enfants, je leur dit avant de faire quoi que ce soit, prévenir le toubib que maman, et grand père sepiens. je sais que pour ma fille, pour son voyage en chine on lui avait imposé fievre jaune sinon pas de voyage, elle l'a eu et pas de soucis mais heureusement qu'elle me l'a dit en revenant !!

il me semble qu'il est important que chacun se pose la question, en fonction de sa vie, des traitements en cours, et qu'on ne psychose plus sur le fait que si on a la sep c'est parce qu'on c'est fait vacciner. on a la sep parce que le destin l'a décidé, et on vit avec sans se poser de question.
elle a de bons coté la vie.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

En cuisine on n'a pas de vaccins. Pour les brulûre, c'est n'existe pas, pour les coupures c'est avec des instruments propres (pas de risque de tétanos).
De toute façon, il n'y a pas de vaccin pour la bêtise. (je dis toujours que les brûlures et coupure ne sont pas des accidents de travail, mais de la bêtise).
Sinon, je ne prends plus de vaccins depuis......... longtemps.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

comme tu dis tu n'en as pas besoin si ya pas de vaccins contre la betise !!!!
riree riree riree riree riree
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par mario94 »

Bonjour, Bien sûr que les vaccins ont sauvé des vies,
mais je trouve que depuis quelques année on vaccine à tout va.
N'est-ce pas madame Bachelot ?
Si je n'avais pas pris ce vaccin comment peut-on savoir
si j'aurais eu une sep plus tard ?
Je suis probablement porteur d'un gene défaillant comme toute ma famille.
J'ai des 30 cousins et cousines. Nous sommes 2 a avoir été vacciné
je vous laisse deviner la suite... Mais trop de coincidences tue la science.
Bien sûr qu'il faut vacciner pour empécher les maladies mais pas comme cela.
L'idéal serait de faire passer des tests aux gens avant de les vacciner
pour voir si on est une personne à risque et compatible avec le vaccin...
Cela n'est pas possible à l'heure actuelle mais c'est mon plus grand souhait.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :comme tu dis tu n'en as pas besoin si ya pas de vaccins contre la betise !!!!
riree riree riree riree riree
bien dommage pour certaines ... mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

bon ça va toi !!!! riree riree riree riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par Defcom »

Fachée Fafa mdr3
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Attention au vaccin contre la fièvre jaune!

Message non lu par fafalarousse »

riree riree riree riree riree riree riree riree
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »