2eme visite neuro

gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

2eme visite neuro

Message non lu par gaellekerdon »

bonjour a tous ,
ce matin visite neuro pour mon compte rendu irm encephale , d'abord il me demande comment je vais et je lui dis stressée il rigole et me dit je vais vous stressez encore plus j'ai pris peur je me fais des films depuis des jours en me disant purée j'ai une tumeur ou truc dans le genre .... il me dit votre irm presente donc des hypersignaux de la substance blanche en situation periventriculaire ces hypersignaux presentent donc un processus inflamatoire ... au vue des signes cliniques et de votre irm je vais vous hospitaliser en jour pour effectuer une ponction , bilan sanguin , emg ...
il me dit pour moi vous avez je pense une pathologie inflamatoire auto immune comme j'ai de la chance j'en ai deja une (crohn) . quand je lui ai demandé ce serait bizarre tout de meme 2 patho auto immune il m'a dit non au contraire cela arrive de temps en temps si une des patho a été diagnostiqué tardivement... il m'a demandé si ça m'angoissait pas et je lui ai dis moi j'ai hate qu'on mette un mot sur mes maux ...
puis je lui ai expliqué mes soucis pendant la nuit ou mes jambes me "soulent" et il m'a dit que je souffrais du syndrome des jambes sans repos , il m'a expliqué que ça arrive souvent chez les gens "dit normaux" et que c'etait inexpliqué mais que chez moi ça pouvait etre du aux lesions nerveuses donc j'ai pensé a fafa riree il m'a mise sous rivotril 5 gouttes , puis apres 7 puis 10 a moi de gerer
voilà maintenant j'attends le coup de fil de l'hopital de jour , je suis zen , meme pas peur .... après on verra le diagnostic et la gestion de celle ci
et je remercie surtout d'etre tombée sur un neuro qui est humain
fafalarousse

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par fafalarousse »

je dois dire gaelle que le rivotril a sauvé mes nuits, j'espère qu'il en fera autant pour toi.
il a du te faire une ordonnance à part, et te dire de ne pas la perdre, elle sert au médecin généraliste pour le renouvellement mensuel, et tous les ans tu la fais refaire chez le neuro. elle est rangée dans le coffre fort de la pharmacie depuis que notre ministre de la santé l'a rangée parmi les drogue dures ce qui fait sourire les neuros.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Gaelle,
il me semble que c'est plutôt positif.
Comme tu le dis, ton neuro est humain, il est aussi professionel et te voilà vraiment sur les rails vers un diagnostic clair.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par gaellekerdon »

merci de vos réponses
oui je suis soulagée d'avoir etre prise au sérieux et écoutée et me dire que tous ces signes que j'ai n'etaient pas juste des ressentis
oui l'ordonnance a été faite a la main , alors que le reste a l'ordinateur il m'a mit pour 6 mois pour l'instant mais j'ai pas commencé encore ça me fait un peu peur de me lancer ...
et comme il m'a dit vous gerez en fonction de vos besoins là je le prendrais vraiment quand je ne tiendrais plus .en plus le pharmacien me dit il aurait pu vous donnez quelque chose de moins fort et vous savez quand vous commencez ce genre de medicament vous ne pourrez plus vous en passez rassurant tout ça !!!
après je me suis dis le neuro sait ce qu'il fait je lui fais entierement confiance ....
Avatar du membre
Shubacka
Fidèle
Messages : 387
Enregistré le : 03 août 2016, 14:12
Ville de résidence : Bussiere Galant
Localisation : 87
Contact :

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par Shubacka »

Salut, Gaelle

Brule pas les étapes avec ce médoc et vas y mollo au départ
La 1ere neuro que j'avais consulté m'en avait prescrit, sous forme d'injection, il y a une vingtaine d'années et cela m'avait rendu complétement irascible et invivable pour mes proches. Si jamais tu constates des changements de comportement suite à cela, préviens ton toubib aussitôt, c'est mieux pour tout l'monde !
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve c'est que ça le fatigue
fafalarousse

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par fafalarousse »

il est vrai, que chacun a ses réactions à ce produit
par contre le neuro m'a donné 30 gouttes, et surtout pas plus, car c'est si on en prend plus que ça devient addictif, selon lui, comme pour la codéine pas plus de 6 par jour pour éviter l'addiction.
perso, je l'ai arrêté net d'un coup en 2012 quand la loi est passé sur le fait que ce soit une drogue, et ça ne m'a rien fait de spécial, pas de psychose, pas d'épilepsie (au départ c'est un anti épileptique) j'avais un nouveau neuro qui refusait de m'en donner. juste que mes jambes ont recommencer à sauter la nuit, j'ai retrouvé mon ancien neuro, tant pis s'il habite loin et que de doive prendre un vsl, un an plus tard çar ça sautait toujours, il m'a redonné les 30 gouttes d'un coup, et tout est redevenu normal, et a fait une lettre à mon toubib regrettant cette mesure "frolant l'absurde (je site) car ce produit était indispensable à certaines pathologies , et qu'aucun de ses patients n'avait fait d'addiction, donc d'être obligé d'en prendre plus pour que ça soit toujours aussi efficace" et vlan, il a l'habitude d'appeler un chat un chat, c'est pour ça que je l'adore.

mais comme je l'ai dit, chacun a ses propres réactions.

alors fait comme il te dit, commence bas et arrête d'augmenter dès que ça fonctionne, même si c'est moins de 10
il s'y connait, pas nous.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par Bashogun »

Les précisions et expériences apportées par Fafa et Shuba sont d'autant plus utiles qu'elles 'complètent' très ce que le pharmacien t'a dit...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par gaellekerdon »

merci beaucoup de vos conseils les amis !
alors je pensais plus petit que ce qu'il m'a dit ... j'ai demandé a un ami qui est en pharmacie 4eme années et lui meme en a pris a une époque , quand je lui ai demandé si je pouvais commencer a genre 3 gouttes et augmenter tout doucement il m'a répondu aucun soucis et il m'a dit quand j'aurais augmenté si je vois que c'est trop fort de reprendre a ce moment là la posologie de départ ... donc je vais voir
le probleme qui me pertube le plus c'est que je conduis assez regulierement et j'ai peur d'etre a coté de mes pompes toute la journée , savoir si je pourrais quand meme gerer mes journées sans avoir un effet amorphe?
ce n'est pas le fait d'en prendre surtout si ça me soulage car actuellement 4h de sommeil par nuit avec meme des bonds me direz que le manque de sommeil est tout autant dangereux pour la vigilance et le manque d'attention a gerer la journée ....
je commencerais ça apres le week end car je garde ma petite fille et vu l'energie qu'elle vehicule vaut mieux que je sois au taquet !!!!
fafalarousse

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par fafalarousse »

mon neuro m'a conseillé de le prendre le soir, car en plus ça facilite l'endormissement, et le lendemain, on peut conduire normalement gaelle.

j'en profite pour dire que dimanche je m'envole pour la Sicile pour 2 semaines, et que je n'aurai pas internet. donc ne soyez pas surpris que je ne soit pas la, et que je me suis lancée un challenge, reprendre la planche à voile que je n'ai pas fait depuis plus de 30 ans. ça c'est pas gagné du tout, mais qui ne risque rien n'a rien. et si je tombe, ça n'est que de l'eau.
bonne soirée à tous.
gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

Re: 2eme visite neuro

Message non lu par gaellekerdon »

merci des renseignements et très bonnes vacances sous le soleil de la sicile la chance , je donnerais cher pour etre ailleurs surtout aujourd'hui
grosses bises profites bien
Répondre

Retourner vers « Les Neuros »