Petit bilan neuro :-)

Zouc_Zouc
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:59
Localisation : France
Contact :

Petit bilan neuro :-)

Message non lu par Zouc_Zouc »

Bonsoir à tous :-)
Je fais ce topic par rapport à ma récente poussée sensitive, mon ira cérébral montrant une petite tachounette supplémentaire et un ira médullaire parfait :-)
Alors rendez vous neuro aujourd'hui, bilan (et merci Fafa de m'avoir vite répondu à ce sujet :-)), les lésions peuvent bel et bien arriver à l'image bien tardivement après la poussée :-)
Pour les décharges électriques qui me taversent la jambe gauche depuis une dizaine de jours, laroxyl (dose de bébé poney pour débuter parce que j'ai peur d'être shootée, mais j'ai tellement mal... Je viens de le prendre et ça donne un petit goût pas bon à l'eau je trouve ^^), puis scanner pour vérifier absence de hernie discale (je doute fort d'en avoir une n'ayant absolument pas mal au dos, mais elle préfère écarter autre chose), avant de le refaire un bolus de solumedrol sur 3 jours car ce serait plus certainement ma poussée qui finalement a décidée de prolonger ses vacances dans ma jambe gauche ^^
Et bientôt mise en place du Gylenia, parce que ma forme de SEP ne répondrait plus suffisamment aux immunomodulateurs... Mais bilan hépatique très mauvais (merci le Tecfidera), donc tant que pas revenu à la presque normal, pas de possibilité de recourir à un autre traitement :-(),
Voilà voilà, merci de m'avoir lu, merci de m'avoir aiguillée quand j'étais un peu perdue et puis merci d'être vous :-)
khadija

Re: Petit bilan neuro :-)

Message non lu par khadija »

@ zouc_zouc : Et merci a toi d'être la, parmi nous..
Merci de confirmer : les lésions peuvent bel et bien arriver à l'image bien tardivement après la poussée.
Te souviens-tu, tes décharges électriques qui te traversent la jambe gauche.. Ont-elles étaient d'emblé douloureuses ? Ou est-ce q ca commence petit à petit o nivo de la douleur ?
Bilan hépatique très mauvais à koz de Tecfidera, dis-tu. Cela faisait combien de temps q tu étais sous Tecfidéra ?
J'te souhaite q les choz reviennent dans l'ordre.. Et q tu puisses passer o Gylénia..
Zouc_Zouc
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:59
Localisation : France
Contact :

Re: Petit bilan neuro :-)

Message non lu par Zouc_Zouc »

Bonoir Khadija.
Comme l'expliquait très justement Fafa, comme les lésions visibles à l'IRM sont les cicatrices de l'inflammation, il n'est pas anormal de ne les apercevoir que tardivement à l'image. De plus il se peut que la lésion soit trop petite pour être vu à l'IRM. Enfin bref, plusieurs possibilités et encore une fois merci Fafa (je tari d'éloge envers toi en ce moment ^^) ce qui importe ce sont les symptômes, moins les images une fois que l'on est diagnostiqué (l'IRM reste indispensable pour le diagnostic) :-) Enfin bref, tous ça pour dire que tout ça c'est dépendant de chacun, on peut avoir pleins de lésions et peu de symptômes, peu de lésions et pleins de symptômes... Bref, le but étant que la SEP soit originale pour chacun ^^
Je peux te parler de ma douleur mais je pense que c'est propre à chacun, il existe tellement de symptômes de SEP qui sont propres à chaque individu... Une dinguerie ^^ La douleur est venue d'emblée et ne me lâche pas pour le moment. Mais j'ai bon espoir :-)
Le trouble du bilan hépatique est assez fréquent dans ce genre de traitement, pas que concernant le Tecfidera. Après chacun a un corps qui réagit plus ou moins aux effets secondaires des traitements. Le miens a décidé d'avoir mal à son foie :-) Mais ça va revenir dans l'ordre, il faut juste un peu de temps pour récupérer :-)
Voilà voilà, je crois n'avoir oublié aucune question :-)
khadija

Re: Petit bilan neuro :-)

Message non lu par khadija »

Bonjour zouc_zouc et merci pour tes réponses.
Tu ne m'as pas dit, après avoir été combien de temps sous Tecfidéra t'as t'on diagnostiqué un bilan hépatique "très mauvais" ?
Pour info, je c q nous sommes tous différents.. Nos réactions sont différentes.. Mes kestions sont de l'ordre de la curiosité..
Oui, garde espoir. É courage. Tiens nous o courant pour la suite.
Zouc_Zouc
Habitué(e)
Messages : 31
Enregistré le : 19 janv. 2016, 14:59
Localisation : France
Contact :

Re: Petit bilan neuro :-)

Message non lu par Zouc_Zouc »

Oui oui t'inquiète j'avais bien compris :-)
J'ai été sous Tecfidera pendant 1 an et demi à peu prêt, mais j'ai eu des troubles dans mon bilan hépatique assez rapidement... Mais bon, repos repos pour le foie, moins d'apéros ; -)
khadija

Re: Petit bilan neuro :-)

Message non lu par khadija »

Repoz toi zouc_zouc.. Prends soins de toi.
Répondre

Retourner vers « Les Neuros »