première visite neuro

gaellekerdon
Confirmé(e)
Messages : 118
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:41
Contact :

première visite neuro

Message non lu par gaellekerdon »

bonsoir les amis j'espère que vous allez bien
aujourd'hui pour la première fois jai rencontré le professeur neurologue , j'etais stressée car les docs avec mes differentes pathologies je les connais bien
mais cet entretien c'est bien passé il m'a d'abord posé des questions sur mon quotidien puis il a fait un examen clinique
il a donc retrouvé un nystagmus lateral , clonus de la rotule, epileptoide du pied , signe de hoffman positif , ataxie a la marche hypoesthesie hemiface et hémicorps , donc il a conclut a un syndrome tetrapyramidal et il pense a un maladie inflamatoire neurologique du systeme central
donc au vue des signes cliniques il m'a prescrit un irm encephale avec contraste que je fais jeudi prochain
et il m'a dit en fonction des resultats de l'irm il va m'hospitaliser une journée pour divers examens dont une ponction lombaire
voilà la rejouissance du programme des jours a venir
quelque soit l'issue des résultats je suis contente d'avoir ete écoutée et d'avoir eu un bon interlocuteur
Avatar du membre
mia nowa
Confirmé(e)
Messages : 235
Enregistré le : 15 juin 2016, 21:50
Contact :

Re: première visite neuro

Message non lu par mia nowa »

Bonsoir Gaelle

Quoi qu'on en dise c'est déjà un énorme stress en moins d'être écouté et que ton neuro prenne bien le temps de s'occuper de toi. Je te souhaite bonne chance pour les exams à suivre, si tu as des questions n'hésite pas y a toujours une oreille attentive qui traîne.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: première visite neuro

Message non lu par Mallorie »

Bonjour et bienvenue à toi,

Actuellement en attente de diagnostic comme toi, je connais ce parcours du combattant et il est difficile de ne pas avoir de réponses aux milliards de questions que l'on se pose face aux symptômes dont on souffre. C'est donc super que tu aies trouvé des médecins qui t'écoutent et un neuro compétent.
Sur ce forum tu trouveras toutes sortes de parcours et d'histoires, des conseils et de l'écoute et surtout du soutien et de la bonne humeur.
N'hésite pas à poser tes questions, les sépiens pourront t'éclairer mais garde toujours en tête qu'il n'y a là que des patients et non des médecins, donc ici personne ne posera de diagnostic sur tes maux.

Bonne journée!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Répondre

Retourner vers « Les Neuros »