Demande info sur Neuro Bordeaux

Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Demande info sur Neuro Bordeaux

Message non lu par Mallorie »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si l'un de vous est suivi au CHU de Pellegrin à BORDEAUX et plus particulièrement par le Professeur Brochet.

Ma neuro, lors de ma dernière visite, m'a expliqué les traitements, m'a demandé d'y réfléchir pour prendre une décision lors de notre prochain rdv. Elle m'a alors précisé qu'elle envoyait mon dossier à Bordeaux pour second avis car je serai selon elle un cas un peu "atypique" (Lélé je te la dédie celle là...) car je ne présente que des lésions médullaires et pas cérébrales pour le moment (et je crois les doigts pour que ça dure) même si elle m'a dit qu'elle ne serait pas étonnée que mes prochains irm montrent une lésion sur le nerf optique droit au vu de mes symptômes qui ne passent pas. Elle m'a alors dit "dès que j'ai leur réponse, je vous appelle et on se voit pour mettre le traitement adapté en place!"

Sauf qu'hier j'ai carrément reçu une convocation de Bordeaux pour un rdv dans un mois (je trouve ça super rapide...!!!!) avec le chef du service neuro Le Professeur BROCHET. J'avoue être surprise qu'il veuille me voir et je ne comprends pas bien...

J'ai donc appelé ce matin ma neuro, que je n'ai pas eu... j'ai eu mon infirmière référente, qui me dit qu'effectivement ma neuro a écrit à Bordeaux comme prévu, a transmis tout mon dossier et que dans son courrier elle ne demande qu'un avis pas de rdv, que c'est donc à l'initiative du Professeur et que ma neuro n'avait pas eu non plus l'information, mon infirmière était surprise de cette démarche, à priori habituellement il donne son avis sur dossier.

Je suis allée voir sur le net, il a un CV long comme le bras, du coup je suis super intimidée et me demande ce qu'il me veut. En plus, me retrouver dans un grand service et n'être qu'un numéro, une patiente parmi tant d'autres me fait un peu flipper...
Donc si quelqu'un connait ce service et plus particulièrement ce neuro, je suis preneuse de retours d'expériences!

Par avance merci!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Demande info sur Neuro Bordeaux

Message non lu par Bashogun »

Coucou Mallorie,
on peut supposer que le côté 'atypique' de ton dossier a simplement titillé sa curiosité.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Demande info sur Neuro Bordeaux

Message non lu par lélé »

Pareil que bashogun, c le côté complexe et atypique qui l'a sûrement interpellé
C une bonne chose je trouve car deux avis c bien !!
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Auxanne
Confirmé(e)
Messages : 134
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:45
Ville de résidence : 52
Contact :

Re: Demande info sur Neuro Bordeaux

Message non lu par Auxanne »

Même avis!
La première fois que j'ai vu mon neuro, il m'a fait penser à un enquêteur. Il a étalé tous mes compte-rendu sur son bureau, allant et venant, regardant chaque image, posant des questions.
Je crois également que ce réputé médecin a vu sa curiosité piquée au vif. C'est une sacrée chance au final! :)
Jessica972
Habitué(e)
Messages : 23
Enregistré le : 25 mai 2017, 15:26
Ville de résidence : Bordeaux
Prénom : Jessica
Contact :

Re: Demande info sur Neuro Bordeaux

Message non lu par Jessica972 »

Dommage que je n'ai pas vu ton message avant je suis suivi à pellegrin... Par le service du professeur brochet..
Répondre

Retourner vers « Les Neuros »