IRM et Allergie à l'iode +gadolinium

fafalarousse

Re: IRM et Allergie à l'iode +gadolinium

Message non lu par fafalarousse »

ah ça c'est bien bashogun, profites en pour te faire une petite carte avec les mêmes info dans ton porte feuille, devant le plastique transparent des fois que le phone ne serait pas la;
pour le phone c'est effectivement soit en français en cas d'urgence, ou en anglais, in case of emergencyECU ou ICE

ça coute pas cher, mais ça peut apporter beaucoup riree
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: IRM et Allergie à l'iode +gadolinium

Message non lu par Bashogun »

Il faut préciser que sur mon GN2, qui commence à dater, il n'est possible de mettre que des n° d'urgence. Pour toute autre précision, il va falloir que j'installe une appli.
J'en ai profité pour que ma femme fasse de même sur son GN4 - et l il semblerait que l'on puisse ajouter d'autres informations.
On va, comme tu le proposes, ajouter aussi dans nos portefeuilles respectifs toutes les infos nécessaires, comme on l'a fait pour ma belle-mère - ce qui a déjà servi (mal)heureusement...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
BABEL

Re: IRM et Allergie à l'iode +gadolinium

Message non lu par BABEL »

fafalarousse a écrit :on peut babel, ça dépend ce qu'on cherche, comme pour l'IRM, on peut la faire sans produit de contraste, en fonction la encore ce qu'on cherche. en tout cas, pour l'arthro scan (ménisques, seul cas que j'ai eu , donc que je connaisse)c'est indispensable. l'IRM focalisée a fait le même travail, mais à mon avis, nettement plus cher riree m'en fiche, bras jambe et poumon, intestins et vessie font partie de l'ALD sep. en tout cas pour moi, je ne vois pas pour quelle raison ça pourrait différer chez les autres.
Moi c'est pour mon prochain scanner du thorax. Si ça peut se faire sans produits je serai moins stressé alors.
J'ai cherché un peu sur le forum peu en parlent. j'ai vu que tu avais passé un scanner pour ton diaphragme avant la Corse il y a un peu moins de deux ans, il te l'on fait sans iode alors?

L'IRM focalisé c'est pas de la chirurgie? J'y comprends rien désolé je suis un peu blond...Lol
fafalarousse

Re: IRM et Allergie à l'iode +gadolinium

Message non lu par fafalarousse »

ça n'était pas un scanner, babel, il n'aurait pas pu montrer les mouvements du diaphragme, mais une radioscopie, un écran devant lequel on se met, qui ne prend pas de photos, mais que ne toubib regarde de l'autre côté, qui montre l'intérieur en mouvement.le pneumologue a pu voir que mon diaphragme bougeait peu, c'est tout. on n'y reste pas longtemps, c'est un appareil de radiologie et ça bombarbe un max.
non, jamais de scanner, interdit.
BABEL

Re: IRM et Allergie à l'iode +gadolinium

Message non lu par BABEL »

Bonjour fafa, tu m'as mis dans le doute j'ai regardé de nouveau tu parlais bien de ton scanner ok et pour un point de côté. Sur deux ou trois post aussi tu parle de tes scanner mais c'est pas grave hein!? ange4

Mais je reste toujours dans le doute avec ces produits...bon aller c'est dimanche, il fait beau je vais penser à autre chose et profiter de ma journée :D
fafalarousse

Re: IRM et Allergie à l'iode +gadolinium

Message non lu par fafalarousse »

J'ai une mémoire de poisson babel, pour mon point de côté , oui j'ai eu un scanner, mais pas besoin de produits de contraste. j'en ai eu surement d'autres, en 30 ans, j'ignorais même qu'on pouvait injecter de l'iode, pour un scanner, jusqu'au jour ou on a voulu me faire un arthro scan, donc posé la question pour l'iode. remplacé du coup par une IRM . et idem pour l'IRM, ils utilisent du gadolinium pour peu de maladies, pour mes vertebres, yavait pas de produit de contraste, l'an dernier. m'en fiche suis pas allergique au gado. :mrgreen:
c'est le radiologue qui sait quand il en faut, pas nous et prescrit le produit en fonction de, et pose la question de l'allergie, c'est leur boulot.
la seule chose que je sais , c'est que quand on a une allergie grave, il faut impérativement l'écrire et mettre avec ses papiers.
Répondre

Retourner vers « IRM »